Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …
- Ce sujet contient 106 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2018 à 19h01 #192827
bien dit Luc que la force soit avec toi :clin3D
16 avril 2018 à 18h58 #192826Ah ben c’est gentil Melane ……. :fleurs … Que , comme tu dis , ma prose te régale , :lol: j’écris comme je parle et je raconte comme je le vis … ;) Alors , ben quand il y a des trucs pas commun qui m’arrivent , j’essaye de les rendre au plus près de ce que je les ai ressentis . Même si ça fait trépigner Stecar qui me trouve trop long …:whistle: … :laugh: … (c’est marrant que ce soit un garçon qui dise qui me trouve trop lo#ç*-….:pinch: :P :P , ) …………………………………………………………………………………………………………………………………………………Point à la ligne … ;) Rêve ! Petite , rêve ! :ange Le rêve c’est la richesse de l’être humain , c’est la seule chose qu’on ne peut taxer , prendre ou interdire . Et , toi tu es encore plus riche de ça , car tu as ta jeunesse avec toi , ce qui te laisse une marge de manoeuvre immense ! Et les rêves se réalisent , il suffit d’y croire et des fois donner un coup de pouce au destin … … Regarde moi … Il y a encore trois ans , je me faisais suer ( :beurk ) depuis 19 ans dans une boite de mer#ç∞*-de avec un boulot ingrat bruyant puant y laissant des plumes côté physique , a supporter la conne#ç∞ç*rie d’ employeurs encore plus mer#ç∞*diques que leur mentalité triste et bête comme c’est pas imaginable … Et puis j’ai dis merç#|-*de au patron et je me suis barré …. ….( en ayant bien sûr , cette opportunité qui venait de se présenter , et pour laquelle j’ai tout déployé pour qu’elle se concrétise …) Aujourd’hui , je bosse en sifflant , je suis “libéré” du stress usant et nocif , je fais un job que je savais même pas que ça pouvait exister , la structures est neuve , les moyens libres , mes collègues sont cools , mon patron est aux oeufs , les bagnoles sont jolies , je suis aux 35 heures , j’ai mon mercredi aprèm’ , je roule avec les voitures du garage ( et y en a des belles !) , je gagne plus que ce que j’ai mis a gagner en 19 ans …. Et y a du boulot pour au moins …. ! l’agenda est rempli jusqu’en 2020 ! Au plus loin de ce que je me rappelle , une situation pareille n’arrivait même pas a se matérialiser dans mon esprit . …Sauf peut être …. en rêve … :) Crois en tes rêve Mélanie ;) , c’est eux qui te mèneront vers la réussite … :bart
16 avril 2018 à 14h33 #192796Ouahhh c’est clair que ça donne envi tout ça!! Et puis ta prose R.B.S… :clin3D Moi je me régale quand je te lis!! Pfiouuuuu ça me laisse rêveuse de voir tout ce que vous faites!! :baba :prosit
15 avril 2018 à 7h01 #192694salut Harold , tu sais , c’est avant tout un métier passion . je fais au boulot , ce que je faisais chez moi ( avec mes moyens limités) , pour moi , à part que c’est avec du matos professionnel , en relation avec des professionnels et avec des collègues aussi passionnés . Y en a un , Yannick ,landais pur jus , qui est dix ans plus jeune , a bossé comme moi mécano dans l’agro équipement, le BTP, et au CIDEC , a roulé sa bosse en outremer , et aujourd’hui tripatouille des Oldies avec un plaisir non feint , et qui roule en 4cv , 403 U et mini … Philippe qui a mon à¢ge , est ancien militaire dans l’armée de l’air , de l’Est , a roulé sa bosse , puis après l’Armée a fait pas mal de jobs en rapport avec l’automobile , roule en HD , et que j’ai fais rentrer ici là car on s’était connu et apprécié au permis gros cube . Lui c’est les Youngtimers . Y a aussi Nicolas le carrossier et Pat’ le peintre , qui on roulé leur