Zeph 550 sortie de grange

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 sortie de grange

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 244)
  • Auteur

on dirait que la plaque avait déjà les dimensions actuelles… Bonne réno, la 550 est vraiment une belle moto.

Tiens on dirait le réservoir du cbr !!

Dans les pneus, il y avait 150 g à l’avant et 300 à l’arrière, j’ai regonflé tout ça et on verra bien si ça tient.

Le garde_boue avant n’est pas nickel, et le réservoir d’essence, une fois polishé, est très correct, avec toutefois un manque de peinture là où frotte la selle, et un tout petit poc, sûrement du à la chute. Dommage ! Mais c’est à l’intérieur du réservoir que ça fà¢che le plus. Traitement Restom en vue !

Au chapitre des compteurs, ils se nettoient facilement, mais l’enjoliveur du compte-tours est rà¢pé, dommage ! Les traces d’une chute sont visibles aussi sur les pare-carters, (qui ont du jouer leur rôle), le levier de frein et le pot d’échappement. Dommage !

J’ai enlevé le porte paquet, faut bien commencer à démonter pour nettoyer En dessous, la couche de poussière est importante, évidemment, ce con de porte paquet empêche de nettoyer à cet endroit Puis j’ai viré l’autocollant “Igol”; qui cachait une petite misère, comme la couche de poussière La peinture du dosseret laisse donc à désirer, dommage. Au moins, il n’est pas pété ni fissuré, c’est déjà cà

Surprise en enlevant la selle, je découvre dans le compartiment arrière une chaîne antivol, et j’ai même la clef ! Piège basique ?

Te voilà enfin avec une vraie moto :P

Marrant comme les photos des roues mouillées donnent l’impression qu’elles sont nickel. En fait, il n’en est rien, va falloir frotter pour mettre le métal à nu et pas faire semblant Point positif, j’ai repoussé les pistons des étriers avant sans aucun souci, donc ils ne sont pas grippés, mais simplement ils ne reviennent pas. Les pneus sont de 2001 et très peu usés, donc cela confirme qu’elle a pu ne pas rouler depuis 2003.

En réponse à Jeazac (post 192584]En réponse à ZephyrOliv (post 192580]…Le proprio, en toute transparence et faisant preuve d’honnêteté, me signale qu’il faudra certainement envisager de remplacer la batterie …”

:laugh: :laugh: :laugh: Super nettoyage ! hà¢te de voir la suite, la peinture est à refaire comme tu l’avais imaginé ?”[/i]

J’ai polishé la carrosserie, rien n’est impeccable, mais ça ne présente pas trop mal On a déjà vu pire, mais oui, l’idéal serait de refaire une peinture

Mais elle est neuve cette Gamine…!!! Ne pas désespérer pour la remise en route car je viens de sauver sa grande s≈ìur qui est restée 4 ans sous un porche et dans un état largement + moche à 1ère vue. Plus d’infos et des photos dans le tuto ” Sauvez Ginette…!!” Depuis peu,la Dame tourne comme une horloge,encore 1 ou 2 poupouilles à régler et je vais vais lui présenter l’arrière pays Héraultais avec ses p’tits virolos… Bon courage donc pour la suite et bravo pour le sauvetage car une moto entière n’a pas le droit de rester à pourrir quand on sait qu’il y a plein de c≈ìurs à prendre.:bravo

En réponse à ZephyrOliv (post 192580]…Le proprio, en toute transparence et faisant preuve d’honnêteté, me signale qu’il faudra certainement envisager de remplacer la batterie …”

:laugh: :laugh: :laugh: Super nettoyage ! hà¢te de voir la suite, la peinture est à refaire comme tu l’avais imaginé ?

En réponse à fabrice68 (post 192582]Elle est neuve B) Une semaine de taf et elle reprend du service. ..”

Possible, mais tout n’est pas neuf

Elle est neuve B) Une semaine de taf et elle reprend du service. ..

Un bon coup de savonnage, et un bon rinçage plus tard, le spectacle fait plaisir à voir La roue arrière avant La roue arrière après Plutôt bien partie c’te affaire là, non ?

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 244)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.