nettoyer sa visière en 2 temps 3 mouvements

Forums Technique Trucs et astuces nettoyer sa visière en 2 temps 3 mouvements

• Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 6 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet

En cette saison d’escadrilles de moustiques, mouches et toutes bestioles jouant les kamikazes sur nos visières, une astuce toute bête vue sur ce forum il y a déjà pas mal de temps, consiste à mouiller une feuille d’essuie-tout et de l’appliquer sur la visière. On laisse 2 minutes tranquille et on enlève en essuyant. Tout vient tout seul ! Et si vous avez des problèmes de buée : https://www.youtube.com/watch?v=gCnOwfPKKS0 Bonne route vers le Paradis ! :salutzc

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses

à essayer mais pas avec de l’essui tout, ça raye.

En réponse à Stecar (post 190897]à essayer mais pas avec de l’essui tout, ça raye.”

Avec du PQ usagé ça ne rayé pas grà¢ce à l’apport des matières grasses

En réponse à Stecar (post 190897]à essayer mais pas avec de l’essui tout, ça raye.”

non Stef, pas de l’essuie-tout mouillé !

En réponse à beurklesharicots (post 190921]En réponse à Stecar (post 190897]à essayer mais pas avec de l’essui tout, ça raye.”

non Stef, pas de l’essuie-tout mouillé !”[/i]

Ok mais rien ne vaut une micro fibre pour pour essuyer visière, bulle ou lunettes. Surtout que là, ton essuie tout n est pas humide puisqu’il essuie la mousse à raser étalée sur la visière. Mais ce n’est pas grave Hervé, l’info est bonne, merci, je ne connaissais pas l’astuce.

en fait, l’essuie-tout mouillé sert pour enlever facilement les moustiques. Ca marche bien. Le micro-fibre doit être tout aussi efficace ! Le truc à la mousse à raser contre la buée je n’ai jamais testé, juste vu sur le net…

Cela fait bien 30 piges que je mets ceci sur mes pare-brises de voiture, mes écrans de casque et mes masques de ski C’est très efficace, mais c’est à renouveler régulièrement. Ce produit est hydrofuge et concentre l’eau en gouttelettes qui s’évacuent rapidement En voiture, pas besoin d’essuie-glaces au delà de 80 km/h, ce qui pose d’ailleurs problème avec les autos modernes et leurs balayages automatiques qu’il faut désactiver A moto, la vision est décuplée lorsqu’il pleut et les insectes adhèrent moins à condition de les décoller avant qu’ils sèchent Ça se fait aussi en anti-buée, mais je n’ai jamais essayé

+1100 aussi très bon produit

Zephyrô tu trouves ça où ? Et sur des gants dont le cuir à été un peu blanchi par l’eau de mer en char à voile, vous auriez mis du cirage ou une graisse …?

En réponse à Liberté56 (post 191034]Zephyrô tu trouves ça où ? Et sur des gants dont le cuir à été un peu blanchi par l’eau de mer en char à voile, vous auriez mis du cirage ou une graisse …?”

Ça se trouve dans tous les centres auto, un flacon dure 10 ans Si tes gants sont en cuir, faut voir s’ils ont blanchi parce que la teinture est passée ou bien si c’est un dépôt de quelque chose. Premier cas, il faut reteinter, deuxième cas il faut graisser. Pour l’étanchéité, il faut graisser. Le cuir ça doit rester souple. Perso, je teinte les petits manques en bout de doigt ou aux coutures avec un marqueur indélébile, c’est pratique, puis je graisse Pour graisser des gants, tu les enfiles, tu prends de la graisse et tu frottes tes mains dans tous les sens Séchage impératif au moins 24 heures

Le truc de l’essuie-tout mouillé peut aussi être appliqué aux moustiques collé sur l’optique du phare. Chez moi, le pot de nivéa ne sert pas au cuir du bonhomme mais bien au cuir du bonhomme.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.