bosse un peu partout dans la carrosserie , travaillaient chez Peugeot et qui se retrouvent ici comme des coqs en pà¢te … Y a Kenny , un ricain de San Diego qui a été recruté par Thomas pour permettre une fluidité d’action au niveau du parc US , pour la prospection et les achats d’américaines , il est cool Kenny , il parle comme Jane Birkin , moitié français moitié charabia , et m’appelle Looka …”Boond’jour Looka… tûu va biennn ? ” ! :P Lundi un p’tit nouveau de 59 balais va pointer sa truffe , et il sera là pour planifier les commandes de pièces , voir a donner un coup de main par son expérience passée , il a pas mal touché les cox , les merco’s , dans sa jeunesse surfeuse … Voilà , y a pas tout le monde , j’ai pas cité la secrétaire , le vendeur , et les prestataires qui bossent en parallèle sur des chantiers spécifiques … On avance , on apprend , on grandit … La notion fédératrice c’est la Passion … B)
14 avril 2018 à 21h01 #192670merci RBS pour ton récit. Tu as un savoir et un savoir faire qui font rêver. Beau boulot en tout cas et bonne restauration de tes belles. :clin3D
13 avril 2018 à 18h42 #192602Moi je me connais, je ne dormirai plus, j’aurais le cerveau en ébullition, à ce stade la mécanique devient de l’art car il fallait des idées à l’époque pour faire de telles bolides et les chronos qu’on connaît. :clin3D
13 avril 2018 à 18h36 #192600En réponse à fabrice68 (post 188888]Cool comme taf B)”
Ben ouai , c’est jamais la même bagnole , le même bourrin , la conception est differente à chaque fois , un jour une anglaise , un jour une allemande , une américaine , une franchouillarde, une italienne … Jamais pareil , tu te remets en question à chaque instant , il faut aborder ces différents chantiers en te mettant dans l’état d’esprit de l’époque , dans la peau des concepteurs ( un italien au sang chaud et au verbe haut n’a rien à voir avec un teuton rigoriste et efficace et encore moins un anglais pragmatique ou un amerloc’ ” tout en finesse” :laugh: , alors que dire des injénieurs de chez Citroà´n ( je crois que c’est les pires … :laugh: ils pondent des trucs chiadés , déjà faut comprendre pourquoi ils ont fait des trucs ainsi , pis après faut s’y ateler , souvent très con a réparer , ne serait-ce qu’a démonter et remonter …:whistle: jamais rien comme les autres, ils devaient carburer aux illicites dans les B.E :pinch: :laugh: ) , Pis tout le temps a éplucher les RTA et autres infos qui peuvent se révéler cruciales … Ouai , c’est cool … ;) ;)
13 avril 2018 à 18h11 #192587Cool comme taf B)
13 avril 2018 à 18h04 #192583Bah .. y a rien de transcendant … c’est de la cacahuette habillée en string et stass , :P C’est un chassis de Triumph Herald ( ça se tortille quand tu rentre bien en appui dans les ronds points , ou dans les virages serrés .) c’est léger , j’sais pas , 600 kg max , celle sur laquelle je bosse est de 64 et sa caisse est en poly d’un seul tenant , vissée au chassis , ( y avait plusieurs versions comme les AC Cobra , en alu ou en poly ) le 1200 cc de l’herald est un petit 4 cylindre fonte , “gavé” :laugh: par deux carbus S.U Inversés , un allumage Lucas a rupteurs , y en a qui passent au transistorisé , mais bon , t’y gagne pas grand chose sauf que t’as plus de vis a bidouiller ( et là , y a plus d’plaisir …) les trains roulants sont antédiluviens , deux triangles opposés à l’avant avec tourillons inférieurs pour réglage chasse , et des cales a insérer entre le triangle inférieur et le chassis pour le parallélisme , le freinage est à disques et etriers flottants , une crémaillère