L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Messages
  • #192827

    bien dit Luc que la force soit avec toi :clin3D

    #192826

    Ah ben c’est gentil Melane ……. :fleurs … Que , comme tu dis , ma prose te régale , :lol: j’écris comme je parle et je raconte comme je le vis … ;) Alors , ben quand il y a des trucs pas commun qui m’arrivent , j’essaye de les rendre au plus près de ce que je les ai ressentis . Même si ça fait trépigner Stecar qui me trouve trop long …:whistle: … :laugh: … (c’est marrant que ce soit un garçon qui dise qui me trouve trop lo#ç*-….:pinch: :whistle: :P :P , ) …………………………………………………………………………………………………………………………………………………Point à la ligne … ;) Rêve ! Petite , rêve ! :ange Le rêve c’est la richesse de l’être humain , c’est la seule chose qu’on ne peut taxer , prendre ou interdire . Et , toi tu es encore plus riche de ça , car tu as ta jeunesse avec toi , ce qui te laisse une marge de manoeuvre immense ! Et les rêves se réalisent , il suffit d’y croire et des fois donner un coup de pouce au destin … … Regarde moi … Il y a encore trois ans , je me faisais suer ( :beurk ) depuis 19 ans dans une boite de mer#ç∞*-de avec un boulot ingrat bruyant puant y laissant des plumes côté physique , a supporter la conne#ç∞ç*rie d’ employeurs encore plus mer#ç∞*diques que leur mentalité triste et bête comme c’est pas imaginable … Et puis j’ai dis merç#|-*de au patron et je me suis barré …. ….( en ayant bien sûr , cette opportunité qui venait de se présenter , et pour laquelle j’ai tout déployé pour qu’elle se concrétise …) Aujourd’hui , je bosse en sifflant , je suis “libéré” du stress usant et nocif , je fais un job que je savais même pas que ça pouvait exister , la structures est neuve , les moyens libres , mes collègues sont cools , mon patron est aux oeufs , les bagnoles sont jolies , je suis aux 35 heures , j’ai mon mercredi aprèm’ , je roule avec les voitures du garage ( et y en a des belles !) , je gagne plus que ce que j’ai mis a gagner en 19 ans …. Et y a du boulot pour au moins …. ! :whistle: l’agenda est rempli jusqu’en 2020 ! Au plus loin de ce que je me rappelle , une situation pareille n’arrivait même pas a se matérialiser dans mon esprit . …Sauf peut être …. en rêve … :) Crois en tes rêve Mélanie ;) , c’est eux qui te mèneront vers la réussite … :bart

    #192796

    Ouahhh c’est clair que ça donne envi tout ça!! Et puis ta prose R.B.S… :clin3D Moi je me régale quand je te lis!! Pfiouuuuu ça me laisse rêveuse de voir tout ce que vous faites!! :baba :prosit

    #192694

    salut Harold , tu sais , c’est avant tout un métier passion . je fais au boulot , ce que je faisais chez moi ( avec mes moyens limités) , pour moi , à part que c’est avec du matos professionnel , en relation avec des professionnels et avec des collègues aussi passionnés . Y en a un , Yannick ,landais pur jus , qui est dix ans plus jeune , a bossé comme moi mécano dans l’agro équipement, le BTP, et au CIDEC , a roulé sa bosse en outremer , et aujourd’hui tripatouille des Oldies avec un plaisir non feint , et qui roule en 4cv , 403 U et mini … Philippe qui a mon à¢ge , est ancien militaire dans l’armée de l’air , de l’Est , a roulé sa bosse , puis après l’Armée a fait pas mal de jobs en rapport avec l’automobile , roule en HD , et que j’ai fais rentrer ici là car on s’était connu et apprécié au permis gros cube . Lui c’est les Youngtimers . Y a aussi Nicolas le carrossier et Pat’ le peintre , qui on roulé leur bosse un peu partout dans la carrosserie , travaillaient chez Peugeot et qui se retrouvent ici comme des coqs en pà¢te … Y a Kenny , un ricain de San Diego qui a été recruté par Thomas pour permettre une fluidité d’action au niveau du parc US , pour la prospection et les achats d’américaines , il est cool Kenny , il parle comme Jane Birkin , moitié français moitié charabia , et m’appelle Looka …”Boond’jour Looka… tûu va biennn ? ” ! :P Lundi un p’tit nouveau de 59 balais va pointer sa truffe , et il sera là pour planifier les commandes de pièces , voir a donner un coup de main par son expérience passée , il a pas mal touché les cox , les merco’s , dans sa jeunesse surfeuse … Voilà , y a pas tout le monde , j’ai pas cité la secrétaire , le vendeur , et les prestataires qui bossent en parallèle sur des chantiers spécifiques … On avance , on apprend , on grandit … La notion fédératrice c’est la Passion … B)

    #192670

    merci RBS pour ton récit. Tu as un savoir et un savoir faire qui font rêver. Beau boulot en tout cas et bonne restauration de tes belles. :clin3D

    #192602

    Moi je me connais, je ne dormirai plus, j’aurais le cerveau en ébullition, à ce stade la mécanique devient de l’art car il fallait des idées à l’époque pour faire de telles bolides et les chronos qu’on connaît. :clin3D

    #192600

    En réponse à fabrice68 (post 188888]Cool comme taf B)”

