Zeph 550 sortie de grange

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 sortie de grange

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 244)
  • Auteur
    Messages
  • #196419

    Merci les gars pour les schémas, qui mettent en évidence que si la cloche est en bas, alors, le ressort et la rondelle sont positionnés entre la cloche et le filtre, et non comme je l’ai trouvé entre le couvercle et la cloche. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé de rondelle d’appui sur le filtre, elle manque à l’appel. Heureusement j’en ai deux d’avance dans mon stock.

    #196400

    apparemment… Ouuuuuuuh qu’y m’agace speedy Ben :laugh:

    #196399
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à ZephyrOliv (post 192692] Qui dispose d’un schéma de mr Kawasaki pour confirmer ?”

      CMSNL semble dire la même chose

      #196394

      Le moteur ne présente aucune fuite, mais il est très gras en dessous, ce qui n’est pas normal. En vidangeant, j’aurais pu défaire le bouchon de vidange à la main, sans clé de 17, alors, je suppose que le gras venait de ce défaut. Et surprise, sous le bouchon se trouvait un minuscule joint cuivre, à mon avis bien insuffisant pour assurer une étanchéité correcte Je touche du bois pour avoir raison sur ce coup. Avant Après Pas certain aussi que le bouchon soit celui d’origine, car il déborde largement de la portée du carter (qui correspond au nouveau joint cuivre)

      #196391

      Evidemment, ce n’est pas une surprise, j’ai trouvé le filtre à huile monté comme ça, cloche par dessous Le montage cloche dessous ne me satisfait pas. Il présente des incohérences d’assemblage des pièces et ne permet pas de comprendre le sens de circulation de l’huile A mon avis, et je sais que ça va faire polémique (Victor ?), la cloche devrait être au dessus, comme ça Qui dispose d’un schéma de mr Kawasaki pour confirmer ?

      #196382

      L’éclairage, le klaxon, les clignotants fonctionnent Le démarreur tourne Le coupe-circuit fonctionne Les voyants s’allument à bon escient Mais les stop ne fonctionnent pas et une veilleuse de tableau de bord aussi, à gauche du compteur de vitesse M’enfin, c’est plutôt positif, ce constat, ça m’évitera de perdre un neurone dans les schémas électriques, et pis il est beau ce tableau de bord des 550, non ?

      #196381

      En réponse à ZephyrOliv (post 192650]Aujourd’hui, j’aurais mon aprem, et donc, je vais déposer le filtre à air pour voir à quoi il ressemble, aller chercher une batterie, la charger, un filtre à huile, un filtre à air, vidanger moteur et freins, si possible diagnostiquer les pannes électriques éventuelles, et enfin déposer la rampe de carbus. Si je fais tout ça, la journée aura été bien remplie et j’en saurais plus sur l’avenir de la restauration de la mob. L’esthétique viendra à son tour quand j’aurais fait quelques tours de roues à son guidon”

      Alors, le filtre à air était celui d’origine, en bon état d’apparence, mais la mousse s’est désagrégée sitôt posée le doigt dessus J’ai donc vidangé le moteur avec de l’huile neuve et remplacé le filtre à huile par un neuf, installé une batterie neuve, acheté un filtre à air neuf, quatre bougies neuves, du liquide de frein, et c’est tout, après la pluie a fait caguer son monde.

      #196358

      Effectivement, une aprèm bien chargée !!

      #196349

      Aujourd’hui, j’aurais mon aprem, et donc, je vais déposer le filtre à air pour voir à quoi il ressemble, aller chercher une batterie, la charger, un filtre à huile, un filtre à air, vidanger moteur et freins, si possible diagnostiquer les pannes électriques éventuelles, et enfin déposer la rampe de carbus. Si je fais tout ça, la journée aura été bien remplie et j’en saurais plus sur l’avenir de la restauration de la mob. L’esthétique viendra à son tour quand j’aurais fait quelques tours de roues à son guidon

      #196348

      Des cafra, j’en ai vu à Dijon aux CML, des vrais, des purs, des qui courent, qui pissent l’huile, qui puent, des beaux cafra quoi ! (Il y a un monde entre ça et ceux conçus pour les bobos parisiens. Ce courant là, même si je le respecte car tous les goûts sont dans la nature, ne me concerne pas. Par contre, la nouvelle mode de les utiliser en costard cravate, là, on atteint le n’importe quoi, le dangereux, au nom d’un style inventé par des créateurs étrangers au monde de la moto). La parenthèse étant refermée, non, si je dois transformer cette jolie brèle, ce sera dans le discret de bon goût, et toujours comme à mon habitude dans le fonctionnel, pas dans l’inutile.

      #196345

      Tu peux en faire un cafra ou pseudo en gardant la selle double et les pot à nu, sans pour autant tomber dans le cliché. D’ailleurs tu n’a pas un paire de bracelet déjà ???

      #196336

      En réponse à fabrice68 (post 192634]Tu devrais en faire un cafra..:laugh: B)”

      Tu veux dire couper le cadre, pis lui mettre des chaussettes en bandes Velpeau ? Ce serait dommage, parce que ce sont les deux parties saines. Pis le pot, avec la jonction au milieu du collecteur, ça va être chaud à emmailloter Tiens à ce propos, aux CML, sur le stand Indian, y avait des bandes Velpeau (montées à l’envers bien entendu) sur des motos neuves, dont la tenue était assurée par des colliers de plomberie. Même pas honte de présenter ça au public

      #196333

      Tu devrais en faire un cafra..:laugh: B)

      #196329

      Hier soir, elle ressemblait à ça, faut la voir de loin, parce que de près, ça le fait moins

      #196328

      En réponse à beurklesharicots (post 192628]on dirait que la plaque avait déjà les dimensions actuelles….”

      Normal, Beurk, la dimension 210 x 130 mm existe depuis belle lurette. Y a rien eu de révolutionnaire dans la nouvelle réglementation Me concernant, toutes mes motos étaient déjà avec ce format Pis, la plaque blanche, c’est quand même mieux que ces premières plaques luminescentes jaunes, non ?

    15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 244)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.