Zeph 550 sortie de grange

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15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 244)
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  • #198569

    En réponse à ZephyrOliv (post 194837]Liste d’aujourd’hui : [strike]- faire fonctionner la jauge – jeu latéral de la béquille – fuite au robinet – boire abondamment à cause de la chaleur – aller pisser – nettoyage complet – essais – trouver du temps pour aller bosser[/strike]”

    Pas mal tout en travaillant, non ?

    #198570

    Contact, vroum instantané, ça, c’est bon Première qui s’enclenche dans une grande douceur, et c’est parti, seconde …. sixième, ça tire gentiment, c’est très souple, pas de vibrations, le bonheur ! Et mon oeil se porte sur le compteur de vitesse …. qui est sur zéro Ce con ne fonctionne plus, alors qu’il marchait à l’achat Retour au garage et contrôle de la gaine du cà¢ble, qui est bien connectée Dépose du cà¢ble, qui est en bon état Alors, que se passe t-il, j’ai besoin de votre aide, parce que je sèche Avant ça, j’ai remplacé la lampe du compteur de vitesse, et donc déposer celui-ci, et j’ai aussi changer le pneu avant, donc déposé et reposé la roue. Peut-on mal refixer le compteur ou l’entraîneur de compteur (la pièce qui est fixée sur l’axe de roue) ?

    #198571

    Ah pis aussi, depuis que j’ai resserré les boulons, le suintement au joint d’embase ne se produit pas au ralenti, mais uniquement dans les tours, faudra bien le remplacer.

    #198573

    Voici une photo du problème L’aiguille n’établit plus aucun contact Dommage, car le flotteur n’est pas percé, et le mécanisme fonctionne, mais sans envoyer de signal Ça se répare, ça ?”[/i]

    Tu essaies de dérouiller tout ça chimiquement, genre dérouillant phosphatant, tu vérifies qu’il n’y ai pas de coupure dans le rhéostat, si la languette le touche, sinon, tu le tords de sorte que ça face contact. J’en ai réparé un comme ça, tu as une chance sur deux que ça remarche. Le mien était plus rouillé sur l’extérieur et moins à l’intérieur. Pour le compteur, tu refais l’inverse, tu as peut être oublié quelque chose.

    #198576

    Le rhéostat est en triste état, aucun contact ne s’établit Faudrait trouver une jauge en bon état Doit bien y avoir un zéphyrien qui a ça quelque part

    #198577

    Salut Zepho ! En fouinant un peu, j’ai remarqué que la référence de la jauge du 1000GTR est la même que celle de la 550, (52005). Après, la fin n’est pas pareil, 5020 pour la 1000 et 1146 pour la 550, peut être qu’avec les deux tu pourras en faire une. Comme j’en ai une de rechange, je te l’envoie en espérant qu’elle fonctionne. Tu n’as pas besoin de me donner ton adresse, puisque je l’ai. Allez à plus.

    #198580

    Ton sujet me plait beaucoup également, je le suis attentivement. L entrainement du compteur de la roue avant est excessivement penible à remettre correctement en place en meme temps que la roue, l axe et les entretoises. L entrainement se fait par l interieur, il faut vraiment qu il soit bien placé, on peut penser que ton probleme vienne de la? (Je dis ca pour la 750, ca doit etre pareil pour la tienne)

    #198589

    La réponse de Titi m’a titillée, alors, ce matin avant le taf, hardi petit, que je t’attaque cette roue qui ne veut pas envoyer de signal au compteur de vitesse J’ai ôté la fautive pour l’ausculter sur le divan, non sans avoir au préalable sorti pinces, marteau, scies et autre batte de base ball au cas où elle voudrait faire de la résistance. En faisant tourner la roue sur l’établi, confortablement installée sur son axe, j’ai du me rendre à l’évidence : l’entraineur de cà¢ble ne tourne pas. En cause la pièce intermédiaire, fixée par un circlip sur la roue, qui est largement évasée, et qui n’embraye pas l’entraineur de compteur. Réparation de fortune sans rien déposer, avec une bête pince multiprise, pour redonner une forme plus arrondie à la pièce. Et j’ai bourré de bonne graisse la cage du hamster Et ça marche ! Ce matin j’ai pris la miss pour aller au boulot, elle a donc quelques kilomètres de plus au compteur

    #198601

    Un peut comme les autres, je suit ton poste mais je n’ai pas grand chose à dire mise à par que j’admire le travail effectuer et le temps passé. Le dépannage de l’enrouleur de cà¢ble est top!

