Ninja Air de H1 (R2H1)

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Ninja Air de H1 (R2H1)

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce post pour fêter l’abandon du projet OLD 908 Il en est passé de l’eau sous les ponts depuis que j’ai acheté ma 900 Ninja en état déplorable J’avais commencé à la modifier sans trop savoir où j’allais, et l’inspiration ne venait pas. Et puis l’an dernier, j’ai participé à la course de côte de Confolant, montée historique non chronométrée. Chaude ambiance qui donne envie d’y retourner, mais je n’ai qu’une moto digne de cet événement, ma Z1300 GG, une belle moto certes, mais pas vraiment avec le look course qui sied à l’endroit. Et puis le risque de la tomber est réel, je n’ai pas envie de cela. Alors, le projet H1R Ninja est lancé. J’ai pour cela deux 900 Ninja pourries, dont une déjà bien avancée niveau transfos. Au final, ce sera une 900 Ninja modernisée et performante au look approchant celui des H1R des grandes années.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à kz750b (post 190223]

Y a du taf sur celle ci, mais ce n’est pas le résultat que je recherche

Plus que 10 semaines jusqu’à Confolant, et il me faudra une meule présentable à présenter. Je fais donc patienter un peu plus la GEX, et je joue aux sept différences pour savoir comment utiliser les deux Ninja afin d’en faire une correcte La garde au sol de la bleue est trop faible, celle de la noire trop importante Les fourches , ok, l’une est plus courte que l’autre, les roues OK, pas la même taille, la position de l’escargot du bras oscillant, ok, mais y a forcément autre chose

L’heure des choix stratégiques approche Après avoir trié ce qui pourrait me permettre de réhabiliter une Ninja complète, je constate qu’il va me manquer pas mal de bricoles, qui au final vont coûter beaucoup plus qu’il ne faut Donc, je vais faire ce qu’il me semble le plus simple, partir de la base bleue, avec ses roues de 17 pouces, qui est déjà bien travaillée, pour rapidement obtenir une machine roulante Pour Confolant, pas besoin de phare ni de feu ni de cligno, c »est autant de temps de gagné à ne pas y penser Va falloir par contre soigner la partie cycle L’amorto d’origine a l’air bien nase, et il me faut une selle et une coque arrière Donc je cherche les deux. Dimension de l’amorto : 33 cm Dimensions de la coque : assise de 30 à 35 cm, largeur au réservoir 21 cm, largeur après la selle 25 cm Si l’un de vous à ces choses là, qu’il me contacte

Certificat d’immatriculation provisoire obtenu en cinq minutes sur le site ANTS Finalement, pas si difficile de s’en servir de ce site !

En réponse à ZephyrOliv (post 192279]Certificat d’immatriculation provisoire obtenu en cinq minutes sur le site ANTS Finalement, pas si difficile de s’en servir de ce site !”

je suis d accord avec toi :)

J’ai trouvé un bout ce coque arrière, de provenance inconnue, p’tet bien Kawa … Positionné à la va vite, voilà ce que ça donne Elle fait un peu franco-italienne comme ça !

T’étais pas censé aller chercher le pain avec ça :laugh:

En réponse à Jeazac (post 193805]T’étais pas censé aller chercher le pain avec ça :laugh:”

Ouais ça peut se faire, par contre, pourrais pas emballer la boulangère !

En réponse à ZephyrOliv (post 193804]J’ai trouvé un bout ce coque arrière, de provenance inconnue, p’tet bien Kawa … Positionné à la va vite, voilà ce que ça donne Elle fait un peu franco-italienne comme ça !

Je m’autocite tellement ch’suis content ! Photo d’une vraie H1R, avec la même coque que celle que j’ai chinée La ressemblance sera réelle, de loin, certes, mais réelle ! Par contre, est-ce bien une coque d’époque ? Ou alors une fabrication actuelle ?

”[/i]

:baba :baba :baba :baba :baba

J’hésite encore sur l’esthétique Je cherche des roues comme celles-ci, ou bien à sept branches, en 17 pour l’avant et en 18 pour l’arrière

En 17 dans ce style je ne sais pas..

En réponse à ZephyrOliv (post 201591]J’hésite encore sur l’esthétique Je cherche des roues comme celles-ci, ou bien à sept branches, en 17 pour l’avant et en 18 pour l’arrière

j avais les mèmes sur ma 500 H1 en 1976 c était de mémoire du 18 pouces

Bonjour Voila mes jantes OZ d’époque ( en 19 pouces à l’AV )

En réponse à pierrot974 (post 201635]Bonjour Voila mes jantes OZ d’époque ( en 19 pouces à l’AV )

Oui exactement les même

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.