Zeph 750 Problème de frein

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Problème de frein

• Créateur
    Sujet

Bon jours a tous. Ma moto sort de chez le mécano après une grosse révision….elle n’avait pas tournée depuis 2 ans quand je l’ai acheté. Tout semble OK hormis les freins. Quand ils ont démonté il y avait plein de dépôt blanc sur les étriers et les joints. Tout a été changé mais malgré plusieurs purges la course du levier de frein est très importante…… Avez-vous une explication…..une solution…..bref un truc pour retrouver un freinage correct. Merci par avance.

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
    • Auteur
      Réponses

il a fait quoi le mecano , graissage de ces ressorts ?

Non,pas de graissage. Le ressort a lamelles sert a positionner les plaquettes. Si il est trop raide d’un côté il met la plaquette de travers ou il touche le piston quand il sort. De plus il y a un côté plus long que l’autre donc vérifier avec la plaquette le bon positionnement. Dans mon cas il y avait une inversion entre les deux étrier. Avant de remonter l’étrier sur le disque vérifier le coulissement. Tu peux également tester sans les ressorts pour voir si il y a du mieux. C’est ce que l’on a testé un premier. Bon courage en espérant que ça marche pour toi .

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.