L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)
  • Auteur

C’est où……….. :nakedcg

NSR, TZ ??? Une 400, 700, 750, 250 Moto de course ? …

:P Pas d’RD ni D’RG , ni RBS au Congo et pas d’Objectif Lune , ni de Castafiore … …:laugh: Il y a un peu plus d’un an , à mon boulot , ça faisait 8 mois qu’on était ouvert , mon Boss cherchait et achetait des bagnoles , pour établir un stock . Il s’avère qu’une ancienne ( jolie) collègue :angedemon , avec qui j’ai de bonnes relations ( en tout bien tout honneur ) ( si, si …!) , a dans sa famille un cousin quelque peu …particulier … En ce sens que c’est un “collectionneur” de voiture , en fait , il a plein de bagnoles , il achète, compulsivement ce qui lui plait , toujours peu kilométrées , les ramène par la route , il roule avec , puis il stocke … Bmw Merco’s, Daimler, Peugeot, Jaguar, Citron…. Il a la 60aine , pas marié , venait de perdre son père avec qui il vivait dans une grande propriété , et donc , chez lui , il était nécéssaire de faire un peu de place , dixit la Cousine :pinup qui me dit : – ” Vas donc avec Thomas , le voir et voir ses voitures , je lui ai parlé de vous .”.. :cheer: :cheer: ;) De plus , ce gars , qui n’est pas cloche ( ancien injénieur motoriste de la marque aux chevrons ayant oeuvré d’abord chez Panhard , puis ches André ) est “un peu spécial” aux dire de ma pukkatimide collègue , à cela qu’il avait mis au point certain brevets , fragile des nerfs , s’est fait embobiner par trop de confiance , et , se les étaient fait subtiliser je ne sais pas par quel subterfuge par ses instances dirigeantes . Bref … s’en est suivi procès et batailles qui l’ont conduit à une profonde dépression dont il ne s’est toujours pas remis , sa compagne d’alors s’est barrée , il s’est retrouvé en maison de repos …. pas glop tout ça … ..Ceci se passait fin 80 . Je ne sais pas s’il fut indemnisé ou s’il gagna ses procès , mais toujours est il qu’il ne bosse plus depuis et , il a du avoir de la ressource ; car il achète des caisses tout le temps ……. Du coup , le Sieur Philippe , car il s’appelle ainsi , est à mon avis “légèrement cachetonné” … On le voit à ses façons d’évoluer de marcher , de mettre ses lunettes , de rester en statique a t’observer , plutôt lunatique , mais de bonne compagnie culturelle , car il en connait des choses l’injénieur , surtout pour tout ce qui est des bagnoles , motos et tout ce qui touche aux innovations technique de l’époque ou il bossait et même après . C’est un gars à part . la première fois que je me suis rendu chez lui , il y avait au moins quarante bagnoles , la moitié dehors , des coupés , des 4/4 , des vieilles pourries datant des première de son Dabe , sous des housses , d’autres sous un grand préau , ailleurs sous un appentis , et , non loin , un hangar fermé à clef , … misterieux …:huh: B) … Lorsqu’il ouvrit la porte coulissante … :ouf … :ange …Une caverne de contes pour gamins….. ! Peter Pan au pays des Auto-Journal & Fiches motos Téllépoche de l’époque …. Le temps que les yeux s’habituent à l’obscurité , sur un sol cimenté , au milieu de 2cv 63 à porte suicides , une traction 15/six, une Alpine turbo , Pontiac , 405 T16 , SM Maserati , une Mini 1000 en 10 pouces , et puis …. :cheer: :cheer: :cheer: :whistle: :whistle: :whistle: ….des Honda …de la K5 à VF750F en passant à la 1000CB , des Terrot , Suzuki GS … , Motobécane 125 ,Yamaha XJ XS …. :woohoo: toutes cylindrées et origines exotiques 2 et 4 temps , en deux ou trois exemplaires des fois , complètes et remisées là pour certaine depuis plus de dix ans … Rangées à la va comme je te pousse , des housses d’autres pas , des têtes de fourches , des carters plastiques , des bulles, des tubes de pots , des roues , de la poussière de la poussière …Pffffffft ! avec les traces de pattes de souris et autres “musardeurs” à quatre pattes accompagné d’une saloperie de douceureuse méchante odeur de pisse de chat … :laugh: :woohoo: …. Ouaaaaahooouuuuu…….. B) ( je me promettais de revenir y faire un tour , un jour …) Après visites, expertises des voitures proposées , palabres, et maquignonage de Thomas , nous repartions avec la promesse d’achat de 14 voitures … Je revenais quinze jours plus tard , avec un semi remorque porte char , pour enbarquer une première salve . Tout en chargeant et arrimant les caisses , discutant avec le Sieur Philippe , j’avais (et j’ai toujours) un bon feeling avec lui (… peut être par le fait de partager une passion commune , ou bien une connaissance commune :pinup , une cousine pour lui et une amie pour moi …) je m’informais de savoir s’il envisageait de faire de la place , aussi , en ce qui concernait ses bécanes …. … ” C’est fort possible , elles ne sont pas a vendre … pour l’instant ..” me dit il … _ ” :woohoo: :woohoo: :pinch: :whistle: ….ha, très bien…” lui dis je ” , j’ai vu de beaux modèles , et , je pense que je reviendrai vers vous … mais à titre personnel et avec mes moyens modestes “…. Thomas n’était pas intéressé par les deux roues ( à l’époque ) … _” Entendu” me dit il mi sourire mi pensif , je vous attendrai …. …/… :bart

