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- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 5 mois.
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19 juin 2018 à 12h07 #197294
Il y a des différences entre la 11 et la 7 et demi notamment au niveau de la cloche du filtre à huile, cherche bien dans le forum, on en parle assez souvent
19 juin 2018 à 10h57 #197292Bonjour ZephyrOliv. Je vais faire la vidange de ma 750 et je te remercie pour ton tuto qui va bien m’aider, même si il y a une petite différence entre les deux motos, pas deux bouchons de vidange normalement. J’y connais pas grand chose en mécanique et pourtant ça ma toujours intéressé. La vidange est une opération sympa sans être trop complexe qui va me permettre de mettre le pied à l’étrier. merci encore, Laurent
11 avril 2018 à 18h10 #192463Les deux bouchons de vidange Chose peu commune, il y a bien deux bouchons de vidange sur la 1100 Le carter inférieur est séparé en deux parties, il convient donc de vidanger les deux parties, sinon, l’huile usagée non vidangée viendra se mêler immanquablement à la neuve. Entouré de bleu, le bouchon du compartiment le plus bas, fixé horizontalement Entouré de jaune , le bouchon du compartiment le plus haut, fixé verticalement Photo du carter inférieur ouvert, vu de dessus, où l’on voit bien la séparation en deux parties Photo du dessous du carter
9 avril 2018 à 19h36 #192291L’empilage des pièces du filtre Le ressort n’a pas de sens de montage La rondelle d’appui du ressort sur le filtre est très importante, si elle manque, il faut en trouver une, chez Kawa, ça ne coûte que quelques centimes Le filtre se monte dans un sens ou l’autre, il est réversible La cloche vient coiffer le tout
9 avril 2018 à 17h52 #192272Les joints du filtre Puisqu’ils sont fournis, pas de raisons de se priver de les remplacer, c’est même recommandé Le petit se loge dans la gorge du tube d’aspiration, il assure l’étanchéité avec le couvercle du filtre Le grand est celui du couvercle, il se met en place avec patience
9 avril 2018 à 17h47 #192271Il faut vérifier le coulissement de la bille à l’intérieur du tube d’aspiration Pour cela, j’utilise un petit tournevis
9 avril 2018 à 17h44 #192270Il faut se munir d’une clé de 17, de préférence une douille de grande dimension et un cliquet, c’est ce qu’il y a de plus pratique pour ne pas (trop) se salir les doigts On peut aussi mettre des gants Dévisser d’abord le bouchon principal et laisser s’écouler l’huile Pour ceux qui n’auraient pas disposé un bac sous le moteur, il est grand temps de le faire, sauf si on fait ça en pleine nature, mais c’est franchement dégueulasse Dévisser ensuite le couvercle du filtre à huile suffisamment pour que l’huile s’écoule Quand ça ne coule plus, retirer complètement le couvercle et l’empilage du filtre On doit trouver tout ça Attention de bien récupérer la rondelle d’appui du ressort sur le filtre, Pour ma part, je récupère aussi les deux joints caoutchouc du filtre, ça sert à rien, mais c’est histoire de ne pas jeter
9 avril 2018 à 17h19 #192267Le filtre à huile Rien d’exceptionnel, il doit être commun à pas mal de bécanes Le voici chez Meiwa, référencé pour certaines Honda En plus du filtre, on trouve dans la boite deux joints, un petit et un grand
9 avril 2018 à 17h16 #192266Voilà, je me suis dit que comme j’ai pas trouvé de [strike]tutu toto[/strike] tuto pour ça, ben, ce serait bien qu’il y en ai un sur le fofo Alors, une vidange moteur, c’est simple, me direz-vous, keski nous fait là, on sait tous faire ça. Ben oui, mais bon, hein, toute info est bonne à prendre, et la 1100 a ses petits secrets, notamment au niveau des bouchons et du filtre à huile.
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