Zeph 550 sortie de grange

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 244)
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  • #198354

    En attendant la livraison des joints, je m’occupe à préparer les étriers au mieux à les recevoir Le temps a fait son oeuvre sur ces pauvres étriers qui n’avaient rien demandé Extraction des anciens joints principaux, qui restaient étanches, mais sous lesquels on découvre encore des dépôts importants. On remarque une couche de dépôt tartreux qu’il convient de faire sauter Finition au papier de verre 1000 et à l’acétone pour sécher l’ensemble. Les voici prêts à accueillir de jolis joints neufs

    #198495

    La petite est sur ses roues, les freins fonctionnent, le moteur ronronne et suinte par le joint d’embase. Hier, j’ai redéposé le réservoir pour deux raisons – pas assez de mou au niveau du cà¢blage du commodo droit – le témoin de jauge à essence ne fonctionne pas Et j’ai bien fait, car est apparu un nouveau problème. En déposant la durite d’essence je me suis aperçu que l’essence coule légèrement par le robinet en position ON et RES. Pas normal, va falloir que je me fade le désossage du robinet, peut-être un joint ou la membrane à changer. Ce problème n’existait pas à la repose initiale du réservoir, sans doute que le fait de refonctionner après tant d’années a eu raison de la membrane? Réponse bientôt

    #198496

    La béquille latérale a beaucoup de jeu …. latéral, de telle sorte que la moto est vraiment très penchée. Est-ce normal ? Je subodore que le boulon de serrage n’est pas le bon Alors ceux (celles) qui ont des 550, j’aimerais bien avoir votre avis là dessus

    #198535

    J’ai enfin remis la main sur cette p….. de liste En réponse à ZephyrOliv (post 194238]En réponse à ZephyrOliv (post 194035]En réponse à ZephyrOliv (post 194025]Petit mémo pour ne rien oublier [strike]- cette p …. de fuite d’huile, d’où qu’elle vient ?[/strike] [strike]- lampe tableau de bord – nettoyage étriers de frein[/strike] [strike]- Boire une bière[/strike] [strike]- vidanger et faire briller la fourche[/strike] [strike]- Boire une bière[/strike] [strike]– pneus neufs[/strike] [strike]- faire un tour de Vmax[/strike] – boire une bière – plaquettes neuves [strike]- aller pisser[/strike] [strike]- boire une bière – mettre de l’essence (pas avant dimanche) – boire une bière[/strike] [strike]– nettoyer tout le coin du PSB et graisser la chaîne secondaire[/strike] – vider un plein en roulant sur les jolies p’tites routes par chez toi – appeler l’assistance au bout de 30 bornes ”

    Une liste ne sert a rien si on s’y tient pas”[/i]

    ”[/i]

    #198536

    Liste d’aujourd’hui : – faire fonctionner la jauge – jeu latéral de la béquille – fuite au robinet – boire abondamment à cause de la chaleur – aller pisser – nettoyage complet – essais – trouver du temps pour aller bosser

    #198542

    En réponse à ZephyrOliv (post 194837]Liste d’aujourd’hui : [strike]- faire fonctionner la jauge[/strike] – jeu latéral de la béquille – fuite au robinet [strike]- boire abondamment à cause de la chaleur[/strike] [strike]- aller pisser[/strike] – nettoyage complet – essais [strike]- trouver du temps pour aller bosser[/strike]

    J’ai vérifié le fonctionnement du témoin de jauge au tableau de bord, aucun souci de ce côté là, le problème vient de la jauge elle-même, et plus particulièrement du rhéostat, qui est mort. Je ne pense pas que cela soit réparable. Qui a une jauge de 550 (qui fonctionne) à me céder ?

    #198557

    Le jeu latéral de la béquille venait simplement d’un défaut de serrage de celle-ci Deux tours complets quand même, et la moto se tient plus droite Ah, si tout était facile à réparer comme cela …

    #198558

    Le sujet tourne au monologue, je sais pas trop si ça intéresse du monde, mais bon, je continue l’oeuvre entamée

    #198560

    La fuite au robinet, comme je m’y attendais, provient du joint central du porte membrane Bien fatigué le joint, et je ne sais pas si ça se remplace sans acheter le kit de réfection complet Dommage car la membrane est, elle, en bon état C’était quand même très sale Avant et après nettoyage

    #198561

    Salut Zoliv’ ! Que veux tu que l’on dise, tu peux faire des photos, pour agrémenter ton monologue. Pour ta jauge, tu peux l’ouvrir, et voir la gueule que ça a,. Continues, je vois qu’il te reste une bière, tu as dû l’oublier. Bois la à ma santé.

    #198562

    Ya Zézé qui [strike]fuit[/strike] suit ! Merci Zézé !

    #198563

    Tiens, les photos viennent de se mettre, j’ai réussi à répondre avant de les voir.

    #198564

    Pour la jauge à essence, je voulais savoir si la partie tableau de bord fonctionne. Facile à vérifier grà¢ce à un petit pontage électrique au niveau de la cosse de connexion au réservoir Comme on le voit sur les photos, cette partie là est en parfait état Le pontage Sans contact, jauge à zéro Avec contact, jauge à donf Voilà donc une différence avec la 11, dont la jauge reste en position après coupure du contact

    #198565

    En réponse à zetienne (post 194864]Tiens, les photos viennent de se mettre, j’ai réussi à répondre avant de les voir.”

    C’est ça la classe, trop fort Zézé !

    #198567

    En réponse à ZephyrOliv (post 194843]J’ai vérifié le fonctionnement du témoin de jauge au tableau de bord, aucun souci de ce côté là, le problème vient de la jauge elle-même, et plus particulièrement du rhéostat, qui est mort. Je ne pense pas que cela soit réparable. Qui a une jauge de 550 (qui fonctionne) à me céder ?”

    Voici une photo du problème L’aiguille n’établit plus aucun contact Dommage, car le flotteur n’est pas percé, et le mécanisme fonctionne, mais sans envoyer de signal Ça se répare, ça ?

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