RG? RG ? Il a trouvé toute une collection de Tintin dans le grenier ? Ben quoi ? RG, c’est pas le papa de Tintin ?

Le titre du sujet laisse rêver RG 500 RD 500 Ou plus exotique ..?

En réponse à kz750b (post 188322]un bicylindre des 70’s?”

…. :lol: … attends un peu kz , je vais pas dire tout de suite le final de mon petit feuilleton … Car la suite n’est pas commune . … J’ai aujourd’hui et depuis mercredi dans mon bouclard du 17eme un truc que j’aurai jamais pu imaginer encore il y une semaine à peine…:whistle: :P

un bicylindre des 70’s?

En réponse à harold (post 188318]Extra Rbs!! Une affaire rondement menée. T es un chef!!”

:P Un chef , je sais pas , je suis pas trop maquignon , mais , là c’est vrai je suis pas mécontent du déroulement de l’affaire … :) Car ce gain sonnant et trébuchant m’a ouvert des perspectives en ce sens que , des envies , bien rangées au fond de mon esprit , se sont mises a briller dans la pénombre … Dans mes tribulations motocyclistes , n’ayant pas jusque là l’aise financière assez large pour mes béguins à moteur , des perspectives jusque là en veille se sont mise a éclore . :) .. En clair , avec les pessetas qui gonflaient mes poches , je me suis enquiers d’une “vielle belle” :angedemon qui à travers une couche de poussière décadère , m’avait fait de l’oeil voilà un peu plus d’un an , au fond d’un garage paumé , rempli de bécanes a en baver ses dernières molaires par terre … …/…

Extra Rbs!! Une affaire rondement menée. T es un chef!!

En réponse à titi67140 (post 188310]Fabrice il aime que le Burger King. Mais c est les mêmes pailles”

:mdr MDRLOL :clin3D

Fabrice il aime que le Burger King. Mais c est les mêmes pailles

:side: Tout Pilote de l’extrème que tu es ….. mon cher Titi :cheer: , sache qu’avec ce 350 , mes pieds touchaient bien par terre , du haut de mes 5 pieds 8 pouces , à la différence du 600 + lourd et plus haut de garrot ou là seules mes pointes de panard assurent la liaison statique … :sautenyk. …Non , la raison de la vente était tout autre … … ;) … La suite va venir , un peu de patience … :)

Mea culpa c’est vrai que les jantes de la XT sont propres. Il n’empêche de toute façon Mac do et moi ça fait 2 voir 3 ..

Tu l as surtout vendu parce que t es trop petit, t as pas pied avec ces trucs la! (Comme moi enfait)

En réponse à fabrice68 (post 188301];) je me souviens de cette restau et notamment les pailles empruntées Chez M.do pour protéger les rayons d’ailleurs ils ont failli tomber en faillite. Vivement la suite…:)”

… :laugh: :laugh: Et non , mon Fabrice , le coup des pailles Mc Do , c’était pour le Peugeot TL4 de 1956 , les jantes étaient si piquées que je les avais peintes en gris alu métal , vernies et hop , nikelles les roues … …. Je voudrai pas dire mon Cher Fab’ , mais t’as la mémoire qui a des ratés , ( tu prends bien ton phytalgic pour les douleurs et ton phosphore pour la mémoire , tout les matins …? :whistle: … :sautenyk … la notion de faillite , c’est pas chez Mc Do qu’il faut la chercher …. j’ai bien peur qu’t’aies le pastillage a faire,:P … mon cher Frère … :prosit

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.