L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

• Créateur
    Sujet

La semaine dernière , je crois … que j’ai fais une bonne , une très bonne affaire … B) Ca a commencé avec l’envie de changement …. le printemps surement … Premier acte : Ca fait déjà un moment que je ne me servais plus de mon 350 Yam passé en pneus cross pour barouder dans les chemins creux et sous bois .. …Je j’avais réhabilité il y a bientôt 4 ans , celui dont j’avais partagé la résurection ici . Je m’en suis amusé quelque temps , puis l’envie de changement venant , j’ai décidé de passer à autre choses . … Je l’ai mis en ligne un dimanche soir , avec un prix arrêté . … Le lundi midi j’avais trois candidats … Le mercredi , cinq …! … :cheer: Belle aubaine ! … Après tri , le premier voulant l’échanger contre un quad , la seconde contre une barque à moteur … :laugh: , le troisième semblait convenir , ça l’intéressait , comme il était , au prix convenu . Après mails et palabres , rendez vous vendredi soir … (les deux derniers courtoisement informés du déroulement des faits …) Bref , l’intéressé passe vendredi soir et , après auscultation , puis essais en plein champ , nous établissons les cerfa . Un chargement sur remorque , une canette fraiche et une poignée de main plus loin , voila mon (ex) XT partie pour Anglet voir si l’air marin ne lui oxydera pas trop les rayons … Epilogue du premier acte : Je me souviens du jour ou j’avais vu l’annonce du BC quand je cherchais un trail 4tps , léger et maniable avec un peu de chevaux et pas cher … j’avais conclu l’affaire pour une misère …:whistle: . Bon , y avait du taff , mais je m’en suis bien tiré, car le soir de ce vendredi dernier, je me retrouvais avec dans la poche presque trois fois la mise de départ … :ange (…La suite , :) bientôt …:side:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Réponses

Bon allé , on est pas loin du dénouement … Je là¢che un peu de lest … …c ‘est un moyeu de quoi …? :side: ;)

C’est du Honda, 350 four

En réponse à zetienne (post 188438]C’est du Honda, 350 four”

… Raté ! … ça fume … :P

…. Un indice … … … allé , ça devrait fuser … :laugh:

Yamaha RD j ai bon ?

C’est un moyeu de roue avant et un carburateur japonais

En réponse à ZephyrOliv (post 188446]C’est un moyeu de roue avant et un carburateur japonais”

:bravo :bravo

Suzuki GT 380 ? Plus un mono pour faire 4 cylindres ?

en fait après moultes réflexions je vais revoir ma copie et je vais dire Suzuki gt

Moi aussi, Suz 500GT, les dernières, à disque. Les quatre cylindres, c’est pour tromper l’ennemi.

je pensais prendre le post trop tard mais non ! on a toujours pas le graal Same player, try later :cheer:

Alors …. Que dire …? … Dans ce hangar plein de bécanes et bagnoles rangées là à la va comme je te pousse , Que vis -je en me retournant …. ? …. Ta- taa- tiniiiinnnn… …… Bon , Zépho , … que dire …. Oui … … t’as raison c’est du Nippon pur jus de la belle époque … :cheer: :laugh: … En même temps , tu pouvais pas trop te tromper … :mdr Quant à Lolo , toi , le plus Bô ! … Toi qu’il ne faut pas « chatouiller » :sautenyk quand il s’agit de cylindres à transferts …! ..Ben c’est pas du Yam’ , mais bien du Suz’ , à l’instar de ce que supputait Z’Oliv’ n’y tenat plus … MDRLOL . …. mais un 380GT + un cylindre supplémentaire … :huh: quelle idée :blink: !! :ohlui Zézé , le bon Zézé , le Vrai , Le tatoué L’unique Zézé à Momone …. ! Ben , c’est toi qu’est dans le vrai !!! il s’agit bien de 500 GT , et Oui !!! mais pas une , mais Deux ! mon N’veu !!! … :mdr :mdr Deux cylindres à trous-trous + deux autres cylindres à trous-trous , ben ça fait bien 4 … ! :ohlui Alors … Voici la Bleue : Et voici sa soeur , la Rouge : 52000 bornes à elles deux … la bleue fonctionne , je l’ai faite démarrer hier … La rouge a une panne d’allumage , je ne sais pas encore ce que j’en ferai , une pistarde , ou une de banque de pièces détachées … J’ai eu les deux , complètes , avec leurs papiers , pour la moitié du prix de vente de l’XT … :) … Et là , comme dit Harold … j’ai fais une put^ »#\* de bonne affaire … :P :P Elles sont toutes les deux de 1977 et se suivent de peu en n∞ de série . dernières moutures du modèle , avec allumage électronique , frein a disque , et 47cv qui fument et gueulent de plaisir …. …. Quelle semaine ! … arrivées au bercail mercredi après midi , un coup de karcher le jeudi soir , samedi , après deux trois vérif’ la bleue sortait de son sommeil au bout du troisième coup de kick … ;) :side: L’XT , partie sur la côte basque , les deux GT , installées chez tonton Lulu , et RBS , une banane permanente depuis samedi dernier … :P :bart :prosit :prosit à tous pour votre patience , ;) … et encore , j’ai écourté …! :laugh:

super mon Luc j ai faillit en acheter une il y a 3 ou 4 ans ,la bleue est remarquable

Oui, elle est chouette . Elle est déjà sur le « billard » … La RTM est arrivée hier par la poste , j’ai commandé pour une centaine d’ç de pièces ( spi de fourche , batterie , kit joints haut moteur , durite avia’ … ) le résé est démonté et à poil , je l’amène demain au boulot pour un remise en « formes » esthétique les pots , selle , bidon d’huile, bac batterie rangés en attendant raffraichissement … B)

:) :clin3D :angedemon :P :P

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.