Forums › Technique › Maintenance › Autres › ça fuit ça pisse
- Ce sujet contient 35 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barbossa., le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2018 à 5h39 #192630
;)
14 avril 2018 à 7h57 #192643Grand merci les gars pour ces conseils je vais pouvoir bosser plus serein :clin3D Et bravo pour tes dernière acquisition RBS il faudra un jour q on se rencontre et que et fasse voir ta collection J habite a Clermont a cote de Dax on est presque voisin doubleV
14 avril 2018 à 8h06 #192644No probem’s
14 avril 2018 à 8h15 #192645On prendra rdv ultérieurement et merci encore :prosit
22 avril 2018 à 6h15 #193249Hier soir remontage robinet , jauge , bouchon 7 /8 litre d essence puis toute la nuit sur l établi Ce matin contrôle pas de fuite apparente :) Peinture pas abîme (remarque vu la protection faite) Remontage plein au max et casimir vas enfin pouvoir rouler :ange j espère que ça tiendra longtemps :salutzc
22 avril 2018 à 6h19 #193251Alors dans ce cas, tout va bien, profite !!!
22 avril 2018 à 7h28 #193258C’est cool si t’as tout bien fait et laissé sécher au moins 4 jours voire un peu + , y a pas d’histoires , ça tiendra longtemps . Cette semaine j’ai fais deux réservoirs de 30l (de Jaguar MK9) cloisonnés , et, bien pourris de rouille . Après rinçage et acide phosphorique , ils pissaient comme des paniers , des trous minuscules de 0,10 à 1mm … ! J’ai fais un premier résinage , en veillant à que ça s’applique bien partout , pendant les premières 20mn ça suintait par les trous-trous comme du miel … J’ai laissé cristaliser , sur une palette , dehors une journée … Je suis sûr qu’avec un seul traitement c’était bon , mais pour assurer le coup quand même, ( une bagnole à ç à plusieurs chiffres ) et pas avoir de mauvaises surprises ( dans certain cas il vaut mieux avoir des bretelles en + de la ceinture si on veut pas se retrouver le froc sur les chevilles … :laugh: ) , le lendemain , j’ai refais vite fait une deuxième passe . Au final il doit y avoir au moins 1 à 2mm de résine sur l’intérieur des parois …:cheer: voire + sur les fonds ou ça reposait . Ben maintenant , la Vieille est parée pour les 50 prochaines années … :P
22 avril 2018 à 12h17 #193278Ha ça ma fait du bien cette ballade dans la chalosse c est déstressant :P Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens :chaud Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas? Le carburant a était mis sept jour plus tard Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser :ohlui
22 avril 2018 à 12h56 #193279En réponse à casimir (post 189579]Ha ça ma fait du bien cette ballade dans la chalosse c est déstressant :P Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens :chaud Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas? Le carburant a était mis sept jour plus tard Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser :ohlui”
:huh: Si t’as pris les produits que j’ai indiqué , tu avais la proportion indiquée dessus : 2 doses de résine pour une dose de durciceur … Si tu as fais un mélange à part égales , c’est pas étonnant que ça ai mis du temps a sécher … Normalement c’est sec au toucher au bout de 24heures … dur au bout de 48 h et béton au bout de 4 jours , pour être sûr , attendre une semaine pour remettre du carburant … mais bon , si t’as laissé secher 7 jours , ça devrait le faire … :)
22 avril 2018 à 17h19 #193293En réponse à R.B.S (post 189580]En réponse à casimir (post 189579]Ha ça ma fait du bien cette ballade dans la chalosse c est déstressant :P Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens :chaud Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas? Le carburant a était mis sept jour plus tard Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser :ohlui”
:huh: Si t’as pris les produits que j’ai indiqué , tu avais la proportion indiquée dessus : 2 doses de résine pour une dose de durciceur … Si tu as fais un mélange à part égales , c’est pas étonnant que ça ai mis du temps a sécher … Normalement c’est sec au toucher au bout de 24heures … dur au bout de 48 h et béton au bout de 4 jours , pour être sûr , attendre une semaine pour remettre du carburant … mais bon , si t’as laissé secher 7 jours , ça devrait le faire … :)”[/i]
Oui c est exactement les produits que tu ma conseiller et le dosage aussi deux resine pour un durcisseur La température environnante est soi disant importante 20 degres bien 15 trop bas voila pourquoi ça a pris un peu plus de temps a mon avis je suis confiant Je me suis renseigner avant de me lancer ce n est pas irrémédiable , mal fait ou choc sur réservoir ayant briser la resine il y a des décapants capable de tout enlever pour pouvoir recommencer Je ne me fait pas de soucis :clin3D
22 avril 2018 à 19h26 #193320En réponse à casimir (post 189579] Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens :chaud ”
Ah , ben si t’as suivi les proportions , y a pas d’lézard ;) Ceci dit , avec la quantité qu’il y a dans les pots , y en a assez pour faire trois ou quatre résé de Zéphyr … B)
23 avril 2018 à 16h55 #193393Ha ça c est sur que j ai fait du gaspillage :huh:
23 avril 2018 à 17h33 #193399Bah , tu sauras pour une prochaine … … Si tu bricole , tu peux faire un tas de trucs avec ça , Avec les quantités de Soloplast , tu peux faire un réservoir de 80/90 litres … en aquariolphilie , tu peux recréer un fond marin , en incluant dans la résine sables ou mini-galets , tu peux faire des inclusions , a rendre éternels des objets ou vitrifier un sujet , une photo en porte clef … ;)
23 avril 2018 à 17h42 #193401………un RBS……:P
23 avril 2018 à 17h49 #193402Promis ! S’il m’arrive quelque chose & que je clabote avant toi , je couche sur mon testament le désir irrévocable de me faire conditionner en inclusion ( l’en faudra des doses de Soloplast !) : en tenue de Coluche président , à poil avec l’écharpe tricolore & la plume dans le :fesses les doigts levés & le pouce sur le nez … Et avec obligation, assigné par des témoins , (car on respecte les dernières volontés d’un défunt ;) ) de trôner “ad vitam eternam” dans ton salon …! :mdr :sautenyk Ca t’apprendra ! :ohlui
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.