- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir, Pour faire suite à ma récente inscription et présentation, je remets ci-dessous les problèmes mécaniques que je rencontre avec ma belle. Pour décrire brièvement ses symptômes, elle démarre obligatoirement starter à fond (sinon pas possible), elle monte à 5 000 tours/min très rapidement, puis redescend à 2 500 tours/min pendant environ 5 sec et remonte ensuite dans les tours, m’obligeant à baisser le starter manuellement. En somme, elle ne tient pas du tout le ralenti au démarrage, même dans des périodes où il ne fait pas spécialement froid. Elle cale systématiquement si le moteur n’est pas bien chaud, et j’observe des pertes de puissance à l’accélération, comme si j’avais des trous dans l’admission de carburant. Est-ce un problème de carburation ? de réglage de vis de ralenti ou de vis de richesse ? de filtre à air ? Je ne sais pas vraiment, mes notions de mécaniquement auto/moto étant des plus basiques. En complément des problèmes de respiration, elle a aussi des problèmes d’articulations, et notamment à bas régime. J’entends des claquements dans le moteur (je dirais plutôt bas moteur, car ça claque dans mes cales pieds), sans savoir vraiment si ça vient du réglage des soupapes, de la chaine de distribution, de la chaine de transmission, ou autre. Voila, j’espère que c’est suffisamment clair, et tous les avis sont les bienvenus ! Bonne soirée, Clément
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.