Zeph 550 Restauration de ma ptite 550 avec Jean-Mi ( Tricker )

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 Restauration de ma ptite 550 avec Jean-Mi ( Tricker )

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

En réponse à Melane57 (post 190751]

Super Mélane tu as des yeux magnifiques couleur Kawa ,j espère que tu offert un bon Picon bière a notre Jean Mi national :envoibisou a très bientot

SUPER !!! exemple d’entraide entre Zéphyriens Bravo Jean Mi, tu nous as lancé une Mélanie heureuse sereine sur les routes du Paradis Corrèzien. :bravo :bravo :bravo

Et bien sur un gros, énorme et je sais pas combien de merci, de bisous à Jean-Mi pour ce travail mais au top du top, aux petits oignons!! :kiss: :kiss: :kiss: :clin3D :bravo :bravo Et merci au Zephyrclub sans qui jamais j’aurais connu Jean-Mi!! Maintenant grà¢ce à vous et surtout grà¢ce à Jean-Mi!! :envoibisou :envoibisou Je peux vous rejoindre sereinement au Rasso, ce sera le Paradis!!! A bientôt tout le monde, gros bisous!! :prosit Oups!! Je sais pas pourquoi le sujet s’est mal placé, mais si quelqu’un veut bien le déplacer la ou il faut.. Merci!!

Suite et fin!!! Purge et changement de liquide de frein: Pas beau le liquide :sick: Et voila toute remontée et graissée (Jean-Mi en a profité pour graisser des cables, roulements…) Elle est belle ma Zephyr :woohoo: :kiss: :silly: B) C’est parti pour la balade!!!! Et bien sur régal complet, je la reconnais plus, comportement au top de la moto, génial!! :woohoo: :woohoo:

Relelelele!!! On passe au remontage et changement de pneus!! Mais elle va être neuve ma 550 :silly: :woohoo:

On continue par ici!! Alors la fourche, sacré histoire!! :blink: Déjà vive la tronche de l’huile berkkkk et impossible de déloger les joints spi… :S :ohmy: Du coup notre Jean-Mi s’est pas laissé démonter et il a fabriquer un super outil que voici!! Et voici les ressorts Hyperpro qui d’ailleurs déchire sa m… on reste polie jeune fille!!! :laugh: :P On en profite pour tout changer, joints spi, ressorts, clips, caches poussières… Ni vu ni connu, boum!!

Suite!! Finalement en discutant avec Jean-Mi il me propose de changer mon kit chaine, installer mes nouveaux pneus et puis je lui demande un dernier service purger et changer mon liquide de frein… J’étais tellement heureuse que je lui aurait sautée au cou pour lui faire un cà¢lin :blush: :blush: :kiss: mais avec mon dos en compote impossible, ahhhh bah oui avec mes 2 sciatiques marcher de travers comme une mamie et encore!! C’est tout ce que je savais faire… bref!! La 550 toute nue!! C’est mieux avec les photos!! :woohoo:

Un post pour parler du gros, gros coup de main que m’a donné Jean-Mi pour préparer la moto pour le rasso!! Comme lui l’a dit, tu peux partir les yeux fermés!! On va commencer du début…. On s’est vu la première fois au restaurant à Baccarat ou tous ou quasiment tous les zephyriens de l’Est se sont réunis en décembre! On a pas beaucoup parlé vu qu’il y avait du monde on échange avec tous, mais je l’ai trouvé bien sympa ce Jean-Mi!! Et puis je mettais un visage sur son prénom, dont Zetienne, Fabrice et R.B.S m’avait déjà parlé… Zetienne lui parle de ma fourche qui fuit et qui pompe comme du beurre… Réponse de Jean-Mi: mais pas de problème Mélanie, tu m’appelles on s’arrange, j’habite juste à coté de chez toi et puis je sais un peu faire B) :P On s’échange quelques SMS entre temps et puis viens la dernière balade de L’Est du 7 avril!! Et bien la le top, rencontre, balade, restaurant… bref super journée!! Au retour de cette balade Jean-Mi nous fait découvrir de superbes routes bien sympa avec Gérard, donc cool!! :silly: Je fais des balades de mon coté et me rends compte que cette fourche ça commence vraiment à devenir nimp’ comme dit mon neveu! :laugh: Du coup je prends mon courage à 2 mains et décide de contacter Jean-Mi! :blush: La suite en images: Avant de donner ma 550 à Jean-Mi, je décide de nettoyer ces carters bien dégeu!!

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.