Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 sortie de grange
- Ce sujet contient 243 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 2 mois.
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12 juillet 2018 à 15h16 #198645
En réponse à lolo (post 194944]avec Franck on s était régalés a restaurer la 550 .Franck la trouvait aussi très joueuse avec ses 6 vitesses ”
C’est vrai, mais finalement, je vais la vendre, je préfère avoir un gros truc entre les jambes, qui pousse et qui tire. Monter dans les tours, à mon à¢ge, pfff …!!!:chaud
12 juillet 2018 à 18h57 #198659Elle était super la blanche ! Oui, j’ai pris du plaisir à sortir la 550 de sa déchéance, et je pense qu’elle ravira son/sa future (e) pilote Pour ma part, ça manque un poil de chevaux, je m’en lasserais rapidement, et même si je ne suis pas immense, elle est faite pour les petits gabarits.
12 juillet 2018 à 18h58 #198660J’ai rénové le frein arrière, dépose du piston, nettoyage complet, et maintenant, ça freine, et plutôt bien.
12 juillet 2018 à 19h33 #198664:bravo
12 juillet 2018 à 19h58 #198668En réponse à ZephyrOliv (post 194923] Je vais peut-être bien la garder cette meule, elle est bien attachante finalement, surtout que mes deux passages à la pompe ont fait l’objet de regards et de signes d’admiration. Une belle petite moto en fait …”
Tout bien réfléchi, je vais plutôt me concocter une 11 de moins de 200 kilos
12 juillet 2018 à 20h08 #198670En réponse à ZephyrOliv (post 194969]En réponse à ZephyrOliv (post 194923] Je vais peut-être bien la garder cette meule, elle est bien attachante finalement, surtout que mes deux passages à la pompe ont fait l’objet de regards et de signes d’admiration. Une belle petite moto en fait …”
Tout bien réfléchi, je vais plutôt me concocter une 11 de moins de 200 kilos”[/i]
:hein :hein :hein ça etre chaud :ohmy:
12 juillet 2018 à 20h15 #198671En réponse à lolo (post 194971]En réponse à ZephyrOliv (post 194969]En réponse à ZephyrOliv (post 194923] Je vais peut-être bien la garder cette meule, elle est bien attachante finalement, surtout que mes deux passages à la pompe ont fait l’objet de regards et de signes d’admiration. Une belle petite moto en fait …”
Tout bien réfléchi, je vais plutôt me concocter une 11 de moins de 200 kilos”[/i]
:hein :hein :hein ça etre chaud :ohmy:”[/i]
Disons 300 kilos avec le pilote, ce sera déjà bien
12 juillet 2018 à 20h17 #198672alors 205 kg pour moi :mdr :mdr
12 juillet 2018 à 20h18 #198673En réponse à lolo (post 194973]alors 205 kg pour moi :mdr :mdr”
T’as de la chance, moi, si je me mets de profil, on me voit encore bien
12 juillet 2018 à 21h28 #198678En réponse à ZephyrOliv (post 194865]Pour la jauge à essence, je voulais savoir si la partie tableau de bord fonctionne. Facile à vérifier grà¢ce à un petit pontage électrique au niveau de la cosse de connexion au réservoir Comme on le voit sur les photos, cette partie là est en parfait état Le pontage Sans contact, jauge à zéro Avec contact, jauge à donf Voilà donc une différence avec la 11, dont la jauge reste en position après coupure du contact”
super tes compteurs avec toi en fond :P :) :)
12 juillet 2018 à 21h32 #198679En réponse à ZephyrOliv (post 194903]En réponse à barbossa (post 194902]Le dépannage de l’enrouleur de cà¢ble est top!”
Non, j’étais pressé par le temps, j’ai fait ça à l’arrache. Ca mériterait d’y revenir en introduisant un tube du bon diamètre à l’intérieur de la bague, et en tapotant doucement autour. La forme serait arrondie plus uniformément.”[/i]
qu’importe [strike]le flacon[/strike] la forme pourvu qu’on ai [strike]l’ivresse[/strike] la vitesse ;) :) :)
13 juillet 2018 à 5h27 #198683En réponse à marcello 63 (post 194980]En réponse à ZephyrOliv (post 194903]En réponse à barbossa (post 194902]Le dépannage de l’enrouleur de cà¢ble est top!”
Non, j’étais pressé par le temps, j’ai fait ça à l’arrache. Ca mériterait d’y revenir en introduisant un tube du bon diamètre à l’intérieur de la bague, et en tapotant doucement autour. La forme serait arrondie plus uniformément.”[/i]
qu’importe [strike]le flacon[/strike] la forme pourvu qu’on ai [strike]l’ivresse[/strike] la vitesse ;) :) :)”[/i]
C’est aussi approximatif que l’arrondi de l’entraîneur de compteur
13 juillet 2018 à 5h29 #198685En réponse à marcello 63 (post 194979]En réponse à ZephyrOliv (post 194865]Pour la jauge à essence, je voulais savoir si la partie tableau de bord fonctionne. Facile à vérifier grà¢ce à un petit pontage électrique au niveau de la cosse de connexion au réservoir Comme on le voit sur les photos, cette partie là est en parfait état Le pontage Sans contact, jauge à zéro Avec contact, jauge à donf Voilà donc une différence avec la 11, dont la jauge reste en position après coupure du contact”
super tes compteurs avec toi en fond :P :) :)”[/i]
On me voit à peine, mais on distingue bien l’objectif que je me suis fixé
13 juillet 2018 à 6h26 #198691Sortie de grange toute crasseuse le 5 juin, et sortie du garage toute pimpante dans quelques minutes. Résumé des travaux effectués : – Nettoyage total de chaque élément – pneus Bridgestone BT45 – plaquettes avant et arrière organiques – clé de secours – remplacement de la batterie – remplacement des bougies – remplacement du filtre à air – remplacement du filtre à huile – vidange moteur (huile JASO2 10W50) – Restomage du réservoir – remplacement du liquide frein avant et arrière – àâtriers avant : remplacement des joints, pistons polissage des pistons – àâtrier arrière : polissage du piston – Réfection de l’éclairage du tableau de bord – Vidange fourche (+ 5 mm d’huile par rapport à la préconisation constructeur), huile 15W – nettoyage et graissage de toute la cà¢blerie, axes de roue et bras oscillant, axes des commandes – nettoyage et bombage silicone de toutes les connexions électriques – nettoyage manuel des carburateurs, réglage et synchronisation – nettoyage des pipes et des conduits d’admission – remplacement des durites défectueuses Reste à faire obligatoirement: – trouver un mécanisme de réglage du phare – trouver une jauge de réservoir – reconditionner le robinet de carburant (joint de membrane défectueux) – une vidange dans 500 km Et ensuite : – remplacer le joint d’embase (suintement) – retouches esthétiques peintures, chromes, alus, etc …
14 juillet 2018 à 17h27 #198740Tout a une fin, j’avais acheté cette 550 parce que je n’avais pas envie de la savoir continuer de pourrir au fond d’une grange Et puis un (e) zéphyrien (hyène) l’a convoitée. Alors aujourd’hui, il (elle) est passé (e) la chercher. Alors je l’ai accompagné (e) sur une bonne centaine de bornes sur le chemin du retour, avec ma W800, et flanant dans les campagnes auvergnates, j’ai oublié de qui il s’agit. Heureusement, j’avais pris une photo avant de partir, mais celle-ci a subi la magie maraboutique du nouveau (de la nouvelle) propriétaire. Qui saura m’aider à retrouver son nom ?
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