Zeph 750 Héritage Rayonnage de roues

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Héritage Rayonnage de roues

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #193960

    MDRLOL :sautenyk :mdr

    #193959

    punaise c’qu’ils prennent à la Poste… :woohoo:

    #193954

    En réponse à fabrice68 (post 190250]Tu prend un long tournevis et tu frotte le manche en faisant le tour des rayons si tu entends klinggg c’est bien tendu, si tu entends klonggg Faut reprendre la tension :blink: Si tu entends klinggg klonggg barre toi vite… ”

    Cat (apeurée): “Au secours, Jeazac, au secours” Kling Klong (admiratif) : Grooaarr Hou Hou Hou Grr fifille” Jeazac : “T’inquiètes, Cat, je vais lui foutre un rayon de roue rouillé dans la gueule” Kling Klong (interrogatif) : “Oungawa Jeazac ?” Cat (furieuse): “Quand Jeazac être là, toi plus de roubignolles” Jeazac (menaçant KK de son rayon) :”A nous deux Kling Klong, relà¢che mon SDS ou il t’en cuira!” La suite étant d’une violence que la décence m’interdit de décrire davantage dans ces pages, nous en saurons plus au rasso.

    #193952

    En réponse à fabrice68 (post 190250]Tu prend un long tournevis et tu frotte le manche en faisant le tour des rayons si tu entends klinggg c’est bien tendu, si tu entends klonggg Faut reprendre la tension :blink: Si tu entends klinggg klonggg barre toi vite… Au fait ta chaîne de distri était ouverte ou pas …”

    C’est ce que l’on a fait oui, un joli son cristallin sur tous les rayons B) Sinon, chaîne fermée kawa, j’ai acheté le kit dérive-chaîne proposé par Dom44 mais mon mécano avait déjà le même, pas grave, ça me fait un truc en plus à ranger dans le garage… :laugh:

    #193949

    Tu prend un long tournevis et tu frotte le manche en faisant le tour des rayons si tu entends klinggg c’est bien tendu, si tu entends klonggg Faut reprendre la tension :blink: Si tu entends klinggg klonggg barre toi vite… Au fait ta chaîne de distri était ouverte ou pas …

    #193944

    ouich, je suis repassé près ma balade bretonne et on a vérifié et retendu, c’était prévu ;)

    #193942

    Ne pas oublier de tà¢ter à la main la tension des rayons sur les premiers kilomètres, il est tout à fait possible que l’un d’eux ou plusieurs se détendent, même si le travail a été bien fait

    #193941

    Super ça Fred, ça pourrait servir un jour. Bon plan.

    #193920

    Content d’avoir pu t’aiguiller Pas donné quand même, pour la TY, y en avait eu pour beaucoup moins cher Sans doute la qualité et le nombre de rayons qui diffèrent

    #193918

    En réponse à andre_damien03 (post 190205]… Mais une question: as tu laver tes jantes avec des produits agressifs peut être ? Ou c’est tes virées côte à l’Ouest bord de mer…!”

    Clairement, la virée de décembre a accéléré la ruine, avec les routes salées, le gel, le sable, l’air marin et surtout le manque d’entretien au retour En réponse à harold (post 190209]…J avais commandé mes rayons chez Kawasaki…”

    Ben quand je les ai appelé, point de rayon à l’horizon :dry:

    #193909

    Belle restauration en tout cas, merci pour le partage d’adresse… :merci :merci

    #193908

    Super info fred. J avais commandé mes rayons chez Kawasaki car j en avais 2 tordus. Je m attendais à plus cher que ça. Merci pour le plan ;-).

    #193904

    Super post frédo Pour avoir vu tes jantes dernièrement… elles sont nickel…! Avec des rayons inox tu ne risque plus la rouille …… bon point Mais une question: as tu laver tes jantes avec des produits agressifs peut être ? Ou c’est tes virées côte à l’Ouest bord de mer…! Quoiqu il en soit, c’est un post à mettre en biblio (les admin) car les possesseurs d’héritages pourront s’en inspirer un jour ( moi compris ) Bon boulot :clin3D

    #193897

    Et j’envoie mes rayons à Macadam, ils ont un timing serré, la moto part chez le mécano en début de semaine suivante : comme vous (ne) pouvez (pas) le constater, il y en à 48 identiques à l’avant et deux types différents (2×24) à l’arrière J’en ai pris un peu plus au cas où, deux jours après (un jeudi) il les reçois et les mesure, ce sera du 4 mm à l’avant (ref : RSI-07 chez lui) et… surprise, à l’arrière, c’est plus gros que ce qu’on avait prévu, du 4.5/3.6mm (RSI-10), ce qui fait plus de 30 euros de différence sur la seule roue arrière, sympa, le gars me les fait au tarif de 2.80 l’unité au lieu de 3.20 (je vous ai dit que je les avais pris en inox ?) Là ou c’est bien (mais c’était déjà bien avant), c’est qu’il me les a fait le jeudi même, pour les faire partir le lendemain et que je les reçoive le lundi, parce que mardi matin, c’est direct mécano. La classe. Alban de chez Piston Avenue[/url] (bisou) fait des forfait pour rayonner les roues, 50ç par roue, vu le temps qu’il y a passé, c’est pas cher du tout… :blink: Et voilà ! Pour résumer, macadam2roues est une super adresse (seurat aussi mais un poil plus cher), ça m’a couté 265 ç de rayons inox avec ristourne (mais quand même pas donné) et 100ç de pose, soit 365ç pour des roues maintenant quasi neuve…

    #193896

    Je crois que le sujet n’a pas été abordé alors voici un petit retour pour ceux que ça peut intéresser… Et ben voilà, marre de briquer tous les 3/4 matins (et après-midi) les rayons aciers éteints et les têtes de rayon rouillés, j’ai décidé de re-rayonner les jantes de mon zeph de 98 Je me renseigne auprès de Zeph’O car il avait écrit dans un post que c’était pas trop cher et pas trop compliqué, il me renvoie sur le blog de son pote Yves et je trouve la restauration d’un TY250 où il mentionne macadam2roues.com[/url], je laisse un mail à la boutique en ligne un soir et j’attends… Le lendemain midi, pas de réponse (oui je sais, je ne suis absolument pas patient sur les réseaux, je réponds au quart, les autres doivent faire pareil :laugh: ), j’appelle Kawa au cas z’où ça existerait en origine… et bé non hein, en revanche vous pouvez appeler Seurat puissance 3[/url], ce que je fais. Les gars sont pros, le contact est bon (adresse à retenir), je dois leur envoyer les rayons, ils les feront sur mesure, ok. Mais en début d’aprem’, le gars de Macadam2roues me rappelle et quand je lui dit que, hem, bon, voilà j’ai dit ok à seurat (qu’il connait), il m’engueule (un tout petit peu hein) comme quoi je lui fais perdre son temps (à raison), je laisse l’averse passer et je lui propose de comparer les prix, il est 30 euros moins cher et franco de port, ben voilà, affaire conclue alors ! (oui je sais j’ai honte, je suis venal) DONC ! Je démonte mes roues pour les emmener chez mon mécano pour qu’il extrait un rayon de chaque modèle, bon en fait, c’etait pas la peine, je pensais qu’il fallait enlever les pneus etc. Pas grave, ça m’entraîne à monter démonter, n’oubliez pas que je suis un noob.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.