    #198602

    En réponse à barbossa (post 194902]Le dépannage de l’enrouleur de cà¢ble est top!”

    Non, j’étais pressé par le temps, j’ai fait ça à l’arrache. Ca mériterait d’y revenir en introduisant un tube du bon diamètre à l’intérieur de la bague, et en tapotant doucement autour. La forme serait arrondie plus uniformément.

    #198603

    En réponse à ZephyrOliv (post 194190]Et pour les essais routiers, y a deux nouveaux pensionnaires japonais dans mon garage, qui collent aux graviers comme des sangsues aux pieds d’un pygmée ”

    #198604

    En réponse à ZephyrOliv (post 194191]J’ai aussi fait des photos où l’huile apparait sur le moteur ”

    #198621

    En réponse à ZephyrOliv (post 194904]En réponse à ZephyrOliv (post 194190]Et pour les essais routiers, y a deux nouveaux pensionnaires japonais dans mon garage, qui collent aux graviers comme des sangsues aux pieds d’un pygmée ”

    ”[/i]

    BT 45 je viens d en monter sur la ninja ;)

    #198622

    C’est le moment des premiers essais routiers de la petite Démarrage, les vitesses passent dans du beurre, la boite est parfaite Le moteur siffle, ou quelque chose comme ça, enfin, ça me fait aussi penser à une sirène des pompiers qui tournerait lentement, jusqu’à 4000 t/mn, et après, on n’entend plus rien, même pas l’échappement fort discret. Plein d’essence, histoire de voir ce que ça tète, et me voilà parti sur les petites routes auvergnates bien viroleuses, avec pour finir 15 km de 4 voies. Le moteur est merveilleux, très souple en bas et amusant dans les tours. Je suis surpris par sa plage d’utilisation immense Déjà actif dès 3000 t/mn en sixième, il grimpe allègrement à 10000 t/mn sur les rapports intermédiaires La tenue de route est très satisfaisante, le freinage mordant à l’avant Bref, on est en confiance sur cette moto, bien plus légère que la 11, et je commence à comprendre qu’il est possible de suivre facilement les zéphyr plus grosses pendant les rassos 20 km plus loin, je m’arrête pour inspecter les dégà¢ts causés par le suintement d’huile au joint d’embase, pour constater qu’il est en fait très limité, l’huile venant juste encrasser le carter à côté du démarreur. Pas de trace sur les bottes ni le pantalon, ni le pneu arrière. Allez, hop, c’est reparti, et je me fais plaisir à enrouler et tirer sur la bête, c’est très agréable, surtout que je suis étonné par l’absence de vibrations. Retour à la pompe : Après un rapide calcul de tête le temps de raccrocher le pistolet 496*100/1138 = 4,36 l / 100 km Rien à redire donc, j’ai là la confirmation de mes bons réglages, y a rien à retoucher sur ce plan là Le régime de ralenti que j’ai calé à 1200 t/mn n’a pas bougé d’un poil. Plutôt sobre la mémère, un bon point, les 15 litres du réservoir doivent permettre de faire 300 km les doigts dans le nez avant de ravitailler, et sûrement que sans tirer dessus comme [strike]un taré[/strike] je l’ai fait, y a moyen de réduire en dessous de 4 litres. Un bémol cependant, le frein arrière est très insuffisant, je l’ai laissé pour l’instant sorti de grange, je m’en occupe dès que possible, en espérant ne pas avoir de surprise désagréable. Une petite photo en rentrant Je vais peut-être bien la garder cette meule, elle est bien attachante finalement, surtout que mes deux passages à la pompe ont fait l’objet de regards et de signes d’admiration. Une belle petite moto en fait … Une petite photo pour terminer la balade, histoire de capter quelques rayons de soleil Le carton, c’est parce que quand même, l’huile finit par s’écouler par terre, quelques gouttes au bout de 115 bornes, pas de quoi fouetter un chat.

    #198643

    avec Franck on s était régalés a restaurer la 550 .Franck la trouvait aussi très joueuse avec ses 6 vitesses

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