Forums › Technique › Restaurations & Modifications › dernières modifs cafra
- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
19 février 2012 à 17h00 #34863
merci pour toutes ces infos, effectivement le rendu est au niveau du travail !!!je vais peut etre me lancer mais avec une bande pleine , style 600 bandit, ce sera plus facile a trouver que de l’ajoure , pour la fxation je pensais plus a des vis ecrou , car j’avais un peu peur avec les vibrations … encore merci pour tes infos Marcello
19 février 2012 à 8h19 #34847salut marcello, comme tu te doute tout est fait maison, je travaille dans la maintenance agro donc la matière première n’est pas dure à trouvée, maintenant en trouve t-on dans le commerce ??? je pense que peut-etre en magasin de bricolage; le plus dur concerne la forme à donner à la grille, elle n’est pas simplement arrondie, elle est en plus légèrement vrillée pour s’adapter au cache latéral qui à été coupé avant,la bande de finition est simplement soudée sur le bord et j’ai mis un jonc chromé à l’arrière, enfin j’ai terminé en mettant du silicone noir entre la boite à air et la grille sur l’avant car la boite n’as pas une forme arrondie, j’oubliai: pour la fixation une petite vis parker ou à bois dessus et dessous ( bien discret ) pour tenir l’ensemble. ah encore un truc, les grilles sont polies par mes soins.
18 février 2012 à 17h50 #34844bonjour j’avais remarque le superbe travail que tu as fait lorsque tu as ouvert le post et en regardant a nouveau ton travail je trouve la fausse grille d’admission de plus en plus sympa (comme le reste d’ailleur), pourrais tu me donner quelques explications de plus , d’abord la bande inox ajouree se trouve t’elle facilement dans le commerce , ensuite as tu modifie la boite a air , et comment as tu fixe la bande sur la boite , je pense que vis ,ecrou avec contre plaque a l’interieur devraient etre sufisant et as tu rencontre des difficultes particulieres , en general !!!! ? Marcello
3 octobre 2011 à 7h37 #19684Je ne suis vraiment pas fan des café racer, mais je trouve que tu as fait un super boulot, bien propre. Et on reconnaît toujours la Zéphyr. Bravo!!!! :clin3D
3 octobre 2011 à 5h16 #19654Très belle, beau travail, je suis fan !
3 octobre 2011 à 4h58 #19650le cache radia est soudé au tig, il y a les 2 côtés ( un tube coupé sur la longueur )un plat au dessus avec une petite encoche pour la patte de fixation, une grille devant et une petite bande en bas de grille pour la finition le tout enfilé et collé a la colle siliconée en cartouche.
2 octobre 2011 à 17h18 #19625ton cache radiateur sans soudure ou avec soudure combien il y a d élément ?
2 octobre 2011 à 16h43 #19619tres sympa ta realisation.ca brille j adore bravo et en plus bien personalise. :clin3D
2 octobre 2011 à 16h33 #19617tres joli tout cet inox ca donne des envies et des idées. c’est tres bien realisé :clin3D
2 octobre 2011 à 16h24 #19616pour le cache radia ça restera une pièce unique, je n’ai pas l’impression que l’huile chauffe plus, en même temps j’habite en finistère (il ya plus chaud comme climat)
2 octobre 2011 à 16h18 #19613toutes les pièces que je confectionne sont en inox, la transformation en vrai cafra serai de l’alléger aux maximum mai bon j’ai tendance à l’alourdir avec tout cet inox !!!
2 octobre 2011 à 13h19 #19604Joli passage de roue ar… Il est en alu ou en inoxydable?
2 octobre 2011 à 11h24 #19599salut pas mal ton radiateur en nid d abeille ta posée un brevet je passe commande pour le 1100 :clin3D
2 octobre 2011 à 6h52 #19594les bracelets sont également home maid, ils ne touchent pas le réservoir car je me suis fait des butées réglables pour l’angle de braquage donc le rayon de braquage est un peu réduit mais n’a aucune incidence sur la conduite pour les nanoeuvres à l’arret c’est un coup à prendre. le garde-boue av est celui d’origine simplement retaillé et ajouté de tirants inox pour le côté old school avec rigidificateur inox a mi-fourche.
1 octobre 2011 à 17h08 #19543Bonsoir; Joli résultat !! Le garde-boue avant ne serait pas celui d’origine retaillé ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.