Forums › Technique › Maintenance › Autres › ça fuit ça pisse
- Ce sujet contient 35 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barbossa., le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
13 avril 2018 à 17h45 #192564
Salut les zephs La semaine dernière j étais en congé :super Vu que j avais un peu de temps j ai commencer a préparer la zeph pour la saison je voulais faire un tours a en avoir des cloques au fesses le vendredi suivant car il ferais beau J en revais Donc nettoyage, vidange, contrôle Bon cable embrayage a changer pleure bleu je savais mais j avais oublier elle n étais pas sortie depuis fin novembre Donc je le commende et je reçois jeudi J enlève le réservoir le pose sur l etabli bien sur il etais plein Change le cable et parti a une autre occupation Le soir je vais pour remonter le reservoir et la j aperçois un petit manque de peinture et humide je frotte et la apparais un petit jetkingkong Il vas falloir que je le traite au Restom Ma question l avais vous déjà fais et si comment avais vous fait pour les orifices inferieur avec leur vis merci::prosit
13 avril 2018 à 17h47 #192567Ça fuit au robinet ou ailleurs ?
13 avril 2018 à 17h50 #192571Tu mets des vis graissées et avant que ça solidifie vraiment, le lendemain tu devisse..
13 avril 2018 à 18h06 #192584sur le flanc inferieur je voulais le traite avant de le peindre il y a deux ans mais il m avais l air bien et puis j ais zaper
13 avril 2018 à 18h22 #192592Salut , il faut savoir que , avant une peinture , si t’as des imperfections à revoir ( débosselage ) il faut le faire avant de traiter , car une fois traité , la résine intérieure est rigide , vitrifiée , donc si un carrossier doit utiliser un tire clou , le revêtement intérieur va morfler ) donc : en premier , débosselage , voire masticage , ensuite , tes bouchons adéquats , puis traitement résé : dégraissage , dérouillage par destruction de rouille ; et résine bi composante ; puis séchage au moins 4 jours Après , ben peinture … Les vis tu peux les graisser comme dit fab’ , comme ça la résine adhère pas là ou elle doit pas aller . Moi comme résine j’utilise ça ( y en a pour faire au moins deux réservoirs comme par exemple de 203 Peugeot … ) https://www.ebay.fr/i/282116012041?chn=ps&dispItem=1 Je catalyse la rouille avec ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destructeur-de-rouille-exterieur-julien-incolore-0-25-l-e30861 Et pour dégraisser je fais avec ça https://www.google.fr/shopping/product/15456440898873359046?lsf=seller:107104144,store:6532418497764670049&prds=oid:11399588199049921878&q=lessive+de+soude+liquide&hl=fr&ei=UfTQWr6MMsvewALItrFw&lsft=gclid:Cj0KCQjwqsHWBRDsARIsALPWMEN2Yk3PmYF-saZ3Xp7Mtnk7gcPTUqywZYLHEn0H_Njzgdw2uPZJi8QaAisFEALw_wcB Tout ça se trouve chez M. Bricolage , c’est là que je vais car je suis toujours sûr d’en trouver . … Bien sûr , j’ai énuméré les produit à l’envers : il faut dégraisser, transformer la rouille et résiner en dernier ..;) Ca te revient beaucoup moins cher qu’avec le produit Restom qui est très performant mais coûte une blinde … :)
13 avril 2018 à 18h28 #192595AnonymeLa bonne nouvelle c’est que ça t’est arrivé sur l’établi
13 avril 2018 à 18h32 #192596A ok j avais peur que une fois sec en devissant et en revissant les vis ça brise la resine Et ce que cet fastidieux a faire le protocole dégraissant dérouillant etc etc,
13 avril 2018 à 18h35 #192598Comme tout travail ça prend un peu de temps il faut surtout bien se protéger les yeux et mettre un masque.
