Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …
- Ce sujet contient 106 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2018 à 13h37 #192136
Bon allé , on est pas loin du dénouement … Je là¢che un peu de lest … …c ‘est un moyeu de quoi …? :side: ;)
8 avril 2018 à 13h33 #192135En réponse à fabrice68 (post 188430]Taingggg….c’est long….:blink: :P”
…Ahh mais , t’as vu , j’aère le texte , je vais à la ligne , pour faciliter la lecture … C’est pour pas faire un paquet indigeste , à vos à¢ges , le transit est difficile … :laugh: :laugh: Et pis c’est pas tout les jours que j’achète deux bécanes d’un coup …! … … :huh: … … Quoi ? … :blink: (… Deux bécanes … j’l’ai dis …? … Ah .. mer#.*^, de … ) ..:P pieddenez
8 avril 2018 à 13h27 #192134En réponse à lolo (post 188434]nom de diou de diou :baton :baton ça va ch.er”
:mdr MDRLOL …
8 avril 2018 à 12h49 #192133nom de diou de diou :baton :baton ça va ch.er
8 avril 2018 à 11h52 #192129Taingggg….c’est long….:blink: :P
8 avril 2018 à 9h29 #192119…/… Je disais donc plus haut , :) ” … Fort de poches gonflées des tunes de la vente de l’XT “…. Je passais un coup de bigo à Philippe , histoire de voir s’il se rappelait de moi, et s’il avait toujours ses gueuses poussiéreuses en attente d’octane et d’amour … :P ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. :bart Il s’avère que dans mes souvenirs , lors de mes visites pour les bagnoles du garage , j’avais repéré, sous un vieux drap troué maculé de chiures de chouette une belle silhouette noire , aux jantes à bà¢tons galbés , avec compteurs jumeaux et ronds , gros Koitio à gamelle de 21 Un bon gros résé qui force les genoux a l’agripper , une vieille bonne grosse Yam’ … … que J.C.O lui même fit , ya 40 ans , rouler en wheeling à Dakar lors d’une préz’ pour journaleux de l’époque … … Ouai , j’ai nommé : un bon vieux 1100 XS … … :P …. ………….. Hé !! , j’en vois qui ricanent , qui mouftent et qui rà¢lent déjà car cette révélation n’a rien n’a voir avec le titre du post …! …”L’est mito l’RBS , kiss’ disent …” … Ouai … …ben non …:side: (…Passsssske elle est pas finit’e , l’histoire … ) Donc , J’avais en mémoire des bribes d’une discussion un peu décousue au sujet de la “Belle au drap souillés-moucheté-dormant” :) Moi : ” C’est une XS qu’il y a là …! ? ” Lui : _”Oui … une 1100 , avec des compteurs ronds et un phare rond , modèle spécial …” Moi : _” …Aha..!? :huh: ” … ….. Et dans mon esprit , à toute “vibure” , de me dire que le 1100 XS spécial , Custom y’m semble , était série limitée en Europe et prévu plutôt pour le marché US … …. ” … Et vous la vendriez ? …” Lui : _” … Non … Enfin , pas pour l’instant … … ” Moi : ” … Ah bon …:ohmy: … à titre perso’ , elle m’aurait peut être intéressé …” Lui: _” … Hmmm… peut être , un jour… c’est pas impossible … ” … Toujours aussi lunatico-laconique , le “Fi-Fi” dans ses réponses …. Moi : _” Ha… ben , ok , je repasserai un de ces jours alors ….:huh: :cheer: ” …. I’ll be back … ! …………… B) dixit Governator-Swartzy … :sautenyk … Ah … :bart ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Donc , fort de ce souvenir , je l’appelai et convenait donc d’un rendez vous . C’est à une heure de chez moi , et j’y allais d’un coup de zeph’ . Il faisait beau , j’avais sur moi les trois quart de la vente de l’XT en cash ( gardant le reste au “coffre” pour fonds de roulement , les cerfa préremplis , et une bonne dose d’optimisme … J’allais voir une série limitée que j’avais eu en poster dans ma piaule 35 ans plus tôt …. … :cheer: