kz650

• Créateur
    Sujet

ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de moto, je pense que c’est ma dernière donc voilà son histoire. Il y a à peine 2 mois je regardais un petit stock de pièces de z650 prendre la poussière sur les étagère, je me suis dit si je trouve un cadre ces pièces pourraient redevenir moto. Pour info en 2017 j’ai restauré 3 motos. J’avais un moteur avec une roue libre HS que j’avais déculassé il y a 2 ans pour un rodage soupapes et calage de distri. Dans mon stock j’avais des commodos à refaire, 2 optiques moches pour en faire un correct idem pour les clignos dépareillés mais j’ai pu en reconstituer 4. Un faisceau électrique d’un autre modèle a adapter , un gb arriere acheté sur ebay us il y a quelques années, ils sont plus courts que ceux que Kawa proposait en Europe et un gb avant acheté l’année dernière près de chez Harold.. Dans la semaine par chance j’ai trouvé un cadre sans cg tout rouillé que j’ai repeind et vernis au 2K. Depuis j’ai envoyé un dossier à la FFVE pour essayer de la passer en collection, j’attends encore le résultat mais vaille que vaille je pouvais commencer mon projet. début 21/02/18 La selle et les amortos proviennent d’une autre z650 que je possède, pièces changées cause confort car la selle est légèrement creusée et les amortos un peu rigides mais réutilisables. changement roue libre pour une roue libre de zr7…..

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses

… P’tin qu’elles sont belles .. :ange

Magnifique !!! Tu as vraiment tout remonté en 15 jours de temps?

La verte en 1 mois et demi parce que j’attendais des pièces, la rouge ça fait qqs années que je l’aie.

Chapeau !! 1 mois et demi pour la verte c’est que dalle, et le résultat est super propre :bravo

Ouvrez les yeux les gars, c’est évident que Fabrice avait acheté des Z650 neuves pendant son enfance, et que maintenant il les ressort en nous faisant croire qu’il les a restaurées.

Purée je vais encore tomber dans le panneau, c’est plus fort que moi..:dry: L’année dernière en 2017 j’ai fais 3 réno une petite année, je suis parti d’une z650 en piteux état, moteur bloqué, freins grippés etc..je ne montre pas tout pour des raisons de confidentialité .. Pour en faire ça.. Puis j’ai trouvé un z400 bi cylindres une vrai galère moteur qui pisse tout le temps l’huile entièrement démonté 2 fois pour que ce soit correct sans parler de la rampe qui a 7 gicleurs par carbu, impossible à synchroniser mais à force j’y suis arrivé. Pour en faire un truc passe partout aujourd’hui car les pièces d’origines sont introuvables.

Et à partir d’un cadre de z650 j’ai monté des pièces de mon stock pour faire une moto différente dans le genre tracker qui se cherche, avec la selle du z400 et une peinture copiée d’une renault, faite par myself et une batterie l.ions. Bon ce sont des motos entièrement révisées, moteur carburation, frein refais etc.. que je vend souvent pour moins de 3000e..

Tu as fait un tuto sur la rouge? Elle est parfaite, j’adore ce genre de bécane !

T as fait de sacrée bécane. Bravo mon coach de z650. ;-).

Je n’ai pas fait de post de moto en 2017 j’étais en phase repos.:) Merci Harold tu fais aussi de très belles motos d’ailleurs sur ce forum il y règne une envie de bien faire chacun à sa sauce et l’entraide ça compte aussi, c’est bien..:clin3D

« The Big Fabulous Fab’ « … :bravo :clin3D

En réponse à fabrice68 (post 189342]Hier, un peu comme ZephyrOliv avec ses pneus, j’ai comparé mes 2 z il y a pas mal de différences aussi..B)

Hannnnnn :baba :baba Un jour j’en aurais une!!!! :coeur

En réponse à fabrice68 (post 189357]Purée je vais encore tomber dans le panneau, c’est plus fort que moi..:dry: L’année dernière en 2017 j’ai fais 3 réno une petite année, je suis parti d’une z650 en piteux état, moteur bloqué, freins grippés etc..je ne montre pas tout pour des raisons de confidentialité .. Pour en faire ça.. Puis j’ai trouvé un z400 bi cylindres une vrai galère moteur qui pisse tout le temps l’huile entièrement démonté 2 fois pour que ce soit correct sans parler de la rampe qui a 7 gicleurs par carbu, impossible à synchroniser mais à force j’y suis arrivé. Pour en faire un truc passe partout aujourd’hui car les pièces d’origines sont introuvables.

Ouhhhhh bien sympa cette z400!!! :woohoo: :woohoo: De l’or dans les mains tu as Fabrice!!

Ouais bravo Fabrice ! En tout cas, chacun à votre façon, vous donnez vraiment envie de mettre les mains dedans. Des que j’ai un peu de temps, je m’y colle ! J’ai deux japonaises qui attendent dans mon garage…

:clin3D Et bien. …vraiment beau boulot !! Trop jolies…. ;)

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.