petit souci de relais de démarrage

Forums Technique Maintenance Autres petit souci de relais de démarrage

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

bonjour à tous et à toutes, suite à la remise en forme de ma moto, réinstallation des conduits d’air qui s’étaient barrés, nettoyage des carbus au passage, la moto a redémarrée sans souci puis a calée, sûrement dû à un manque d’essence suite à la remise en état des carbus, et suite à cela plus moyen de remettre en route, aucune action sur le démarreur via le relais, j’en possède un autre tout neuf mais rien à faire , pourriez vous me donner des indications de recherches de panne suite à ma petite explication.Merci d’avance . PS: fusible testés et fonctionnels, batterie en forme, et démarreur ok mais rien au bouton quand on appuie ? Suis perplexe . Dans l’attente de vos idées de dépannage.

Salut si c’est une 750 il y a une sécurité sur le neiman. Regarde si tu as du jus au borne du relais et shunt le avec un gros tournevis pour voir si il se lance.

bonjour, oui en shuntant le relais , ça démarre mais aucun retour sur la fiche qui vient du start en ohmètre ?

Quand tu appui sur le bouton start au niveau des 2 fils du primaire tu devrais avoir environ 0 ohms.

Coupe-circuit sur ON ? (si, ça peut arriver ! )

Oui ,ça peut :) dernièrement Maryline a levé un lièvre il y a un pré-relais dans la boite de jonction (fusible) regarde si tes cà¢bles sont bien connectés..

bonjour à tous, suite à mes déboires avec le relais , j’ai changé ce dernier, et la moto n’a démarrée qu’une seule fois , ,ensuite plus rien, en shuntant le relais ,pas de souci ça démarre. Vérification faite aux niveaux des cà¢blages sur la boite à fusible , tout est en ordre. Cette boite n’est pas démontable pour avoir accès au prérelais, donc comment faire pour le changer ou le shunter? suis preneur de toute idée qui pourrais me dépanner, ou faut il changer la boite à fusible ? Si quelqu’un a une idée ou un schéma pour le shunter , suis preneur. Dans l’attente de vos idées, merci d’avance.

essaye de consulter mon sujet ” pb demarreur” il y a des bons conseils et même des schémas. je suis encore en pleine investigation et je pense qu’en shuntant les bornes 11 et 13 on peut “peut être” arriver a quelque chose.. comme je te dis … je suis en train de..

bonjour à tous , problème résolu suite au changement de la boite à fusible , je vais le démonter et voir comment on peux résoudre le problème du pré -relais de démarrage , si je trouve une solution, je vous en ferais part. Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de me dépanner !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.