Zeph 550 sortie de grange

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 sortie de grange

4 sujets de 241 à 244 (sur un total de 244)
  • Auteur

La moto est a priori complète La poussière qui la recouvre est une poussière sèche, pas de traces d’humidité dans cette grange, aucun outil rouillé aux alentours, et c’est normal, y a des ouvertures partout et de l’air qui circule. Achetée en 2003, le proprio n’a eu que peu de temps pour s’en servir, obligé pour cause de mutation professionnelle de la remiser chez son père en Auvergne. Le certificat d’assurance collé sur le garde-boue se périme en 2003, on peut donc réellement penser que la moto n’a pas servi depuis 36000 bornes au compteur, sur dix ans d’existence, cela ne parait pas invraisemblable. Le casque retrouvé est donné avec la moto. Malheureusement, la mousse se désagrège, et l’écran est rayé, donc direction poubelle. La roue arrière tourne, la roue avant non. Aucune difficulté cependant à sortir les étriers des disques. Des traces de gras sous le moteur, mais aucune sur les joints de culasse et d’embase, et l’huile visible par le hublot n’est pas figée et au bon niveau Le proprio, en toute transparence et faisant preuve d’honnêteté, me signale qu’il faudra certainement envisager de remplacer la batterie … On fait affaire, la moto est chargée sur la remorque, direction le Karcher directement, avant de la descendre de la remorque. De la poussière, y en a, même encore après 25 km de route à l’air libre.

Bonne base de départ..:clin3D

En réponse à ZephyrOliv (post 192570]Comme j’ai bon c≈ìur, je ne supporte pas de voir des bécanes en détresse. J’ai donc sorti de grange une moitié de zéphyr, mais apparemment complète, enfin, je me comprends Elle faisait peine à voir, à l’abandon depuis vraisemblablement 2003, couverte d’une poussière sèche, en compagnie d’un Massey-Ferguson de 1962 et de quelques outils agricoles hors d’à¢ge. Photos de l’annonce, elle ne faisait pas vraiment envie, non ?

c est pour Flo ? :mdr :mdr

Comme j’ai bon c≈ìur, je ne supporte pas de voir des bécanes en détresse. J’ai donc sorti de grange une moitié de zéphyr, mais apparemment complète, enfin, je me comprends Elle faisait peine à voir, à l’abandon depuis vraisemblablement 2003, couverte d’une poussière sèche, en compagnie d’un Massey-Ferguson de 1962 et de quelques outils agricoles hors d’à¢ge. Photos de l’annonce, elle ne faisait pas vraiment envie, non ?

4 sujets de 241 à 244 (sur un total de 244)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.