L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

• Créateur
    Sujet

La semaine dernière , je crois … que j’ai fais une bonne , une très bonne affaire … B) Ca a commencé avec l’envie de changement …. le printemps surement … Premier acte : Ca fait déjà un moment que je ne me servais plus de mon 350 Yam passé en pneus cross pour barouder dans les chemins creux et sous bois .. …Je j’avais réhabilité il y a bientôt 4 ans , celui dont j’avais partagé la résurection ici . Je m’en suis amusé quelque temps , puis l’envie de changement venant , j’ai décidé de passer à autre choses . … Je l’ai mis en ligne un dimanche soir , avec un prix arrêté . … Le lundi midi j’avais trois candidats … Le mercredi , cinq …! … :cheer: Belle aubaine ! … Après tri , le premier voulant l’échanger contre un quad , la seconde contre une barque à moteur … :laugh: , le troisième semblait convenir , ça l’intéressait , comme il était , au prix convenu . Après mails et palabres , rendez vous vendredi soir … (les deux derniers courtoisement informés du déroulement des faits …) Bref , l’intéressé passe vendredi soir et , après auscultation , puis essais en plein champ , nous établissons les cerfa . Un chargement sur remorque , une canette fraiche et une poignée de main plus loin , voila mon (ex) XT partie pour Anglet voir si l’air marin ne lui oxydera pas trop les rayons … Epilogue du premier acte : Je me souviens du jour ou j’avais vu l’annonce du BC quand je cherchais un trail 4tps , léger et maniable avec un peu de chevaux et pas cher … j’avais conclu l’affaire pour une misère …:whistle: . Bon , y avait du taff , mais je m’en suis bien tiré, car le soir de ce vendredi dernier, je me retrouvais avec dans la poche presque trois fois la mise de départ … :ange (…La suite , :) bientôt …:side:

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Réponses

Pour R.B.S…. …j’avais mis un guidon multi position Bottelin Dumoulin sur la mienne aussi, un super guidon qui donne la position que tu veux, sport ou GT, le top a l’époque ! sur la GT500, le point faible en consommables sont les joints a lévres des silencieux (ceux entre les tubes et le pot), les miens se percais réguliérement (ils étais en caoutchouc bleu a l’époque, ce sont des joints a lévres comme les joints de fourche),a surveiller ! sinon, faire gaffe aussi au serrage de la culasse qui doit etre fait au couple préconisé sous peine de fendre une culasse en cas de serrage trop violent ou mal réparti ! bref, une vraie moto a sentir et a s’occuper, et elle te le rend bien ensuite, après c’est comme toutes les motos de ce temps là, …vérifier la tension des rayons , la charge de la batterie, la propreté du filtre a air…coté allumage je n’ai jamais eu de soucis du fait de l’allumage électronique…(c’est pas comme l’allumage a rupteur des flats BM qu’il faut vérifier sans arret !)…. voila, en tout cas, je t’envie de bosser sur cette moto…! cdt jeff

Salut Jeff oui , j’ai pris chez 1.2.3 roulements pour un peu plus de 3ç l’unité les spi des pots c’est du 58/68/10 ( m’semble , j’ai plus les côtes en tête ) , je pense qu’aujourd’hui c’est plus facile a trouver qu’à l’époque bénie :ange des seventies J’ai vu qu’y avait un couple précis a respecter oui pour les culasses , qui ont 8 gougeons chacune , 4 longs et 4 courts , pas au même couple … Je vais je pense mettre des cornets , car le filtre « d’origine » était « custom maison » , mais ma foi bien fait , malheureusement indémontable pour un nettoyage facile , sur la rouge , y a la boite à air , ça a l’air + orthodoxe , mais je vais voir pour des cornets genre KN. pour les joints de culasses , j’ai souri en lisant le RTM car ils préconisent , quand t’as pas de joints neufs après un décapsulage suite à un décalaminage d’entretien , de chauffer les « joints alu » doucement à la lampe à souder , pour leur « redonner un semblant d’épaisseur » … c’est ce que je fais au taff pour des vieilles aux joints introuvables… Pour lors , le pb se présente pas , le kit joint est à une vingtaine d’ç chez Wemoto … ;) Ouai , je crois que c’est une bonne bécane , peut être un bémol avec le freinage avant ? un simple disque . Bien dimensionné mais , bon … c’est pas un double de zeph’ …! :P Mais ce doit n’avoir rien n’a envier à un disque de Sportser HD .. :mdr Là , faut vraiment Anticiper …. Bah , c’est mieux qu’un double cames à tambour … Celui de derrière est pas pal , assez balaise pour un 500 , il devait , je pense ,faire les 750 aussi , à l’époque … :bart

Oui, pour les joints en alu et en cuivre, on peux les réutiliser sans soucis en les chauffants a la lampe a souder pour leur redonner de la souplesse et retrouver de l’étanchéité au serrage, je l’ai fais souvent sur mes vieilles motos ! c’est utile quand on a pas de joint remplacement ou quand ils sont introuvables…

Les freins de la GT500 ? … oui c’est des freins qui fonctionnent…., le tout c’est de savoir QUAND il faut freiner, c’est a dire le plus tot possible… (et meme avant)…!