La banane quoi … Arrivé là bas , Le Sieur Philippe m’attendait : Egal à lui même , (vieux froc en jean qu’on dirait qu’il l’a piqué à l’épouventail du jardin , espadrilles à moustaches , sweat pas net de repas saucés , lunettes de traviole …. :cheer: ) manquaient plus que les moucherons tournoyant …:huh: … non ..!! Là j’abuse …:laugh: :laugh: …. Après les civilités d’usages , ça faisait un an et plus qu’on ne s’était vu , on file au hangar , celui qui est cadenassé , et qui renferme les trésors a syncoper les plus avertis … :) …. …. Il ouvre la porte , et , elle était bien là …. …. à gauche de l’entrée , sous son drap d’après nuit de noces du siècle passé , entourée d’un VF750F , un GS 750 , une Tobec’ 125 1975 , un fatras de pièces en tout genre jonchant le sol , des merdes et autres rebuts bons pour la déchet’ … On s’approche , il retire le drap , et là …. :woohoo: …. …. :huh: …. Ben Mer..*ç”@de !!! … Elle est bizarre … la Spécial XS Custom de mes souvenirs …. …. ” Mais …! C’est pas uns XS Spécial Custom “… Que je lui dis … Elle avait bien un phare rond , des compteurs ronds , mais au lieu d’un réservoir rond en goutte style XJ , un bon vieux bidon carré , bouchon rectangulaire , moche , des clicos rond à l’avant et des carrés derrière ….. :blink: :blink: :blink: :huh: :huh: Et lui de me répondre : _” … Ben , c’est une XS 1100 … elle est complète et elle fonctionne ; oui , elle a un phare rond et des compteurs ronds qui on été montés d’une autre … il manque les carters latéraux mais ils sont par là … dans un carton ; … il y en a une autre aussi , vendue avec , pour pièces …” Elle avait été l’objet de bidouillages … que là il n’y avait que la partie haute de l’iceberg … à quoi fallait il s’en tenir pour le reste …!? Moi : ” … Ahhaaa …… :pascool Ouiii, mais … Je pensais que c’était une Spécial Custom US …! … …. Ah … je vous cache pas que je suis un peu déçu ( tu parles !) , je m’étais imaginé que s’en était une …. Je ne sais pas , peut être le fait il y a un an d’avoir vu de loin , il y a un an ses compteurs ronds et sa gamelle idem ….” Quelle déception !!! Quelle désillusion !!! Plus d’un an qu’au fond de mon esprit elle couvait …!!! Lui : impassible , l’oeil pas plus étonné que ça , toujours les lunettes de traviole … Moi : en train de me dire , mer..”#=}..derie en branche , tout ça pour ça … :S :pinch: …. Puis ….. En me retournant …. :huh: :woohoo: :woohoo: Que vois-je …!! Qu’apperçois-je-vis-je !!! …. P’TIN !!! d’bordel di Diououuuuu!!! …. …. ….. J’avais oublié qu’ au milieu de ses endormies , il y avait CA !! …/… :ange
8 avril 2018 à 4h38 #1920867 avril 2018 à 20h22 #192078ouais ouais je la vois gros comme un camion ton histoire :mdr
7 avril 2018 à 18h42 #192064En réponse à lolo (post 188356]kingkong kingkong je suis patient sauf quand on parle de bécanes :colère”
Pas de panique Lolo , c’est pas bon de s’énerver , Comme disait Robert Tétard arrière arrière grand père de Carlos Ghoshn , & PDG de Renault Truck en 1769 et qui seconda Nicolas Cugnot lors de la course de côte départ arrêté ,qui eut cette réplique imparable face à l’impatience des commissaires de course : ” Saviem’ , Saviem’ !! …” ! “
7 avril 2018 à 18h31 #192062En réponse à fabrice68 (post 188361] T’es con..MDRLOL :mdr Bientôt je te ferai boire et je saurai. ..:prosit”
:mdr Tu peux toujours courir ! je dirai rien , Une Tombe ! … Tu saura rien et pis cé tou :sautenyk
7 avril 2018 à 17h18 #192060En réponse à R.B.S (post 188346]En réponse à fabrice68 (post 188336]C’est où……….. :nakedcg”
