Zeph 550 sortie de grange

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 sortie de grange

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 244)
  • Auteur

Bonjour, Wemoto pour moi, jamais eu de souci. Belle remise en état! Bravo! :)

Wemoto pour moi aussi.

Kristen ou Wemoto pas de soucis :clin3D

Ben moi, je vais d’office chez Moto Kristen pour les carbus, jamais été déçu. Wemoto, c’est pour les joints spi, les cà¢bles, et autres fluides en ayant comparé avec les tarifs Kawa.

En réponse à ZephyrOliv (post 192950]Re nettoyage ce matin Le Karcher étant à un km de chez moi, c’est donc deux bornes AR en poussant la meule à 7 heures du mat’ qui m’ont bien fait transpirer, (je ne fais plus que 62 kg) Maintenant, je vais pouvoir travailler sans m’en foutre partout Il va falloir que je commande quelques bricoles : – pièces et joints de carbus – joints de pistons de freins, pistons – Cà¢bles d’accélérateur, d’embrayage Je fais rarement des commandes de ce type, quel est le mieux ? Motokristen, Wemoto, Kawaparts, Concessionnaire ?”

Je m’autocite pour remettre cette question à l’ordre du jour

Salut Oliv’, Ça c’est de l’entraide, bravo à ceux qui participent et aident. PS : J’aime bien la 550, elle va revivre bravo !

En réponse à ZephyrOliv (post 193063]Vers les bobines, la poussière règne Je m’interroge sur la pertinence du branchement aux bobines Est-ce normal que les fils rouges ne soient pas tous les deux à droite ou à gauche ?

le schema elec en couleur si ca peut t’aider zephyroliv

En réponse à ZephyrOliv (post 193062]La boite à air est un peu grasse à l’intérieur, difficile d’y passer la main, donc, désossage et nettoyage dans les coins Les pipes caoutchouc sont encore très souples, bonne nouvelle Remise en place des pipes et du raccord récupérateur des vapeurs d’huile du carter moteur Ne pas oublier de remettre les colliers ressorts autour des pipes

on y voit plus clair avec optic 2000 !!! :clin3D

En réponse à ZephyrOliv (post 193074]En réponse à fabrice68 (post 193073]En réponse à ZephyrOliv (post 193063]Vers les bobines, la poussière règne Je m’interroge sur la pertinence du branchement aux bobines Est-ce normal que les fils rouges ne soient pas tous les deux à droite ou à gauche ?

Elles ressemblent à celles de 750 et 1100 aussi je crois, d’après mes souvenirs il n’y a pas de polarité (sens).”[/i]

Peut-être, mais je remonterai quand même comme indiqué sur le manuel d’atelier, c’est à dire le rouge à gauche, sur la borne verte de la bobine. L’autre borne est noire, il doit bien y avoir une raison”[/i]

ça m’apprendra à tourner ma langue ou ma souris 7 fois dans ma bouche whistle: :laugh: Une bobine pour allumage electronique il n’y a pas de sens elle sert de transfo pour créer un courant fort qui va aux bougies sur un allumage à rupteur il y a un sens car ça définie une entrée, une sortie

les peintres ont toujours des délais courts et livrent très lentement. J’ai eu une mauvaise expérience avec un gars qui a (avait?) un super site internet et basé dans le Nord, il m’a “salopé la onze + bosse sur le réservoir + cache latéral cassé (il en manquait un bout :huh: ). Je me suis juré de trouver un nouveau prestataire suffisamment près pour que je puisse amener le matériel et faire un saut chez lui si besoin. En cas de litige , c’est plus pratique également. Donc, j’ai trouvé ce peintre qui à refait la onze, puis plus tard la GG. Il est pas rapide (compter 3 mois si c’est du volume et de la complexité de ma zéphyr, les bandes et dégradés sont peint, et de l’ordre de 6 mois pour la GG, là le gars avait fait un plan coté de tout l’habillage avec les bandes et tout et tout sur une table à dessin). Il a fait le traitement de réservoir dans les 2 cas. Dernier point, ça n’est pas le moins cher (de mémoire dans 750.00ç pour la zeph…) Oliv’, si tu es intéressé, je peux faire le relais) (Il me semble que Capucin à parlé dans un post que sa 900 était à la peinture, donc chez un peintre…)

En réponse à fabrice68 (post 193073]En réponse à ZephyrOliv (post 193063]Vers les bobines, la poussière règne Je m’interroge sur la pertinence du branchement aux bobines Est-ce normal que les fils rouges ne soient pas tous les deux à droite ou à gauche ?

Elles ressemblent à celles de 750 et 1100 aussi je crois, d’après mes souvenirs il n’y a pas de polarité (sens).”[/i]

Peut-être, mais je remonterai quand même comme indiqué sur le manuel d’atelier, c’est à dire le rouge à gauche, sur la borne verte de la bobine. L’autre borne est noire, il doit bien y avoir une raison

En réponse à ZephyrOliv (post 193063]Vers les bobines, la poussière règne Je m’interroge sur la pertinence du branchement aux bobines Est-ce normal que les fils rouges ne soient pas tous les deux à droite ou à gauche ?

Elles ressemblent à celles de 750 et 1100 aussi je crois, d’après mes souvenirs il n’y a pas de polarité (sens).

J’ai terminé mon aprem de bricolage par le démontage de la rampe de carbus Aucune vis grippée, mais de mauvaises découvertes Les quatre hauteurs de cuves sont à revoir, soit au dessus soit en dessous du niveau correct de 4 à 5 mm, c’est énorme ! Un des boisseaux était bloqué, on ne se demande pas pourquoi : La cuve correspondante est à l’unisson Les quatre gicleurs de ralenti sont bouchés, ainsi que trois gicleurs principaux Sûr que dans ces conditions, pas la peine d’essayer de démarrer

Petite photo auprès de sa grande s≈ìur, après avoir ôté la rampe de carbus et remonté selle et réservoir La peinture n’est pas parfaite, mais ça le fait bien quand même

La selle a un petit accroc, c’est ballot, de l’ordre de 5 mm. Je recolle à la néoprène

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 244)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.