classique , un combiné amortos/ressort/pompe classique , et à l’arrière deux pompes d’amortos , classique épaulé par un paquet de lames transversal monté sur silent blocs . Le pont arrière est classique à roues indépendantes freinées tambours rikiki , :P entrainées par demi cardans , la boite 4 vitesses est secondée par un overdrive piloté par une electrovanne avec interrupteur au tableau de bord , en fait t’as 4 vitesses mécaniques , + une “Supérieure” tu peux actionner quand tu veux , en 4emme c’est le mieux , ça soulage le bouilleur , vitessesde pointe …. bah … j’ai pas eu encore l’occase d’essayer , ( surement du 120/130 le vent dans le dos ) Mais avec un tel kart , à 90 tu te prends surement pour sir Sirting Moss himself , voire Alési , si t’as la facheuse tendance a finir au tas …MDRLOL j’ai pas eu l’occase d’essayer , car comme on je la refais de A à Z , elle en est au stade ou le chassis est sablé traité antigravillons, , le bourrin/carbus/ démarreur/ passage à alternateur , la boite contrôlés et revisités côté étanchéité, ce soir , l’ensemble motopropulseur a retrouvé son berceau , les canalisation de freinage , essence , résé-25l en alu installés , crémaillère montée , silentblocs silicones à tous les étages … bref du puzzle . Lundi j’attaque le faisceau électrique a refaire complètement , la caisse est en peinture (rouge pétard ) , l’échappement est encore a remasteriser … Y a du taff … Pis quand elle sera finie , ben y en a une deuxième a “visiter” , ( mon Boss achète souvent en plusieurs exemplaires ..) même punition , check , et mise à poil , jusqu’à la dernière vis , puis , fiabilisation , et remontage … …. Y a pire comme taff’ … B) :prosit
13 avril 2018 à 6h33 #192544Tu peux nous en dire un peu plus sur cette merveille rivetée ? Est-elle aussi rivée à la route ?
13 avril 2018 à 5h36 #192540Ton job me laisse rêveur, tous les jours de nouveaux projets de nouveaux challenges. L’argent à dépenser sans compter puisque ce n’est pas le tien, le seul hic c’est les bénéfices qui vont dans la poche de ton patron sinon c’est un super job .. B)
13 avril 2018 à 5h03 #192539En réponse à fabrice68 (post 188837]Moss-Monaco :woohoo: https://www.youtube.com/watch?v=_K2Y7wiKSxk”
Ouaip … un chassis d’Herald , un moteur 1200cc , 4roues deux sièges & un volant … :sautenyk sensations de karting avec des suspensions des années 60 … Kit car typiquement anglais avec “pignochage”de pièces & des divers éléments dans la production de l’époque suivant un opportunisme et un pragmatisme typiquement anglais … :)
13 avril 2018 à 4h43 #192536Moss-Monaco :woohoo: https://www.youtube.com/watch?v=_K2Y7wiKSxk
12 avril 2018 à 19h27 #192527J’arriv’ j’arriv’ …! …. Ouff…. Jai un agenda de malade au boulot , je suis sur trois chantiers en même temps , une Moss-Monaco , un R50 serie 2 de 68 et une Jag’MK9 a faire repartir … Et … comme si j’en avais pas assez, je rajoute deux GT500 à titre personnel … Faut être cintré quelque part … :side: .. J’ai déjà reçu les spi de fourche, la batterie , j’attends le Kit joints haut moteur , et autres bricoles . J’ai fais l’emplète d’un nécessaire a fourbir avec plusieurs brosses et grains de pate , que je monterai sur la grosse perceuse en triphasé , (j’avais rien de bien sérieux jusqu’à prése nt pour ce genre de turbin ) Si le temps est dégueu , je commencerai ce week end , Sinon , faut que je m’occupe des abords et du parc … Ca pousse !… :S
12 avril 2018 à 18h55 #192525Alors tu as fini ta restauration, ça traîne un peu là. ..:silly:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.