Zeph 750 Problème de frein

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  • #194369
    Avatar photoJP.

      Bon jours a tous. Ma moto sort de chez le mécano après une grosse révision….elle n’avait pas tournée depuis 2 ans quand je l’ai acheté. Tout semble OK hormis les freins. Quand ils ont démonté il y avait plein de dépôt blanc sur les étriers et les joints. Tout a été changé mais malgré plusieurs purges la course du levier de frein est très importante…… Avez-vous une explication…..une solution…..bref un truc pour retrouver un freinage correct. Merci par avance.

      #194371

      àâternelle difficulté que ces freins . De bons ralentisseurs en fait . Cependant le système avec son répartiteur sous le te inférieur généré de grosses difficultés de purge . On y parvient en purgeant classiquement , puis en injectant à la seringue du liquide de frein par les vis de purges . De ce fait le flux se fait de bas en haut et on parvient à extraire la bulle d’air récalcitrante . Dans ce cas penser à ne garder que le strict minimum de liquide dans le bocal . Plus tard , on apprend à se satisfaire de cette poignée mole et de ce frein fainéant. Et tout cela , c’est si les caoutchouc du système ont tous été changés .

      #194376

      si tu axones ta poignée plusieurs fois consécutives , la garde change t ‘ elle ?

      #194382
      Avatar photoJP.

        Effectivement le freinage n’a rien a voir avec un R6…. Mais la poignée va en butée du le guidon…..et même en pompant elle ne durcie pas…..

        #194383

        En réponse à JP (post 190683]Effectivement le freinage n’a rien a voir avec un R6…. Mais la poignée va en butée du le guidon…..et même en pompant elle ne durcie pas…..”

        ah oui la y a un probleme !!

        #194384

        En réponse à lezef (post 190684]En réponse à JP (post 190683]Effectivement le freinage n’a rien a voir avec un R6…. Mais la poignée va en butée du le guidon…..et même en pompant elle ne durcie pas…..”

        ah oui la y a un probleme !!”[/i]

        Faut voir une infirmière spécialisée, là !

        #194389
        Avatar photoJP.

          Une infirmière pour la seringue….. Dans tout les cas il me faut une solution.

          #194392

          Vérifier que l’envoient de piston du mc n’a pas été monte à l’arrière. Vérifier que le purgeur automatique qui évacue les bulles dans le réservoir de liquide fonctionne bien . Vérifier qu’il n’y a plus de bulle dans le répartiteur sous le te inférieur. Tu ne dois pas avoir la commande en butée sur le guidon . Ne pas utiliser la moto tant que la solution n’a pas été trouvée.

          #194404
          #194406

          En réponse à briconaute (post 190693] Ne pas utiliser la moto tant que la solution n’a pas été trouvée.

          C’est assez judicieux, un conseil de bon sens ! Cela dit, ne pas avoir de frein n’empêche nullement de rouler

          #194426
          Avatar photoJP.

            Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème…. Et qu’il y a beaucoup de points délicats…. Je vais retourner chez mon mécano pour la purge a la seringue ( non,non, sans infirmière) du bas vers le haut. Si il n’y a pas d’amélioration dans un premier temps passage avec 2 avis en direct sans le répartiteur. In-fine je change tout….existe t il des 4 pistons adaptable….? Merci a tous pour les conseilles

            #194437

            En réponse à JP (post 190727]Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème…. Et qu’il y a beaucoup de points délicats…. Je vais retourner chez mon mécano pour la purge a la seringue ( non,non, sans infirmière) du bas vers le haut. Si il n’y a pas d’amélioration dans un premier temps passage avec 2 avis en direct sans le répartiteur. In-fine je change tout….existe t il des 4 pistons adaptable….? Merci a tous pour les conseilles”

            Sur la mienne, c’était comme toi, la poignée revenait près de l’accélérateur donc , le maître cylindre a été changé , le répartiteur viré et des durites aviation installées. Résultat : pareil, aucune amélioration et il n’y a pas une seule bulle d’air qui traîne. Purge réalisée à la seringue par le bas . Donc moi aussi je suis comme toi, je ne comprend pas. J’attends les nouveaux disques et nouvelles plaquettes et on verra bien la suite.

            #194439

            Dans les freins , l’objet le plus souvent sous estimé, c’est le maître cylindre. d’ailleurs au fils des discutions, il est souvent oublié alors que lui aussi peut être sale ou bouché , voir endommagé

            #194470

            Pour ma part je me suis fais peur les premières fois que j’ai freiner car mon ancienne moto etait monté en full Brembo. J’ai commencer par changer mes joint d’étrier car complètement rincé, pas vraiment vue de changement. très rapidement j’ai pris un kit de reconditionnement pour le MC, y a eu du mieux ça na duré qu’un temps. La semaine dernière j’ai monté des durites Avia et supprimé par la même occasion le répartiteur. Verdicts ça change la vie! Le levier ne viens plus à 2mm de ma poignet quand je le serre et le feeling est pas mal. Je pense que des durites qui ont plus 25ans ne peuvent plus être très efficace au vue du vieillissement du caoutchouc.

            #194476

            En réponse à kz750b (post 190740]Dans les freins , l’objet le plus souvent sous estimé, c’est le maître cylindre. d’ailleurs au fils des discutions, il est souvent oublié alors que lui aussi peut être sale ou bouché , voir endommagé”

            C’est effectivement la première chose que j’ai faite, j’en ai remis un d’origine, purge et re-purge mais ça n’avait rien changé. J’ai changé mes disques dernièrement et ça freine encore mieux, bientôt le stoppie ;)

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