13 avril 2018 à 18h37 #192601a tu parle d une bonne nouvelle Ben en plus j ais pas pu mon tour les boules
13 avril 2018 à 19h08 #192604Tu fais ça un matin ou il fait beau , dehors ou ça craint rien , avec des gants et des vielles fringues qui craignent rien . Près d’un robinet d’eau avec tuyau comme ça tu rince comme tu veux . A oui , il te faut une soufflette ou un décappeur thermique , ou un sèche cheveux pour bien secher le résé avant le résinage . ( enfin un flux d’air quoi ….) Moi j’ai un coin sur une vielle chape en béton , avec une palette en bois . Je bouche le résé avec le bouchons préparés à l’avance , je mets la lessive de soude diluée dans le résé , je secoue un peu et laisse agir une dizaine de minutes . Après je rince . Ensuite je mes le destructeur de rouille (tu lis bien les indications du produit ) ils disent de l’appliquer au pinceau , mais tu fais pareil que pour la lessive de soude , tu mets ça dans le réservoir , tu secoue un peu histoire que ça aille bien partout ( c’est là qu’il faut faire gaffe , c’est de l’acide phosphorique , ça pique au nez , sur la peau , … :woohoo: :laugh: ) tu laisse pas trop longtemps , si ton résé avait une couleur marron rouille , il va changer en sombre métallique , et tu vide et tu rince à l’eau . C’est après cette étape que les zones sensibles/rouillées/ micro-perforées vont se révéler , il y en aura plus que tu ne pensais , mais la résine peut boucher jusqu’à gros comme des trous d’épingles … Tu sèche ton bouzin , Tu mets tes vis enduites de graisse pour obturer tes filetages et autres conduits et surfaces a protéger , et , tu verse ta préparation résine/durciceur (c’est deux volumes de résine pour un de durciceur , dans un gros verre à moutarde est suffisant ou un bocal de 250 grammes ) , dans ton “bidon” . Tu ferme l’orifice de remplissage ( de façon étanche ) et tu tourne et retourne deux à trois minutes , plusieurs fois pour que ça adhère bien partout . Après tu enlève ton “bouchon” ou t’as versé le produit , tu regarde, c’est tout gris métal bien brillant qu’on dirait du miel , et tu fais égoutter le surplus , jusqu’à ce que ça “goutte” plus trop . Après tu le mets à plat dans un coin , ventilé, et tu l’oublies 4 à 5 jours … Une fois sec, t’enlève les vis , tu regarde par le remplissage , c’est tout neuf ! On dirait que c’est encore mouillé, mais c’est dur comme de la pierre , vitrifié , tu remonte ton robinet , ton bouchon de résé , et c’est joué … ;)
13 avril 2018 à 20h01 #192612Merci RBS pour ta réponse rapide et précise moi j étais partis pour commander un kit restom mais si ce que tu me dit c est pareil je vais l acheter demain et je mis attaque Sur les tutos restom ils dise q uil faut beaucoup secouer avec le derouillant et et aller doucement avec la resine dans tous les sens et ils dise de metre de l acetone avant pour mieux l assécher vu que la peinture na que deux ans va t il falloir la refaire?
13 avril 2018 à 21h20 #192615Les produits dont j’ai parlé sont de première qualité , c’est ce que j’utilise pour le garage , et j’en fais souvent ,( trois réservoirs depuis le début de l’année ) . le truc , c’est qu’il faut agir avec méthode . Tu dégraisse à la soude , ( tu remplis ton résé avec 1/2 litre de lessive et le reste d’eau ) tu laisse agir 10mn 1/4 d’heure, tu rince , tu sèche . Tu élimine la rouille avec le produit Julien , que tu verse dans ton résé , tu le tourne sur lui même “à plat” dans sa position horizontale , et après dans sa position “debout” de manière à ce que l’acide imprègne bien la surface rouillée interne , tu fais ça pendant 5mn , , c’est faisable . tu tourne , j’sais pas , 10 fois dans un plan , tu pose le résé pour pas avoir de crampes , pis tu recommence , 10 fois dans l’autre plan , et tu fais ça , ouai , 5mn . Après tu vide le résé de l’acide . Tu rince le résé à l’eau . Puis tu le sèche . Une fois bien sec . Tu fais ton mélange de résine , c’est relativement onctueux et liquide comme du caramel liquide ( pas la couleur , mais la consistance ) (t’as 15mn pour faire la manip’ , après ça commence a durcir, et ça chauffe , réaction chimique ) , tu verse dans le résé , tu bouche , et tu tourne bien , lentement , dans un plan , que ça s’applique bien partout , puis dans un autre plan . pendant … cinq minutes …. Ca va assez vite . Tu enlève ton bouchon , tu jetes un oeil , il doit y en avoir partout bien sur les parois à l’intérieur , et tu égoutte … Puis tu laisse sécher à plat pendant 4 ou 5 jours … … Je peux pas te dire + …. ;)
13 avril 2018 à 21h22 #192616Pour ta peinture , si elle n’est pas abîmée , et si tu n’en fous pas partout pendant la manip’ , y a pas de raison pour la refaire … :)
14 avril 2018 à 3h37 #192622Faut faire quand même bien attention à ne pas en mettre sur ta belle peinture, normalement si tu agis vite ça part à l’acétone mais certains vernis de résé notamment quand ils ont été repeints, ne résistent pas à l’acétone. Sinon au début tu met des boulons ou une chaine et tu secoues pendant 1/4h pour enlever un max de m…et ça va te faire les bras..:laugh:
14 avril 2018 à 5h38 #192628La phase délicate , en ce qui concerne les préjudices peinture serait l’égouttage … S’il fait pas ça “à la hussarde” , ça devrait bien se passer . une fois égoutté bien à plat , un coup de chiffon propre pour torcher le bord de l’ouverture ( pour éviter les “stalagmites” de résine sur les bords du remplissage après séchage , une fois le résé à plat … :)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.