Tu fais ça un matin ou il fait beau , dehors ou ça craint rien , avec des gants et des vielles fringues qui craignent rien . Près d’un robinet d’eau avec tuyau comme ça tu rince comme tu veux . A oui , il te faut une soufflette ou un décappeur thermique , ou un sèche cheveux pour bien secher le résé avant le résinage . ( enfin un flux d’air quoi ….) Moi j’ai un coin sur une vielle chape en béton , avec une palette en bois . Je bouche le résé avec le bouchons préparés à l’avance , je mets la lessive de soude diluée dans le résé , je secoue un peu et laisse agir une dizaine de minutes . Après je rince . Ensuite je mes le destructeur de rouille (tu lis bien les indications du produit ) ils disent de l’appliquer au pinceau , mais tu fais pareil que pour la lessive de soude , tu mets ça dans le réservoir , tu secoue un peu histoire que ça aille bien partout ( c’est là qu’il faut faire gaffe , c’est de l’acide phosphorique , ça pique au nez , sur la peau , … :woohoo: :laugh: ) tu laisse pas trop longtemps , si ton résé avait une couleur marron rouille , il va changer en sombre métallique , et tu vide et tu rince à l’eau . C’est après cette étape que les zones sensibles/rouillées/ micro-perforées vont se révéler , il y en aura plus que tu ne pensais , mais la résine peut boucher jusqu’à gros comme des trous d’épingles … Tu sèche ton bouzin , Tu mets tes vis enduites de graisse pour obturer tes filetages et autres conduits et surfaces a protéger , et , tu verse ta préparation résine/durciceur (c’est deux volumes de résine pour un de durciceur , dans un gros verre à moutarde est suffisant ou un bocal de 250 grammes ) , dans ton « bidon » . Tu ferme l’orifice de remplissage ( de façon étanche ) et tu tourne et retourne deux à trois minutes , plusieurs fois pour que ça adhère bien partout . Après tu enlève ton « bouchon » ou t’as versé le produit , tu regarde, c’est tout gris métal bien brillant qu’on dirait du miel , et tu fais égoutter le surplus , jusqu’à ce que ça « goutte » plus trop . Après tu le mets à plat dans un coin , ventilé, et tu l’oublies 4 à 5 jours … Une fois sec, t’enlève les vis , tu regarde par le remplissage , c’est tout neuf ! On dirait que c’est encore mouillé, mais c’est dur comme de la pierre , vitrifié , tu remonte ton robinet , ton bouchon de résé , et c’est joué … ;)