Zeph 550 sortie de grange

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  • #196269

    Comme j’ai bon c≈ìur, je ne supporte pas de voir des bécanes en détresse. J’ai donc sorti de grange une moitié de zéphyr, mais apparemment complète, enfin, je me comprends Elle faisait peine à voir, à l’abandon depuis vraisemblablement 2003, couverte d’une poussière sèche, en compagnie d’un Massey-Ferguson de 1962 et de quelques outils agricoles hors d’à¢ge. Photos de l’annonce, elle ne faisait pas vraiment envie, non ?

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  • #196399
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à ZephyrOliv (post 192692] Qui dispose d’un schéma de mr Kawasaki pour confirmer ?”

      CMSNL semble dire la même chose

      #196400

      apparemment… Ouuuuuuuh qu’y m’agace speedy Ben :laugh:

      #196419

      Merci les gars pour les schémas, qui mettent en évidence que si la cloche est en bas, alors, le ressort et la rondelle sont positionnés entre la cloche et le filtre, et non comme je l’ai trouvé entre le couvercle et la cloche. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé de rondelle d’appui sur le filtre, elle manque à l’appel. Heureusement j’en ai deux d’avance dans mon stock.

      #196429

      Sur les z650 la cloche est en bas par contre percée de pleins de trous pour laisser circuler l’huile, sur les z750 des années 80 cloche en bas aussi mais sans trous, si il y en a pas j’en fais systématiquement.

      #196549

      Cet fin de journée a été consacrée au remplacement du liquide de frein dans tous les circuits, sans surprise particulière, et graissage du levier et de la pédale Y avait vraiment besoin, tout cela datait d’au moins 15 ans, mais bon, à part un peu de dépôt dans le bocal du MC avant, tout à l’air nickel

      #196550

      Les pneus sont bien durs, faudra que je les remplace par sécurité, dommage, ils sont à peine usés La fourche, quant à elle, offre moins de résistance qu’une pompe à vélo, mais revient rapidement en position. Une bonne révision s’impose

      #196577

      T’aurais peut être dû sortir les pistons des étriers pour une bonne vérif de l’ensemble et un nettoyage.

      #196583

      En réponse à fabrice68 (post 192878]T’aurais peut être dû sortir les pistons des étriers pour une bonne vérif de l’ensemble et un nettoyage.”

      Oui, bien sûr, mais pour l’instant, je fais le tour de la bête rapidos pour évaluer les frais Les freins ne fonctionnaient pas, levier et pédale allant jusqu’en butée. Je voulais être rassuré de ce côté là Ce matin, essai de démarrage, ça pisse l’essence d’entrée de jeu, donc dépose de la rampe, et de tout l’arrière de la moto, pour nettoyer à l’eau chaude ce qui est très gras. Demain, si j’ai le temps, je rekarchérise la merde qui reste vers le bras oscillant, sous la batterie …, et y en a ! Et je reposerai les éléments tranquillement. Comme ça, je travaillerai sur une moto propre

      #196584

      Reste la carte grise, parce que le vendeur a pas l’air d’être une flèche, ça promet !

      #196597

      ah oui !!il va falloir etre patient car c’est une ancienne immat (non SIV )

      #196649

      Re nettoyage ce matin Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg) Maintenant, je vais pouvoir travailler sans m’en foutre partout Il va falloir que je commande quelques bricoles : – pièces et joints de carbus – joints de pistons de freins, pistons – Cà¢bles d’accélérateur, d’embrayage Je fais rarement des commandes de ce type, quel est le mieux ? Motokristen, Wemoto, Kawaparts, Concessionnaire ?

      #196651

      J’envisage aussi une peinture Qui a un bon plan ? Stecar ? Aslel ? Autres ?

      #196663

      En réponse à ZephyrOliv (post 192950]…Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg)…”

      MDRLOL peinture d’origine ou peinture perso ?

      #196664

      En réponse à Jeazac (post 192964]En réponse à ZephyrOliv (post 192950]…Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg)…”

      MDRLOL peinture d’origine ou peinture perso ?”[/i]

      Plutôt perso, j’ai mon idée, sinon, je laisse le bordeaux d’origine, qui n’est pas si mal

      #196667

      En réponse à ZephyrOliv (post 192952]J’envisage aussi une peinture Qui a un bon plan ? Stecar ? Aslel ? Autres ?”

      Numag 30 (Manu)

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