… Dans un départemennnnnnnt … Hmmm ….. …… B) “… Ou il n’y a que ceux qui y sont nés ou y sont arrivés tout jeunots peuvent y vivre …:whistle: … …Ou dans son occident il n’y a que sable et dunes , ou les routes sont ennuyeuses et rectilignes , et interminablement longues , :fesses ou le vent permanent rend bougon quand on est en villégiature :moque ou les blokhaus ponctuent le littoral :feu ou les pistes allemandes bétonnées vieilles de 74 ans sillonnent encore les pinèdes motobazooka motorocket ou dans son septentrion , en 1954 on entendait encore des loups dans la lande … Ou dans son orient les villages sont tout en long & ou il y autant de co*#^ns® que de maisons …:sautenyk Ou dans sa partie méridionale pousse l’asperge , s’y distille l’Armagnac et après un voisinage des contreforts pyrénéens , à un saut de puce près on y entend rugir les moulins sur le circuit du même nom …:side: Entre tout ça , … des lignes haute & moyennes tension , des pare feux dignes d’étapes du paris Dakar ( l’ancien le vrai ) … un désert de pins et de champs de maïs que si t’es pas du coin tu t’y égare et y meurs de solitude ,:colèrenoire de soif & de faim :baba … …. Bref … un coin de désolation et de solitude … :pascool ………………………………….. …………………………………………………… :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr ;)”[/i]
T’es con..MDRLOL :mdr Bientôt je te ferai boire et je saurai. ..:prosit
7 avril 2018 à 16h31 #192055kingkong kingkong je suis patient sauf quand on parle de bécanes :colère
7 avril 2018 à 12h51 #192047En réponse à lolo (post 188343]un super deux temps ? :baba :baba”
…. Hmmm…. ? Vu d’ici … Mon grand Lolo … … ça se pourrait … …super deux temps … multi-cylindres nippon pleins de trous … …des flûtes démesurées … … des chicanes amovibles en cinq sec’ … :side: … y aurait de ça , ouaiiii… , mais , comme je souhaite narrer ici ma petite histoire , , il reste encore le troisième acte , pis le quatrième … :sautenyk … patience est qualité des rois … B)
7 avril 2018 à 11h50 #192045En réponse à fabrice68 (post 188336]C’est où……….. :nakedcg”
… Dans un départemennnnnnnt … Hmmm ….. …… B) “… Ou il n’y a que ceux qui y sont nés ou y sont arrivés tout jeunots peuvent y vivre …:whistle: … …Ou dans son occident il n’y a que sable et dunes , ou les routes sont ennuyeuses et rectilignes , et interminablement longues , :fesses ou le vent permanent rend bougon quand on est en villégiature :moque ou les blokhaus ponctuent le littoral :feu ou les pistes allemandes bétonnées vieilles de 74 ans sillonnent encore les pinèdes motobazooka motorocket ou dans son septentrion , en 1954 on entendait encore des loups dans la lande … Ou dans son orient les villages sont tout en long & ou il y autant de co*#^ns® que de maisons …:sautenyk Ou dans sa partie méridionale pousse l’asperge , s’y distille l’Armagnac et après un voisinage des contreforts pyrénéens , à un saut de puce près on y entend rugir les moulins sur le circuit du même nom …:side: Entre tout ça , … des lignes haute & moyennes tension , des pare feux dignes d’étapes du paris Dakar ( l’ancien le vrai ) … un désert de pins et de champs de maïs que si t’es pas du coin tu t’y égare et y meurs de solitude ,:colèrenoire de soif & de faim :baba … …. Bref … un coin de désolation et de solitude … :pascool ………………………………….. …………………………………………………… :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr ;)
7 avril 2018 à 11h28 #192042un super deux temps ? :baba :baba
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.