Détection d’un roulement de roue mort

Forums Technique Maintenance Partie cycle Détection d’un roulement de roue mort

• Créateur
    Sujet

Bon, ma question est simple (la réponse le sera peut être moins), comment détecter un roulement de roue, avant ou arrière, qui est en fin de vie ??? J’ai un bruit provenant de la roue arrière : grrrrrt grrrrrt grrrrrt. Ce bruit est cyclique avec la rotation de la roue et pourtant, rien de visible frotte :blush: Le bruit est plus prononcé après avoir roulé un peu, lorsque tout est bien chaud comme il faut. J’opte pour un roulement, mais je ne suis pas sur. Je sais que ce n’est pas facile de déterminer une panne sur un bruit, à distance qui plus est, mais votre aide me sera précieux. Vu le prix d’un roulement, en cas de doute, je le changerais : quelqu’un peu me donner les dimension de roulement de roue arrière pour une 550 ? En vous remerciant par avance :)

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

De toute façon, je ne crois pas qu’il y ai un roulement en sortie de boite…. :dry: :huh:

Si si, on peut le tuer en tendant trop sa chaine :)

Euh … et sans roulement, l’axe tourne directement posé sur le carter ??? Ben si il y a forcément un roulement sur l’axe de sortie de boite. @Megabyt : quand tu fais ta tension de chaine, vérifies tu en plusieurs endroits que la tension est OK ? Par définition une chaine en fin de vie a des points « durs » par ci, par là. Donc pour le réglage tu dois vérifier la flèche, faire tourner la roue de 10cm, revérifier, refaire tourner …. D’après le grognement que tu signales, il y a de fortes chances que tu constates que si la flèche est OK à un endroit, elle est HS 20 cm plus loin.

Heu je me suis trompé, je voulais dire, bien sûr qu’il y a un roulement en sortie de boite… :whistle: (ok je sors… :pinch: )

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.