    Ben ouai , c’est jamais la même bagnole , le même bourrin , la conception est differente à chaque fois , un jour une anglaise , un jour une allemande , une américaine , une franchouillarde, une italienne … Jamais pareil , tu te remets en question à chaque instant , il faut aborder ces différents chantiers en te mettant dans l’état d’esprit de l’époque , dans la peau des concepteurs ( un italien au sang chaud et au verbe haut n’a rien à voir avec un teuton rigoriste et efficace et encore moins un anglais pragmatique ou un amerloc’ ” tout en finesse” :whistle: :laugh: , alors que dire des injénieurs de chez Citroà´n ( je crois que c’est les pires … :laugh: ils pondent des trucs chiadés , déjà faut comprendre pourquoi ils ont fait des trucs ainsi , pis après faut s’y ateler , souvent très con a réparer , ne serait-ce qu’a démonter et remonter …:whistle: jamais rien comme les autres, ils devaient carburer aux illicites dans les B.E :pinch: :laugh: ) , Pis tout le temps a éplucher les RTA et autres infos qui peuvent se révéler cruciales … Ouai , c’est cool … ;) ;)

    #192587

    Cool comme taf B)

    #192583

    Bah .. y a rien de transcendant … c’est de la cacahuette habillée en string et stass , :P C’est un chassis de Triumph Herald ( ça se tortille quand tu rentre bien en appui dans les ronds points , ou dans les virages serrés .) c’est léger , j’sais pas , 600 kg max , celle sur laquelle je bosse est de 64 et sa caisse est en poly d’un seul tenant , vissée au chassis , ( y avait plusieurs versions comme les AC Cobra , en alu ou en poly ) le 1200 cc de l’herald est un petit 4 cylindre fonte , “gavé” :whistle: :laugh: par deux carbus S.U Inversés , un allumage Lucas a rupteurs , y en a qui passent au transistorisé , mais bon , t’y gagne pas grand chose sauf que t’as plus de vis a bidouiller ( et là , y a plus d’plaisir …) les trains roulants sont antédiluviens , deux triangles opposés à l’avant avec tourillons inférieurs pour réglage chasse , et des cales a insérer entre le triangle inférieur et le chassis pour le parallélisme , le freinage est à disques et etriers flottants , une crémaillère classique , un combiné amortos/ressort/pompe classique , et à l’arrière deux pompes d’amortos , classique épaulé par un paquet de lames transversal monté sur silent blocs . Le pont arrière est classique à roues indépendantes freinées tambours rikiki , :P entrainées par demi cardans , la boite 4 vitesses est secondée par un overdrive piloté par une electrovanne avec interrupteur au tableau de bord , en fait t’as 4 vitesses mécaniques , + une “Supérieure” tu peux actionner quand tu veux , en 4emme c’est le mieux , ça soulage le bouilleur , vitessesde pointe …. bah … j’ai pas eu encore l’occase d’essayer , ( surement du 120/130 le vent dans le dos ) Mais avec un tel kart , à 90 tu te prends surement pour sir Sirting Moss himself , voire Alési , si t’as la facheuse tendance a finir au tas …MDRLOL j’ai pas eu l’occase d’essayer , car comme on je la refais de A à Z , elle en est au stade ou le chassis est sablé traité antigravillons, , le bourrin/carbus/ démarreur/ passage à alternateur , la boite contrôlés et revisités côté étanchéité, ce soir , l’ensemble motopropulseur a retrouvé son berceau , les canalisation de freinage , essence , résé-25l en alu installés , crémaillère montée , silentblocs silicones à tous les étages … bref du puzzle . Lundi j’attaque le faisceau électrique a refaire complètement , la caisse est en peinture (rouge pétard ) , l’échappement est encore a remasteriser … Y a du taff … Pis quand elle sera finie , ben y en a une deuxième a “visiter” , ( mon Boss achète souvent en plusieurs exemplaires ..) même punition , check , et mise à poil , jusqu’à la dernière vis , puis , fiabilisation , et remontage … …. Y a pire comme taff’ … B) :prosit

    #192544

    Tu peux nous en dire un peu plus sur cette merveille rivetée ? Est-elle aussi rivée à la route ?

    #192540

    Ton job me laisse rêveur, tous les jours de nouveaux projets de nouveaux challenges. L’argent à dépenser sans compter puisque ce n’est pas le tien, le seul hic c’est les bénéfices qui vont dans la poche de ton patron sinon c’est un super job .. B)

    #192539

    En réponse à fabrice68 (post 188837]Moss-Monaco :woohoo: https://www.youtube.com/watch?v=_K2Y7wiKSxk”

    Ouaip … un chassis d’Herald , un moteur 1200cc , 4roues deux sièges & un volant … :sautenyk sensations de karting avec des suspensions des années 60 … Kit car typiquement anglais avec “pignochage”de pièces & des divers éléments dans la production de l’époque suivant un opportunisme et un pragmatisme typiquement anglais … :)

    #192536
    #192527

    J’arriv’ j’arriv’ …! …. Ouff…. Jai un agenda de malade au boulot , je suis sur trois chantiers en même temps , une Moss-Monaco , un R50 serie 2 de 68 et une Jag’MK9 a faire repartir … Et … comme si j’en avais pas assez, je rajoute deux GT500 à titre personnel … Faut être cintré quelque part … :side: .. J’ai déjà reçu les spi de fourche, la batterie , j’attends le Kit joints haut moteur , et autres bricoles . J’ai fais l’emplète d’un nécessaire a fourbir avec plusieurs brosses et grains de pate , que je monterai sur la grosse perceuse en triphasé , (j’avais rien de bien sérieux jusqu’à prése nt pour ce genre de turbin ) Si le temps est dégueu , je commencerai ce week end , Sinon , faut que je m’occupe des abords et du parc … Ca pousse !… :S :whistle:

    #192525

    Alors tu as fini ta restauration, ça traîne un peu là. ..:silly: :whistle:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.