kz650

• Créateur
    Sujet

ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de moto, je pense que c’est ma dernière donc voilà son histoire. Il y a à peine 2 mois je regardais un petit stock de pièces de z650 prendre la poussière sur les étagère, je me suis dit si je trouve un cadre ces pièces pourraient redevenir moto. Pour info en 2017 j’ai restauré 3 motos. J’avais un moteur avec une roue libre HS que j’avais déculassé il y a 2 ans pour un rodage soupapes et calage de distri. Dans mon stock j’avais des commodos à refaire, 2 optiques moches pour en faire un correct idem pour les clignos dépareillés mais j’ai pu en reconstituer 4. Un faisceau électrique d’un autre modèle a adapter , un gb arriere acheté sur ebay us il y a quelques années, ils sont plus courts que ceux que Kawa proposait en Europe et un gb avant acheté l’année dernière près de chez Harold.. Dans la semaine par chance j’ai trouvé un cadre sans cg tout rouillé que j’ai repeind et vernis au 2K. Depuis j’ai envoyé un dossier à la FFVE pour essayer de la passer en collection, j’attends encore le résultat mais vaille que vaille je pouvais commencer mon projet. début 21/02/18 La selle et les amortos proviennent d’une autre z650 que je possède, pièces changées cause confort car la selle est légèrement creusée et les amortos un peu rigides mais réutilisables. changement roue libre pour une roue libre de zr7…..

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses

T es impressionnant mec. C est beau, c est propre, c est magique. Encore une œuvre d art. Bravo.

:coeur :bravo :bravo :sautenyk

Belle restauration ! Et vite faite en plus, en une demi journée :clin3D :clin3D :clin3D

Un peu plus d’un mois et demi je m’en tire bien car il me fallait trouver pas mal de pièces. toutes les pièces ont dû être reprises et restaurées c’était un projet spécial recyclage. Ça a un coût aussi d’acheter à droite à gauche les frais de port s’accumulent pour le reste c’est l’expérience de toute façon pas de mystère tout doit être revu, contrôlé et corrigé pour avoir une moto saine et qui répond à mes attentes qui sont de revenir chez moi quand j’utilise une moto et de prendre du plaisir au guidon d’une ancienne dans le respect de ses concepteurs..

Super Fabrice, elle est magnifique et verte en plus ( ZéphyrO il aime pas le vert) :fesses C est une machine universelle :bravo

Merci Lolo, tiens tu fais bien de réagir car j’avais oublié: les logos Kawa du résé viennent de toi..B) La donneuse de la selle, amortos et échappement.. Pour le GB avant je l’avais acheté pendant notre périple il y a un an chez les Sudistes si vous voulez voir des zigotos faire des grimaces.. http://www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zephyriens/55645-sur-les-traces-de-napoleon-nous-rejoindrons-l-occitanie?limitstart=0 On remet ça en Mai..B)

En réponse à lolo (post 188603]Super Fabrice, elle est magnifique et verte en plus ( ZéphyrO il aime pas le vert) :fesses C est une machine universelle :bravo”

Tout ca est bien vrai Lolo, et la moto de Fabrice n’a pour moi qu’un seul gros défaut à mes yeux, c’est sa couleur. Mais sur une Kawa, ca se justifie par le passé sportif de la marque. Y a un côté historique indéniable, comme le souligne Fabrice, c’est une couleur d’époque, millésimée, alors ça passe. Sur n’importe quelle autre marque, je crie au scandale, que c’est à chier, tout ça, mais avec les Kawettes, c’est pas pareil. Pour ta gouverne, j’ai dans mon garage un engin d’un vert réellement à chier, que je recouvre pudiquement d’une bà¢che pour ne pas effrayer le reste du cheptel, je ne tiens pas à ce que les chevaux paniquent

MDRLOL MDRLOL MDRLOL L égouts et les couleurs ca se discute pas :prosit :prosit

En réponse à fabrice68 (post 188561]Merci Christian …… Ma priorité était de la remettre sur ces roues, pour ça il me fallait les trouver :) ainsi qu’un bras oscillant, les tés sup et inf, les joues de l’optique, support compteurs et une fourche. Ce fut fait, les roues bien que pas de la même année que mon cadre elles devraient être à rayons et la fourche proviennent du Chnord, il a fallu les repeindre, changer la couronne bien les laver et graisser, polir un peu et changer les joints spi. voici comment je fais pour serrer ou desserrer les vis de fond de fourche, je met en pression les tubes, après avoir enlevé l’huile, avec une sangle comme ça pas besoin d’outils…. Les tés proviennent du Sud près de Cannes, les BO, support compteurs et joues d’optique de Bretagne‚ Les compteurs c’est Numag30 qui me les fourni il y a quelques mois. merci mon pote B) Bien sûr il a fallu dérouiller laver et repeindre…..”

Bien vu fabrice l’astuce de la sangle :clin3D

Il n’y a qu’un mot à dire MAGNIFIQUE , et j’en dirai d’autres Bravo, superbe, excellent, ça c’est de la restauration, en plus ce vert qu’est ce qu’il est beau, ça lui va comme un gant. Rien à dire t’es un pro, même un pro ne ferait pas mieux. Le seul truc qui me fait rà¢ler c’ est ton talent et tant mieux pour toi je ne suis pas jaloux, j’adore ce que tu fais mais du coup ça me rappelle qu’au niveau restauration je suis en 6eme division :cheer: Encore :bravo je suis fan de ton boulot .

Merci à vous, je vous souhaite d’en trouver une un jour, c’est une bonne bécane polyvalente qui prend 180km/h pour 5.5l au cent, qui possède un kick et qui est confortable..

En réponse à fabrice68 (post 188623]Merci à vous, je vous souhaite d’en trouver une un jour, c’est une bonne bécane polyvalente qui prend 180km/h pour 5.5l au cent, qui possède un kick et qui est confortable..”

C’est vrai que elle est bien aguicheuse cette 650. Je me demande si je ne sauterais pas le pas un jour.

bravo Fabrice, une merveille. Quelle fierté tu dois avoir de partir de ton stock de pièce, de la difficulté à trouver celle manquante et d’arriver à pareil résultat.

Dire que j ai failli en acheté une avant la C 2 et une verte en plus :sautenyk

En réponse à fabrice68 (post 188608]Merci Lolo, tiens tu fais bien de réagir car j’avais oublié: les logos Kawa du résé viennent de toi..B) La donneuse de la selle, amortos et échappement.. Pour le GB avant je l’avais acheté pendant notre périple il y a un an chez les Sudistes si vous voulez voir des zigotos faire des grimaces.. http://www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zephyriens/55645-sur-les-traces-de-napoleon-nous-rejoindrons-l-occitanie?limitstart=0 On remet ça en Mai..B)”

Magnifique en rouge….

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.