Zeph 550 sortie de grange

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 sortie de grange

  • Créateur
    Sujet
  • #196269

    Comme j’ai bon c≈ìur, je ne supporte pas de voir des bécanes en détresse. J’ai donc sorti de grange une moitié de zéphyr, mais apparemment complète, enfin, je me comprends Elle faisait peine à voir, à l’abandon depuis vraisemblablement 2003, couverte d’une poussière sèche, en compagnie d’un Massey-Ferguson de 1962 et de quelques outils agricoles hors d’à¢ge. Photos de l’annonce, elle ne faisait pas vraiment envie, non ?

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 243)
  • Auteur
    Réponses
  • #196817

    Kristen ou Wemoto pas de soucis :clin3D

    #196863

    Wemoto pour moi aussi.

    #196955

    Bonjour, Wemoto pour moi, jamais eu de souci. Belle remise en état! Bravo! :)

    #197005

    Trois jours de trempette dans l’essence (pendant que je me trempais les arpions dans l’eau salée) ont bien mà¢che le boulot pour la remise en état de la rampe L’essence de trempage était bien sale Allez, on en remet une couche et demain, je tente de déboucher ces p…… de gicleurs de ralenti A noter que le trempage a permis de déboucher les gicleurs principaux et un de ralenti, alors, j’ai bon espoir

    #197052

    Gicleurs de ralenti débouchés, malgré un qui faisait de la résistance, et tout est passé à la soufflette Reste maintenant un autre problème, car le palonnier est bloqué. Tous les papillons restent donc fermés, et j’espère pouvoir les décoller sans dégats Mais ça avance, ça avance

    #197062

    j’imagine que tu as pensé au WD40 ? si c’est pas assez prends du 41…

    #197068

    En réponse à beurklesharicots (post 193363]j’imagine que tu as pensé au WD40 ? si c’est pas assez prends du 41…”

    Le WD40 est mon ami ! C’est un des papillons qui coinçait, d’ailleurs il me semble qu’il est tordu

    #197262

    Remontage des éléments, et comme d’habitude, attention aux gicleurs du centre, de 110, alors que les extérieurs sont de 108 C’est étonnant de constater que sur les 1100, les gicleurs sont plus petits, 98 et 100. C’est sûrement compensé par la conicité différente des aiguilles !

    #197263

    Les pipes d’admission sont en bon état, mais une dépose agrémentée d’un bon nettoyage ne peut nuire Trempage des joints dans un peu d’essence histoire de les détendre un peu, ils en ont bien besoin après 15 ans sans chauffer

    #197264

    Réglage des flotteurs, j’ai remonté la rampe et l’ai mise en essence Pas de fuite, niveaux de cuves corrects, demain, j’espère avoir le temps de reposer la rampe et d’entendre le son du moteur. En attendant, graissage des cà¢bles d’accélérateur et de starter qui semblent en parfait état et coulissent bien dans les gaines. Cela fait 25 heures de taf depuis l’achat, et c’est pas terminé ! Heureusement que je ne me prends pas cher de l’heure de MO, sinon, le livret A en prendrait un coup

    #197283

    25h… et ben. Espérons qu’elle craque demain (aujourd’hui donc, avec le décalage horaire), après 15 ans de sommeil, ça doit être un grand moment… d’ailleurs, ça me fait penser à un truc…

    #197329

    Ce matin, mise en place des carbus, remplissage de la nourrice, et : https://youtu.be/lH0a9S3W9R0 Elle a chauffé normalement, mais il reste un sérieux réglage à effectuer, m’enfin, c’est bien de péter au premier coup de démarreur

    #197330

    En réponse à ZephyrOliv (post 193630]Ce matin, mise en place des carbus, remplissage de la nourrice, et : https://youtu.be/lH0a9S3W9R0 Elle a chauffé normalement, mais il reste un sérieux réglage à effectuer, m’enfin, c’est bien de péter au premier coup de démarreur”

    Et encore une 550 qui reprend vie!!!

    #197335

    Génial !!! Bravo !!! :bravo :bravo :bravo

    #197340

    Je m’attendais à pas mal de fumée, mais non Ce soir bougies neuves, réglage des cà¢bles, richesse et synchro des carbus.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 243)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.