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- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebene., le il y a 6 années et 5 mois.
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22 mai 2018 à 11h09 #195308
merci mais je trouve pas , y aurait t’il donc plus que les 2 pignons indiqué par bebene a changer ?
22 mai 2018 à 16h46 #19533423 mai 2018 à 7h04 #195378Je ne veut pas paraitre lourd mais les références correspondent a un peut tout sauf aux pignons changé dans le tuto de bebene , comme si elles étaient differentes de celles indiquées sur l’eclaté de la boite ..Donc ca me soucis pour commander , c’est pas tres clair
23 mai 2018 à 14h13 #195405Bonjour a tous , Qui peut me dire avec quelle pà¢te a joint remonter les deux demis carter vu qu’il n’y a pas de joint LOCTITE 518 ( rouge) ça vous inspire ? , il n’y a pas de silicone donc un risque en moins de boucher un circuit d’huile avec ce qui peut baver a l’intérieur en serrant . Pour ce qui est de savoir quels pignons changer chez kawa ils n’en savent rien , ils disent de démonter et de regarder PFOUHHHHH .
23 mai 2018 à 17h51 #195420Concernant les engrenages à crabot (que tu appelles pignons), je ne comprend pas ta question… les références kawa existe pour le modèle zr1100b, ils n’existent plus pour le zr1100a… Pour le joint, comme déjà dit, j’utilise perso du hylomar bleu. Après des marques il y en a plein… faut juste faire gaffe aux températures de fonctionnement. Si tu as le moindre doute…. SURTOUT arrête tout, et fait toi aider par quelqu’un qui peut te donner un coup de main en “live”. ça éviterai de transformer le moteur en tireuse à bière! (mon rève :coeur )
23 mai 2018 à 18h04 #195421Comment te dire !!! ce sont les memes quelque soit l’année , il faut juste savoir lesquels commander car les references indiquées dans le tuto Les engrenage à crabot que vous devez changer dans votre boite sont: – 13260F (anciennement 13260-1304); Gear, output 2ND, 35T, la pièce a donc été remplacée par 13260-1649 – 13260H (anciennement 13260-1306) ; Gear, output top, 27T, la pièce à donc été remplacée par 1326-1650 – 13260D (13260-1286) ; Gear output 3rd, 31T Ne semble pas correspondre a l’emplacement des ” pignons” indiquées dans l’eclaté du site ” kawasaki pieces détachées ” d’ou mon gratage de tete . Je sais faire la boite car c’est pas compliqué mau que j’en ai pas fait depuis des années je veut pas commander ce qui ne me faut pas , et pour le joint si c’est sans silicone c’est mieux . Voili voilou oui je sais je suis chiant mais vu tout ce que je suis entrain de faire sur cette moto pour en faire un Z1100 1972 j’ai pas droit a l’erreur
23 mai 2018 à 21h47 #195435Oui en effet, suivant les années les numéros sont pas les mêmes. Si tu prend l’illustration Pièces kawa, les pièces 13260 F H D Tu as les 3 illustrés sur le liens du tuto, cela dit, ce n’est pas les mêmes sur une autre année. Bizarre qu’il aie changé tout ça depuis que le tuto aie été fait. Sur ce lien par exemple les numéros sont relatif à la pièce 13260 https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr1100c3-zrx1100-1999-europe-uk-fr-nl-ar-fg-gr-nr-sd-st_model12698/partslist/E1361.html#.WwXevUiFMuU D G F Enfin, pour être certain je demanderai chez CMSNL ils seront te dire. Ce qui est sûre c’est qu’il faut changer “mà¢le” et “femelle” des crabots de l’engrenage de 2ème, des 2 cotés. C’est assez bien illustré en image. J’espère que c’est plus clair avec les lettres. En gros la pièce merdique de la 2ème qui saute c’est la 2ND 35T, du coup tu changes les 2 à côté sur le même arbre de sortie de boite (traduit gear output en anglais). Et ce qui signifie la 27T et la 31T (qui sont les “femelles de l’engrenage “mà¢le” à crabot de la 2 ème 35T.
26 mai 2018 à 9h49 #195608Donc si je comprend bien il faut changer les 3 ” pignons ” qui se trouvent coté pignon de sortie de boite
26 mai 2018 à 10h01 #195610le liens c’est zr 1100 et zrx 1100 1999 , sur le liens zr1100a1 zephyr 1992 c’est pas ses lettres la ..pfouhhh
26 mai 2018 à 10h05 #19561126 mai 2018 à 12h29 #195618Ben, sur l’illustration ya les lettres après le numero 13260… Genre 13260 F G H etc… Pour ce qui est des années, les engrenages de modèle A sont retiré du marché. Il faut poser des engrenages de modele B, qui sont compatible. Peut être que c’est compatile avec des modèles plus recent aussi mais c’est a controlé. Kawasaki devrait pouvoir repondre, faut pas aller chez un agent kawa de 25ans, je choisirai un mecano sur les 50 ans, qui a vecu ces modèles et les a vendu, entretenu et lui demandé. Ce qui est sûr c’est que l’arbre de sortie de boîte doit pas être si différent entre un modèle A et C par exemple… A et B c’est le même… J’aimerais bien pouvoir telecharger l’illustration kawasaki et faire des jolis cercle coloré pour t’expliquer, mais je sais pas faire ça… :)
29 mai 2018 à 20h45 #195879Bon je vais ouvrir et je verrai ce qui m’attend , je pense que tant qu’a faire autant changer un max de joints plats , toriques et spi en meme temps . Suspence !!!!!
19 juin 2018 à 12h45 #197298Tu as ouvert ? Pas trop compliqué ?
20 juin 2018 à 21h02 #197365alors ou en est tu avec ta boite? J’ai essayé de reprendre contacte avec toi sur les messages privés mais pas de réponses.. Malgré une période d’absence sur le site je reviens dispo pour vous renseigner par rapport a ce que j’ai vu et fait sur la boite de mon 11.
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