Disques de frein et plaquettes

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  • #193187

    Bonjour à tous et toutes. J’ai besoin d’un éclairage et de vos avis concernant les disques et plaquettes de frein. Je dois changer ceux-ci et bien sûr sur internet le choix est très vaste. Je pense prendre des disques type wave et j’hesite , car là aussi au niveau tarif, de grosses différences sont appliquées. J’ai trouvé ça . Tarif à l’unité et celles ci Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1143106249.htm Tarif pour la paire. Ensuite niveau plaquettes je pense choisir comme matière du métal fritté. Voilà qu’en pensez-vous, j.attend vos retours. Merci.

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  • #193188

    pour les plaquettes, je viens de commander des « types GG » en me basant sur ce conseil de Wemoto: Formulation de Friction de Plaquette de Frein Les freins fonctionnent sur le principe rudimentaire de la friction entre deux surfaces. Pour donner une mesure uniforme des caractéristiques de friction d’une Plaquette de Frein la procédure de test SAE J866A est utilisée afin de donner un code à deux caractères par example EE FF GG HH. HH ou GG Plaquettes HH Celles-ci ont le coefficient de Friction le plus élevé et sont idéales pour les motos de Hautes performance et pour utilisation sur piste de course. Certaines motos de performance moderne spécifient HH comme étant standard. Les Plaquettes HH peuvent parfois s’avérer brusques, effrayantes sous la pluie et inefficaces au quotidien lorsqu’elles là¢chent pour obtenir une température de bon fonctionnement. Plaquettes GG Ce niveau de Plaquette est polyvalent pour toutes applications et fonctionnera bien dans la plupart des conditions. Les plaquettes GG sont plus souples que les plaquettes HH et se rodent plus rapidement sur les disques usés. Mixer les Plaquettes HH et GG Plusieurs Fabricants spécifient HH pour l’avant des Motos de performance avec GG à l’arrière. Ceci est parce que les plaquettes GG peuvent vous donner plus de sensation et de contrôle du frein arrière. Ce n’est pas considéré comme sûr d’utiliser HH à l’arrière avec les plaquettes GG à l’avant. Evidemment les Plaquettes sont seulement aussi bonnes que la condition du système de frein entier. Lorsque les Plaquettes de Frein sont utilisées pour la première fois, elles peuvent parfois donner un mauvais freinage alors que l’humidité de résidu du processus du Fabricant travaille sa sortie et les plaquettes se rodent. C’est mieux de roder les plaquettes avec usage doux et alors qu’usage très lourd peut résulter au glaçage, une condition où la résine dans la plaquette se cristallise avec comme résultat une pauvre performance et crissement. Pour la 750, chez Wemoto le disque de frein avant va de 126.00ç à 210.00ç !!! (non wave) Assez effarant cet écrat de prix ! http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/

    #193218

    Ok merci Hervé. Wahooo , le sujet passionne les foules. Pas grave, par contre si quelqu’un peut le mettre dans la bonne rubrique. Merci.

    #193219

    Attends un peu J’ai peut être une piste moins chère

    #193220

    perso les disques wave sont jolis mais pour une machine disons classique je trouve que cela choc

    #193222

    En réponse à ZephyrOliv (post 189520]Attends un peu J’ai peut être une piste moins chère”

    Bon ok j.attend.

    #193223

    En réponse à lolo (post 189521]perso les disques wave sont jolis mais pour une machine disons classique je trouve que cela choc”

    Pareil pour moi, je n’aime pas, mais chacun ses goûts

    #193241

    Personnellement ces sujets de pièces d’usures, plaquettes, pneus, huiles,liquide de frein, j’en reste éloigné car à chaque fois on écrit des pages d’opinions et le gars achète ce qu’il a en tête depuis le début donc ne m’en veux pas Stecar de ne pas intervenir ;)

    #193248

    Tu veux vraiment du wave et du neuf ? Ou bien de l’occase peut convenir ?

    #193252

    Mon pote Yves achète ici, sans soucis Le prix est d’environ 150 ç frais de port compris et correspond à la paire de disques Il doit m’envoyer un autre lien https://www.ebay.fr/itm/Floating-Front-Brake-Disc-x2-Fit-Kawasaki-ZEPHYR-750-91-99-92-93-94-95-96-97-98/362287585677?hash=item545a05d98d:g:KYkAAOSwpWBaxkEg

    #193253

    En réponse à fabrice68 (post 189542]Personnellement ces sujets de pièces d’usures, plaquettes, pneus, huiles,liquide de frein, j’en reste éloigné car à chaque fois on écrit des pages d’opinions et le gars achète ce qu’il a en tête depuis le début donc ne m’en veux pas Stecar de ne pas intervenir ;)”

    Pas de soucis Fabrice, mais si je demande votre avis c’est justement pour m’en servir et faire mon choix car vraiment indécis au niveau tarifs , on en trouve à tous les prix et peut-être que vous avez un filon à donner. Après comme tu dis, malgré les opinions certains font ce qu’ils ont en tête, ce qui est parfois mon cas, mais pas sur ce sujet .

    #193255

    En réponse à ZephyrOliv (post 189549]Tu veux vraiment du wave et du neuf ? Ou bien de l’occase peut convenir ?”

    J’ai effectivement l’intention d’installer du wave neuf mais faut voir ce qu’on me propose en occase. Après , l’occase c’est bien car moins cher que le neuf, mais c’est quand même un élément de sécurité et on sais pas sur quoi on peut tomber. Merci pour le lien sur eBay. Ton pote est satisfait du produit ? Niveau qualité. Le tarif est correct.

    #193263

    En réponse à Stecar (post 189556]En réponse à ZephyrOliv (post 189549]Tu veux vraiment du wave et du neuf ? Ou bien de l’occase peut convenir ?”

    J’ai effectivement l’intention d’installer du wave neuf mais faut voir ce qu’on me propose en occase. Après , l’occase c’est bien car moins cher que le neuf, mais c’est quand même un élément de sécurité et on sais pas sur quoi on peut tomber. Merci pour le lien sur eBay. Ton pote est satisfait du produit ? Niveau qualité. Le tarif est correct.”[/i]

    Oui, la qualité, rien à redire, sinon, je ne ferais pas le lien Sinon, tu as une casse à Saint-Aubin sur mer, facile à trouver sur LBC, beaucoup de pièces de Kawa, et les disques ne sont pas chers

    #193268
    #193276

    Merci Oliv’ :prosit

    #194638

    T’as trouvé ou bien ? J’ai lu sur un autre post que tu as des plaquettes en métal fritté, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix pour la route. Perso, je préfère les plaquettes organiques moins chères et tout aussi (voire plus) performantes en usage routier. En plus, elles préservent les disques

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