Zeph 550 sortie de grange

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 sortie de grange

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 244)
  • Auteur

Je m’attendais à pas mal de fumée, mais non Ce soir bougies neuves, réglage des cà¢bles, richesse et synchro des carbus.

Le moteur tourne, pas trop mal, il a besoin de s’ébrouer sur les routes pour reprendre une bonne forme. J’ai donc décidé de continuer la retapation de la mignonette, commandé deux beaux BT45, et entamé l’étape la plus déplaisante du processus de remise en forme, le restomage du réservoir. Sur les bons conseils de Seb33, j’ai emmailloté la bête comme un nouveau né qu’on enverrait par La Poste : Après nettoyage et dégraissage, puis un bon rinçage, il est sorti beaucoup de dépôts noirs, et j’ai enlevé (et remis) robinet et jauge, le robinet a l’air en bien meilleur état que ce que j’imaginais, et la jauge est piquée, mais fonctionne pleinement Demain, ce sera dérouillage-phosphatage

Belle démo !

En réponse à hercol (post 193720]Belle démo !”

Merci mon petit (c’est relatif et affectueux), Hercol ! Alors puisque on en est au démos, j’ai pas fait comme Seb, qui avait enlevé jauge et robinet avant le dégraissage et le dérouillage, j’ai suivi les consignes de Restom, de les laisser. Evidemment, il faut impérativement les enlever avant de mettre la résine et préparer les bouchons de remplacement. Donc ce matin, avant le taf, je me suis mis au boulot de dérouillage, remuer le résé dans tous les sens, laisser reposer dans toutes les positions cinq minutes, re secouer, re cinq minutes, etc… pendant deux heures, puis rinçage à l’eau chaude. Et voilà l’état de la jauge avant et après l’opération Efficace le dérouillant Restom ! On se doute que le reste du réservoir a subi le même rajeunissement Le robinet, qui était bouché, est désormais débouché, sans démontage et sans frotter Avant Après

ah ouai !!! c’est très efficace , et comme on dit y a pas photo !!!

Dernière photo cet aprem Ce soir le réservoir est reconditionné au Restom, donc dès demain, la belle sera de nouveau complète Me reste à gratter les roues et les polir, remplacer l’huile de fourche, faire installer les pneus neufs, et ça roule Ensuite si elle me plait, je garde, sinon, je vends

Le réservoir est tout beau à l’intérieur, mais vous zaurez pas de tof, mon appareil ne rentre pas par le trou Allez, je continue par deux trois bricoles La commande d’embrayage est désagréable, manque de souplesse, alors, dépose de la commande au guidon 15 ans sans bouger, ça coince aux entournures, c’est gras et ça colle, avec un peu de chance, ce sera neuf une fois nettoyé Avant tout, j’ai noyé la gaine du cà¢ble dans le WD40 (qui est mon ami), et je laisse le temps faire son job

Hop là, diluant pour tout le monde et ça ressort impeccable Un peu de lubrifiant silicone sur les contacts, du WD40 là où ça coince et de la graisse sur les pivots, plus un soufflet tout neuf trouvé dans mon stock, qu’on dirait qu’il est fait pour, et yapuka remonter le bazar

J’avais remarqué que le mécanisme de vérrouillage de la selle coinçait sur le plastique du garde-boue, empêchant quelquefois une bonne fermeture La raison est que l’ensemble est tiré sur le coté par l’action de la serrure, qui est décalée. Le mécanisme est étonnamment réalisé de manière à lui permettre de coulisser d’un bon centimètre sur ses fixations Manque t-il des entretoises d’origine ? Bon, du coup, j’ai désossé l’ensemble pour bien le nettoyer, y avait besoin, et intercaler une entretoise qui limite le coulissement, et permet au mécanisme de fonctionner à coup sûr En position verrouillé En position déverrouillé, l’ensemble coulisse sur le côté et se coince une fois sur deux L’entretoise qui empèche le coincement La serrure bien cracra qui en a profité pour se refaire une beauté

Comme les silent blocks du réservoir sont un peu fatigués, et tassés, quelques petits tours de scotch, avec celui qui ne sert jamais, faut bien l’utiliser, permettent de le fixer de manière acceptable, ni coincé, ni trop là¢che, de manière souple

Je pense qu’il manque un truc entre le bac à batterie et la boite à air. Celle ci n’est tenue que par les manchons sur les carbus, alors qu’il y a manifestement une patte de fixation juste dessous. Pas grave, j’ai intercalé un morceau de mousse haute densité entre les deux, qui repousse softement mais sûrement la boite à air dans le bon sens, et plaque les manchons sur les carbus et c’est sans doute aussi bien que le montage d’origine perdu Faudra que je regarde dans le manuel d’atelier comment est foutue la pièce manquante, à moins que l’un d’entre vous me trouve un éclaté

Une petite photo au soleil, pour terminer la journée de labeur , après un léger polishage Elle est enfin complète sur cette photo, mais il me faut patienter quelques jours, le temps que le Restom soit sec, pour mettre le réservoir en carburant et enfin aller me promener

En réponse à ZephyrOliv (post 193863]Je pense qu’il manque un truc entre le bac à batterie et la boite à air. Celle ci n’est tenue que par les manchons sur les carbus, alors qu’il y a manifestement une patte de fixation juste dessous. Pas grave, j’ai intercalé un morceau de mousse haute densité entre les deux, qui repousse softement mais sûrement la boite à air dans le bon sens, et plaque les manchons sur les carbus et c’est sans doute aussi bien que le montage d’origine perdu Faudra que je regarde dans le manuel d’atelier comment est foutue la pièce manquante, à moins que l’un d’entre vous me trouve un éclaté”

Ici le détail : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR/ZR550_B7/1996/SUPPORT_BATTERIE/13624/E_05.html Là l’ensemble de ta moto : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/ZEPHYR/ZR550_B2/13542.html Et là toutes les micro-fiches de ttes les marques : https://fr.microfiches.net/

Merci Hercol Mais je ne trouve rien qui ressemblerait à une pièce qui manque sur la mienne Et pourtant y doit bien y avoir un truc sous la boite à air, mais je ne vois rien sur les éclatés

En réponse à ZephyrOliv (post 193879]Merci Hercol Mais je ne trouve rien qui ressemblerait à une pièce qui manque sur la mienne Et pourtant y doit bien y avoir un truc sous la boite à air, mais je ne vois rien sur les éclatés”

En effet, c’est pas bien clair, cependant, les éclatés sont complets, alors je ne sais pas trop, demande à qq qui a une 550 des fois que !!!! A plus, moi je vais bricoler sur le 13zephyr et le 500cb de madame…lol.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 244)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.