Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite réservoir
- Ce sujet contient 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-rome., le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2011 à 7h27 #21157
En réponse à cruchot (post 17457] appliquer la résine là dessus ne servirait pas à grand chose je pense.”
Ouais effectivement !!
13 octobre 2011 à 7h23 #21156Ben du coup j’ai encore de cette saloperie dedans. La “pellicule plastique” j’en ai toujours eu, mais j’en avais de moins en moins avant de laisser le produit antirouille lus longtemps que prévu. le problème est que ça ne s’enlève pas bien et je suis pas sur que les produits l’attaquent vraiment, ça s’enlève donc au coup par coup, parfois par morceaux de la taille du pouce. Je vais essayer de gratter tout ça avec une brosse pour nettoyer les bouteilles et de l’acétone je pense. appliquer la résine là dessus ne servirait pas à grand chose je pense.
13 octobre 2011 à 7h12 #21155En réponse à cruchot (post 17452] Par contre après rinçage intensif du réservoir je me demande vraiment ce qu’il y a eu à l’intérieur. J’ai eu ce qui ressemble à des morceaux de peinture séchée noire et des pellicules de “plastiques” orangées, comme si le réservoir avait été traité au Restom avant et que la couche s’enlevait…”
T’es sur que t’as vraiment plus rien dedans c’est pas terrible ça quand même !!! A∞
13 octobre 2011 à 7h06 #21153C’est ç qui devait bloquer ton bouchon, je connaissais pas le truc du marteau, c’est à garder dans un coin ça…
13 octobre 2011 à 7h02 #21151Bon, j’ai finalement réussi à enlever ce satané bouchon. J’ai envoyé du WD40 par les ouvertures du bas sans succès mais j’ai réussi grà¢ce à une astuce glanée sur le net. J’ai posée une clé à pipe sur le barillet protégé par un chiffon et mis quelques coups de marteau. Après ça le bouchon est venu non sans mal mais bon… Par contre après rinçage intensif du réservoir je me demande vraiment ce qu’il y a eu à l’intérieur. J’ai eu ce qui ressemble à des morceaux de peinture séchée noire et des pellicules de “plastiques” orangées, comme si le réservoir avait été traité au Restom avant et que la couche s’enlevait…
12 octobre 2011 à 7h44 #21031Bjr; Comme tu as probablement enlever le robinet, ou c’est le moment de le faire, envoie du dégrippant par là et pose le réservoir tête en bas, avec le bouchon récalcitrant au point le plus bas. Laisse agir “le temps qu’il faut” puis essaye à nouveau d’ouvrir. et si ça marche tu n’as plus qu’à recommencer l’opération nettoyage pour éliminer le dégrippant.
12 octobre 2011 à 7h30 #21029Le loquet empêche le démontage mais je pense que tu peux le tourner par contre. C’est à vérifier mais c’est possible que lors du nettoyage tu es de la merde qui soit venue se coincé et que ça bloque l’ouverture. En faisant tourner le bouchons tu devrait peut-être pouvoir décoincer le loquet. Tu auras sans doute plus de facilité si l’intérieur est bien sec comme ça, si c’est de la rouille, ça tombera au lieu de s’étaler…
12 octobre 2011 à 7h11 #21027Dans la doc Restom ils disent d’enlever le bouchon seulement pour la partie où on applique la résine. Là je n’étais qu’aux phases nettoyage/dérouillage. Pour les produits ce sont les produits Restom prévus pour ça, dilués avec de l’eau comme marqué sur la notice… Ce que tu appelles démonter la trappe c’est bien les vis tout autour du bouchon ? Si oui j’ai déjà essayé mais ça ne vient pas, le loquet empêche le démontage.
12 octobre 2011 à 7h00 #21024En réponse à cruchot (post 17321]Bon ben nouvelle galère :( Après dégraissage et dérouillage du réservoir (opérations que j’ai répété plusieurs fois pour bien tout enlever) je n’arrive plus ouvrir mon bouchon de réservoir. La solution phosphatée a grippé le loquet qui bloque le réservoir. J’ai essayé de glisser de l’huile dans le barillet et au niveau de la charnière mais rien n’y fait. Le barillet tourne d’un quart de tour mais ne va pas plus loin, j’ai déjà cassé une clé et tordu l’autre en forçant… Si vous avez des idées je suis preneur.”
Bon ben si je te dis qu’il aurait fallu le faire sans le bouchon ça ne va pas t’avancer à grand chose… Il ne te reste plus qu’à démonter la trappe en espérant que tu n’ai pas besoin de la changer…… Mais c’est un peu bizarre, qu’elle est la dénomination exacte de ce que tu as mis dans le réservoir…?
12 octobre 2011 à 6h51 #21020Bon ben nouvelle galère :( Après dégraissage et dérouillage du réservoir (opérations que j’ai répété plusieurs fois pour bien tout enlever) je n’arrive plus ouvrir mon bouchon de réservoir. La solution phosphatée a grippé le loquet qui bloque le réservoir. J’ai essayé de glisser de l’huile dans le barillet et au niveau de la charnière mais rien n’y fait. Le barillet tourne d’un quart de tour mais ne va pas plus loin, j’ai déjà cassé une clé et tordu l’autre en forçant… Si vous avez des idées je suis preneur.
6 octobre 2011 à 18h00 #20312Moi j’ai connu le plomb. Je vous dis pas combien de ceux de mes frères ont fini dans l’égout à chaque fois qu’ils me cassaient les pieds. Déjà un peu peste à cette époque!!! :mdr
6 octobre 2011 à 14h42 #20274En réponse à Lalwen (post 16560]Je les utilisais comme des petits soldats de plombs, tu n’as jamais joué aux petits soldats en étant petit????”
En plomd non ! Je suis d’une génération ou tout est en plastique !!!
6 octobre 2011 à 13h55 #20259Je les utilisais comme des petits soldats de plombs, tu n’as jamais joué aux petits soldats en étant petit????
6 octobre 2011 à 13h51 #20258En réponse à Lalwen (post 16550]Oui c’est exactement ça!!!! Pour les bouchons de liège, ça me rappelle quand je préparais mon examen de gradé!!! J’avais un exercice de commandement, c’est à dire de déplacement en ordre serré. Je m’entrainais avec des bouchons pour visualiser les déplacements qu’entrainaient les ordres, marrant comme tout!!!!”
Pour apprendre à encadrer une manif vous avez les bouchons d’au dessus ???
6 octobre 2011 à 13h35 #20249Oui c’est exactement ça!!!! Pour les bouchons de liège, ça me rappelle quand je préparais mon examen de gradé!!! J’avais un exercice de commandement, c’est à dire de déplacement en ordre serré. Je m’entrainais avec des bouchons pour visualiser les déplacements qu’entrainaient les ordres, marrant comme tout!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.