Broooooaaaap….amélioration du son de l’échappement sur une 750 ;)

Forums Technique Restaurations & Modifications Broooooaaaap….amélioration du son de l’échappement sur une 750 ;)

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

Percer les échappements d’origine serait à mon avis une erreur, ceux-ci sont recherchés en bon état et pourraient faire le bonheur d’un zéphyrien Des adaptables, cela existe, des adaptations avec des cônes aussi, et même avec quatre cônes et tu trouveras ici du monde pour t’aiguiller.

Salut à tous! Possesseur de ma chère Zéph héritage, légérement modifiée (boucle de cadre arrière et selle artisanale), j’ai fini après six ans d’utilisation par me lasser du son trop feutré des échappements d’origine… Je viens vers vous car j’aimerais savoir ce qui a déjà été fait sur le forum, et ce qui est envisageable. Je ne veux pas de 4 en 1, je rêverai d’un 4 dans 4, malheureusement hors de prix. Du coup je me suis orienté vers des megaphones longs (sur GMP), mais visiblement je ne pourrai pas conserver la béquille centrale si je monte ça. Gros problème pour moi, je voudrai la conserver. L’autre option serait de modifier les silencieux d’origine, et là je lis beaucoup que de démonter la coupelle à l’arrière résulte souvent d’une casse des vis. Mais quelqu’un a t’il déjà directement percé la coupelle? Ca donne quoi en bruit? Je me résigne à mettre des cornets, pas envie de refaire un réglage carbu alors qu’elle tourne comme une horloge :) Merci !!! Benoît

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.