- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Boite de vitesse
Bonjour , j’ai une question a poser concernant le 1100 que je possède depuis une semaine Tout va tres bien mais une chose me turlupine Ma 2eme passe bien mais elle claque presque a chaque fois que je la passe , meme en y allant doucement du pieds et a différents regimes . Donc soit c’est le bruit du verrouillage , soit autre chose mais quoi? Pouvez vous me dire si c’est normale sur ce model ou pas ? Merci de vos réponses . Bon week end e tous
Problème connu malheureusement, il y a un tutoriel récent la dessus..
Ouaip, 2 tutos j Boite zephyr 11 http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/127-boite-sur-zeph-1100 Kit factory pro http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/129-kit-factory-pro
Merci je vais voir ça , pour le moment ça saute pas et ça tiens bien mais bruyant au passage
Bonjour et merci de la réponse , je n’ai pas dit que la 2eme sautait mais qu’elle verrouille assez bruyamment dans bon ” clac ” ressenti dans le pieds !!
En réponse à fan2kawa (post 190557]Bonjour et merci de la réponse , je n’ai pas dit que la 2eme sautait mais qu’elle verrouille assez bruyamment dans bon ” clac ” ressenti dans le pieds !!”
Peut-être quand même les premiers signes d’une future panne, non ?
J’ai le même phénomène que toi … Ça saute pas mais c’est bruyant … Pour l’instant !!!
Salut ! Elle est de quelle année et elle a combien de kilomètres ta 11?
démontes à tout hazard ton émetteur hydraulique, il fuit peut être, et du coup, tes vitesses passent en force, surtout la seconde
Bonsoir bonsoir !!!!!! Mon hydraulique va bien , la moto est de 92 et a 36000 km mais comme le moteur est déposé pour etre peint je me suis dit vu tout ce que je lis a propos de cette bon sang de 2eme qu’il serait peut etre judicieux de remplacer tout ça maintenant en anticipant . Reste a savoir que changer au juste , j’ai vu le tuto mais il parait qu’il y a d’autres pignons a changer que les 2 indiqué ensuite je me pose une question , vu qu’il n’y a pas de joint entre les 2 gros carters haut et bas , que faut t’il mettre comme pate pour que ce soit la bonne , je deteste les fuites !! Voili voilou
En tout 3 engrenages, la pà¢te à joint, hylomar bleue. Cela dit il faut suivre les indications du manuel… Des joints il me semble que yen a dans le bas moteur… .
merci , sur le tuto de bebene il ne change que 2 pignons et une fourchette . pour le joint je me gratte la tete , pas de manuel
Je te conseil les 3… Après chacun fait comme y veux. Le plus gros c’est d’avoir le moteur dehors, et demonté… Les fourchettes c’est pas obligatoire, je les commanderai en 2eme temps, pour pas depenser dargent inutilement. Pour le joint va voir sur pieves kawa. Com tu auras les fiches techniques et le joint a commander illustré https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_1100/ZR1100_A1/1992/COUVERCLE_RENIFLARD_CARTER_D&-39;HUILE/13214/C_11.html
3 engrenages ? sur le tuto il change juste 2 pignons et la fourchette .
T’as les numero de reference kawasaki sur le tuto factory pro je crois y s’appelle…
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !