Zeph 750 Problème de frein

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Problème de frein

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur

En réponse à lezef (post 190975]En réponse à JP (post 190906]Bonne nouvelles…..!!!!ce matin visite chez mon mécano. Il a utiliser du DOT5.1 pour refaire le circuit. Donc OK. Il a redémonté les 2 étriers, et graissé les deux axes, et surtout vérifier les 2 ressorts de maintien des plaquettes. En remontant sans les ressorts il n’y a plus de frottement. En plus il a repurgé les étriers mais par dépression. Premier test pas mal. Remontage des ressorts ( en inversant gauche/droite car certainement mal remonté précédamment). Nouveau test, et la j’ai retrouver des freins. Course moins importante et attaque plus franche. Je pense que les ressorts ne sont pas innocents dans le mauvais freinage. Et purger par dépression il devait rester des bulles. Bref merci a mon mécano de sa patience. Et si ça peux aider d’autres zephyriens”

tu parle des ressorts entourés en rouge ?”[/i]

Oui, c’est eux qui positionne les plaquettes .

il a fait quoi le mecano , graissage de ces ressorts ?

Non,pas de graissage. Le ressort a lamelles sert a positionner les plaquettes. Si il est trop raide d’un côté il met la plaquette de travers ou il touche le piston quand il sort. De plus il y a un côté plus long que l’autre donc vérifier avec la plaquette le bon positionnement. Dans mon cas il y avait une inversion entre les deux étrier. Avant de remonter l’étrier sur le disque vérifier le coulissement. Tu peux également tester sans les ressorts pour voir si il y a du mieux. C’est ce que l’on a testé un premier. Bon courage en espérant que ça marche pour toi .

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.