Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 sortie de grange
- Ce sujet contient 243 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 2 mois.
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9 juin 2018 à 19h56 #196762
Vers les bobines, la poussière règne Je m’interroge sur la pertinence du branchement aux bobines Est-ce normal que les fils rouges ne soient pas tous les deux à droite ou à gauche ?
9 juin 2018 à 19h52 #196761La boite à air est un peu grasse à l’intérieur, difficile d’y passer la main, donc, désossage et nettoyage dans les coins Les pipes caoutchouc sont encore très souples, bonne nouvelle Remise en place des pipes et du raccord récupérateur des vapeurs d’huile du carter moteur Ne pas oublier de remettre les colliers ressorts autour des pipes
9 juin 2018 à 19h36 #196760Y a pas que des bonnes surprises sur cette moto. Sous la batterie et aux alentours, c’est pas glop Heureusement, la rouille et superficielle, c’est pas méchant Ponçage et peinture obligatoire
8 juin 2018 à 11h25 #196667En réponse à ZephyrOliv (post 192952]J’envisage aussi une peinture Qui a un bon plan ? Stecar ? Aslel ? Autres ?”
Numag 30 (Manu)
8 juin 2018 à 10h51 #196664En réponse à Jeazac (post 192964]En réponse à ZephyrOliv (post 192950]…Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg)…”
MDRLOL peinture d’origine ou peinture perso ?”[/i]
Plutôt perso, j’ai mon idée, sinon, je laisse le bordeaux d’origine, qui n’est pas si mal
8 juin 2018 à 10h06 #196663En réponse à ZephyrOliv (post 192950]…Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg)…”
MDRLOL peinture d’origine ou peinture perso ?
8 juin 2018 à 8h42 #196651J’envisage aussi une peinture Qui a un bon plan ? Stecar ? Aslel ? Autres ?
8 juin 2018 à 8h41 #196649Re nettoyage ce matin Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg) Maintenant, je vais pouvoir travailler sans m’en foutre partout Il va falloir que je commande quelques bricoles : – pièces et joints de carbus – joints de pistons de freins, pistons – Cà¢bles d’accélérateur, d’embrayage Je fais rarement des commandes de ce type, quel est le mieux ? Motokristen, Wemoto, Kawaparts, Concessionnaire ?
7 juin 2018 à 14h41 #196597ah oui !!il va falloir etre patient car c’est une ancienne immat (non SIV )
7 juin 2018 à 9h54 #196584Reste la carte grise, parce que le vendeur a pas l’air d’être une flèche, ça promet !
7 juin 2018 à 9h53 #196583En réponse à fabrice68 (post 192878]T’aurais peut être dû sortir les pistons des étriers pour une bonne vérif de l’ensemble et un nettoyage.”
Oui, bien sûr, mais pour l’instant, je fais le tour de la bête rapidos pour évaluer les frais Les freins ne fonctionnaient pas, levier et pédale allant jusqu’en butée. Je voulais être rassuré de ce côté là Ce matin, essai de démarrage, ça pisse l’essence d’entrée de jeu, donc dépose de la rampe, et de tout l’arrière de la moto, pour nettoyer à l’eau chaude ce qui est très gras. Demain, si j’ai le temps, je rekarchérise la merde qui reste vers le bras oscillant, sous la batterie …, et y en a ! Et je reposerai les éléments tranquillement. Comme ça, je travaillerai sur une moto propre
7 juin 2018 à 7h26 #196577T’aurais peut être dû sortir les pistons des étriers pour une bonne vérif de l’ensemble et un nettoyage.
6 juin 2018 à 20h06 #196550Les pneus sont bien durs, faudra que je les remplace par sécurité, dommage, ils sont à peine usés La fourche, quant à elle, offre moins de résistance qu’une pompe à vélo, mais revient rapidement en position. Une bonne révision s’impose
6 juin 2018 à 20h05 #196549Cet fin de journée a été consacrée au remplacement du liquide de frein dans tous les circuits, sans surprise particulière, et graissage du levier et de la pédale Y avait vraiment besoin, tout cela datait d’au moins 15 ans, mais bon, à part un peu de dépôt dans le bocal du MC avant, tout à l’air nickel
6 juin 2018 à 4h49 #196429Sur les z650 la cloche est en bas par contre percée de pleins de trous pour laisser circuler l’huile, sur les z750 des années 80 cloche en bas aussi mais sans trous, si il y en a pas j’en fais systématiquement.
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