L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Auteur

Oui , elle a de la gueule , ;) je la verrai bien avec une selle comme j’avais sur ma BSA , avec le z bar , elle claquera sa mère …! La rouge est pareille , c’est sa hideuse tête de fourche et son grill de barbecue arrière qui la font pas belle . Quand je m’attaquerai à son cas , je m’enquerrai de supports de phares origine , je virerai la t.de f. et ce porte bagage, un multi-positions , et ce sera ” la Rouge” pour faire “La paire” avec “la Bleue” … :P Je vais d’abord m’occuper de “la Bleue” .. J’ai déjà commandé quelques consommables , elle est déjà suspendue comme un jambon au palan du “bouclard 17eme” , les pots , le résé et bidon d’huile rangés prêts a être traités . … je vais faire ça tranquille … les photos accompagneront … :)

C’est vrai que la bleue est vraiment chouette!!!!! :baba :bravo

:woohoo: Comment ça fait trop plaisirs de redécouvrir le RBS de la belle époque. Continues sur cette lancée pour partager la (les) restaurations ;)

Ouah je suis admiratif. Le bleue est très belle. Petite mention pour les photos que je trouve elles aussi très sympas

En réponse à Stecar (post 188550]C’est dingue c’est histoire, comme quoi tu étais là au bon moment et la vente de ton XT s’est aussi faite quand il fallait. Bonne restauration, mets nous des photos de l’avancée des travaux mais essayes d’ecourter ton récit stp, c’etait trop long d’attendre le dénouement de l’histoire :laugh:”

Aha ha , merci , un peu long … ? :laugh: :laugh: c’était pour installer le suspense , :lol: :lol: des trucs pareils c’est pas tous les jours , et d’avoir fait baver d’impatience me fait humblement plaisir :ange

C’est dingue c’est histoire, comme quoi tu étais là au bon moment et la vente de ton XT s’est aussi faite quand il fallait. Bonne restauration, mets nous des photos de l’avancée des travaux mais essayes d’ecourter ton récit stp, c’etait trop long d’attendre le dénouement de l’histoire :laugh:

@Zézé : De kawa , y avait pas , sinon , une H … 1 – 2 – ou 3 … tu penses !!! J’aurai vendu père et mère … :laugh: je vais remettre en bon état de fonctionner la bleue pour en profiter et la rouge , ouai , après … @ Harold : b

quel dommage de laisser des beautés pareil sous des baches ,on voit bien qu il y a de l oxygène dans l air :pascool

Une bien belle affaire Et du bonheur en perspective ! Je ne me souviens pas de la GT500 bicylindres Attention sur ces motos, je crois bien que la pompe à huile est entraînée par l’embrayage Pas certain de ce que j’avance, mais si c’est comme les trois cylindres, il faut bien passer au point mort à l’arrêt, surtout ne jamais rester débrayé avec une vitesse en prise, sinon, serrage assuré. Par exemple, faire gueuler le moulin débrayé et première en prise est une très mauvaise idée, et au ralenti aussi

1 de perdue…2 de retrouvées. ;-). Content pour toi mon pote. J aime bien la bleue, elle est très sympa. Bonne régalade ;-).

Ah oui, chouette de découverte, comme dit Fabrice, refais les deux. Tu as eu le temps de tout voir ? il n’avait pas de H2 par hasard ?

En réponse à fabrice68 (post 188508] En attendant, tu ressemble plus dans ton rétro à Louis de Funes qu’à Fonzie :P”

:ohlui … Tu sais ce qu’il te dit le “Petit Baigneur …” :fesses :laugh: :laugh:

Ah quand même, je n’en pouvais plus de cette attente quasi Hitckoquienne :woohoo: elles sont d’origine dans leur jus tu devrais réparer les 2 et en revendre une si ça te fais de trop de Suz comme ça tu pourras retourner dans cette caverne d’Ali baba. En attendant, tu ressemble plus dans ton rétro à Louis de Funes qu’à Fonzie :P

Purée, ça doit être jouissif d’aller visiter pour la première fois ce genre d’endroit digne d’une caserne d’Ali Baba :huh: Bravo pour les Suz !!! Elles ont l’air en très bon état ! :clin3D

… Ce matin j’ai parcouru la RMT , et j’ai trouvé ceci qui m’a fait sourire … Ca m’a fait repenser quand on était ado et qu’on s’escrimait a limer les lumières des cylindres de nos pauvres meules qui finissaient inexorablement par un serrage , avec nos rogatons de queue de rat et de demi lune … Avec ça , les 47cv de 1977 , je devrais y arriver , même en 2018 ….. :laugh: :laugh:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.