Blaque a part, … pour l’avant, mettre un disque en fonte si tu trouve, une durite aviation et des plaquettes tendres, et puis purge nickel ! pour l’arrière des garnitures récentes et bien détalonnées, et un tambour propre ! et çà le fait !….comme çà tu reste conforme à l’origine quasiment

Jai prévu la durite  » d’ airbus » :huh: nan … aviation , :laugh: Le disque est celui d’origine et il est pas marqué les plaquettes , j’ai pas encore regardé , j’ai pas attaqué l’étrier , le tambour non plus . Si les garnitures sont ok , il prendra un petit déglaçage . J’en ai vu en neuf ( garnitures) sur e bay et même ailleurs en chinant , mais je sais plus ou … :) J’ai reçu les spi et cache poussière de fourche ; j’ai fais un fourreau avant hier après le taf , au soir , et en remontant le cache poussière ( blister estampillé 500 GT) je me suis aperçu que la gorge intérieure était de 8mm de large , et le bord en saillie du fourreau était de 10mm … :S J’ai appelé le fournisseur , il me les reprend … mais n’est pas sûr de pouvoir m’en trouver des ad-hoc … Comme j’aime pas attendre , pinailler et dépendre d’un tiers dans ce qui est de la « possibilité de trouver un éventuel produit substitut » :whistle: J’ai donc , avec adresse et minutie … :whistle: :woohoo: :laugh: B) à la mini perceuse et une pierre douce , à 25000trs , dégagé 2mm de caoutchouc du cache poussière pour parvenir a une largeur de gorge adéquate et a l’appairer avec le fourreau . .. Et c’est nickel … :bart pour des trucs ainsi , j’suis comme ça , j’aime pas qu’ça traîne … ;)

Super passionnant de vous lire. Même si je galère à tout comprendre,je me revois à essayer de faire démarrer mon foutu 2t. ;-)

Salut Harold t’inkiet si t’as pas tout suivi , on en reparlera bientôt … ;)

j’avais un pote dans les landes, ducatiste effréné en 851, qui a fait sa reconversion dans une école de méca à Nogaro et s’est mis à son compte…. Ca sent la passion comme par ici. Rêvons éveillés et vivons ce rêve. Chapeau bas et quels beaux engins. Plus fins que le 750.

Bon alors mon poto, tu en es où avec tes Suz ?? squeldanse ça traine….

J’y bosse mon bon Fabrice , j’y bosse … Un p’tit peu par ci , un p’tit peu par là , … surtout par là … :laugh: Comme j’ai plusieurs projets « sur le feu » , et qu’il y en a qui sont plus « pressant » que d’autres :whistle: ;) , les GT sont en croisière « escargot » :) ( j’m’demand’ si j’ai pas choppé la « Zézé-ïte aigàºe »… :laugh: . Les choses avancent , surement, mais à l’échelle escargot . J’ai fais peindre le résé , il est de toute beauté , manque plus que les stickers dorés et bleu …. ( faut que j’fasse des photos , oui je sais …)

Ok ok ça hiberne, je repasse dans 3 mois relever les copies…;)

En réponse à fabrice68 (post 206032]Ok ok ça hiberne, je repasse dans 3 mois relever les copies…;)”

:P C’est quand tu veux mon pôte ! :clin3D j’vé avoir besoin d’un arpète ,avec tout le taf qui s’annonce :P :sautenyk y’aura le gîte (le panier a partager avec le chien ) , le couvert (les croquettes, mais c’est après les chats , car ici le chien mange après les chats …) , et le labeur sera récompensé (promenade quotidienne dans les vignes ) … MDRLOL

Pfff… je ne répondrai pas à ton invitation, il manque le réverbère.. et hop là.. ;)

En réponse à fabrice68 (post 206043] et hop là.. ;) ”

:mdr Ahaha ! Ah ! ah …:ohlui Alors là ! Je voudrais bien te voir essayer de pisser en faisant le poirier ! MDRLOL T’as intérêt de pas oublier ton bonnet de bain ! :laugh: :laugh: :P

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.