L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

• Créateur
    Sujet

La semaine dernière , je crois … que j’ai fais une bonne , une très bonne affaire … B) Ca a commencé avec l’envie de changement …. le printemps surement … Premier acte : Ca fait déjà un moment que je ne me servais plus de mon 350 Yam passé en pneus cross pour barouder dans les chemins creux et sous bois .. …Je j’avais réhabilité il y a bientôt 4 ans , celui dont j’avais partagé la résurection ici . Je m’en suis amusé quelque temps , puis l’envie de changement venant , j’ai décidé de passer à autre choses . … Je l’ai mis en ligne un dimanche soir , avec un prix arrêté . … Le lundi midi j’avais trois candidats … Le mercredi , cinq …! … :cheer: Belle aubaine ! … Après tri , le premier voulant l’échanger contre un quad , la seconde contre une barque à moteur … :laugh: , le troisième semblait convenir , ça l’intéressait , comme il était , au prix convenu . Après mails et palabres , rendez vous vendredi soir … (les deux derniers courtoisement informés du déroulement des faits …) Bref , l’intéressé passe vendredi soir et , après auscultation , puis essais en plein champ , nous établissons les cerfa . Un chargement sur remorque , une canette fraiche et une poignée de main plus loin , voila mon (ex) XT partie pour Anglet voir si l’air marin ne lui oxydera pas trop les rayons … Epilogue du premier acte : Je me souviens du jour ou j’avais vu l’annonce du BC quand je cherchais un trail 4tps , léger et maniable avec un peu de chevaux et pas cher … j’avais conclu l’affaire pour une misère …:whistle: . Bon , y avait du taff , mais je m’en suis bien tiré, car le soir de ce vendredi dernier, je me retrouvais avec dans la poche presque trois fois la mise de départ … :ange (…La suite , :) bientôt …:side:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Réponses

C’est où……….. :nakedcg

un super deux temps ? :baba :baba

En réponse à fabrice68 (post 188336]C’est où……….. :nakedcg”

… Dans un départemennnnnnnt … Hmmm ….. …… B) « … Ou il n’y a que ceux qui y sont nés ou y sont arrivés tout jeunots peuvent y vivre …:whistle: … …Ou dans son occident il n’y a que sable et dunes , ou les routes sont ennuyeuses et rectilignes , et interminablement longues , :fesses ou le vent permanent rend bougon quand on est en villégiature :moque ou les blokhaus ponctuent le littoral :feu ou les pistes allemandes bétonnées vieilles de 74 ans sillonnent encore les pinèdes motobazooka motorocket ou dans son septentrion , en 1954 on entendait encore des loups dans la lande … Ou dans son orient les villages sont tout en long & ou il y autant de co*#^ns® que de maisons …:sautenyk Ou dans sa partie méridionale pousse l’asperge , s’y distille l’Armagnac et après un voisinage des contreforts pyrénéens , à un saut de puce près on y entend rugir les moulins sur le circuit du même nom …:side: Entre tout ça , … des lignes haute & moyennes tension , des pare feux dignes d’étapes du paris Dakar ( l’ancien le vrai ) … un désert de pins et de champs de maïs que si t’es pas du coin tu t’y égare et y meurs de solitude ,:colèrenoire de soif & de faim :baba … …. Bref … un coin de désolation et de solitude … :pascool ………………………………….. …………………………………………………… :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :whistle: :whistle: :whistle: ;)

En réponse à lolo (post 188343]un super deux temps ? :baba :baba”

…. Hmmm…. ? Vu d’ici … Mon grand Lolo … … ça se pourrait … …super deux temps … multi-cylindres nippon pleins de trous … …des flûtes démesurées … … des chicanes amovibles en cinq sec’ … :side: … y aurait de ça , ouaiiii… , mais , comme je souhaite narrer ici ma petite histoire , , il reste encore le troisième acte , pis le quatrième … :sautenyk … patience est qualité des rois … B)

kingkong kingkong je suis patient sauf quand on parle de bécanes :colère

En réponse à R.B.S (post 188346]En réponse à fabrice68 (post 188336]C’est où……….. :nakedcg”

… Dans un départemennnnnnnt … Hmmm ….. …… B) « … Ou il n’y a que ceux qui y sont nés ou y sont arrivés tout jeunots peuvent y vivre …:whistle: … …Ou dans son occident il n’y a que sable et dunes , ou les routes sont ennuyeuses et rectilignes , et interminablement longues , :fesses ou le vent permanent rend bougon quand on est en villégiature :moque ou les blokhaus ponctuent le littoral :feu ou les pistes allemandes bétonnées vieilles de 74 ans sillonnent encore les pinèdes motobazooka motorocket ou dans son septentrion , en 1954 on entendait encore des loups dans la lande … Ou dans son orient les villages sont tout en long & ou il y autant de co*#^ns® que de maisons …:sautenyk Ou dans sa partie méridionale pousse l’asperge , s’y distille l’Armagnac et après un voisinage des contreforts pyrénéens , à un saut de puce près on y entend rugir les moulins sur le circuit du même nom …:side: Entre tout ça , … des lignes haute & moyennes tension , des pare feux dignes d’étapes du paris Dakar ( l’ancien le vrai ) … un désert de pins et de champs de maïs que si t’es pas du coin tu t’y égare et y meurs de solitude ,:colèrenoire de soif & de faim :baba … …. Bref … un coin de désolation et de solitude … :pascool ………………………………….. …………………………………………………… :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :whistle: :whistle: :whistle: ;)”[/i]

T’es con..MDRLOL :mdr Bientôt je te ferai boire et je saurai. ..:prosit

En réponse à fabrice68 (post 188361] T’es con..MDRLOL :mdr Bientôt je te ferai boire et je saurai. ..:prosit”

:mdr Tu peux toujours courir ! je dirai rien , Une Tombe ! … Tu saura rien et pis cé tou :sautenyk

En réponse à lolo (post 188356]kingkong kingkong je suis patient sauf quand on parle de bécanes :colère”

Pas de panique Lolo , c’est pas bon de s’énerver , Comme disait Robert Tétard arrière arrière grand père de Carlos Ghoshn , & PDG de Renault Truck en 1769 et qui seconda Nicolas Cugnot lors de la course de côte départ arrêté ,qui eut cette réplique imparable face à l’impatience des commissaires de course :  » Saviem’ , Saviem’ !! … » ! « 

ouais ouais je la vois gros comme un camion ton histoire :mdr

…/… Je disais donc plus haut , :)  » … Fort de poches gonflées des tunes de la vente de l’XT « …. Je passais un coup de bigo à Philippe , histoire de voir s’il se rappelait de moi, et s’il avait toujours ses gueuses poussiéreuses en attente d’octane et d’amour … :P ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. :bart Il s’avère que dans mes souvenirs , lors de mes visites pour les bagnoles du garage , j’avais repéré, sous un vieux drap troué maculé de chiures de chouette une belle silhouette noire , aux jantes à bà¢tons galbés , avec compteurs jumeaux et ronds , gros Koitio à gamelle de 21 Un bon gros résé qui force les genoux a l’agripper , une vieille bonne grosse Yam’ … … que J.C.O lui même fit , ya 40 ans , rouler en wheeling à Dakar lors d’une préz’ pour journaleux de l’époque … … Ouai , j’ai nommé : un bon vieux 1100 XS … … :P …. ………….. Hé !! , j’en vois qui ricanent , qui mouftent et qui rà¢lent déjà car cette révélation n’a rien n’a voir avec le titre du post …! … »L’est mito l’RBS , kiss’ disent … » … Ouai … …ben non …:side: (…Passsssske elle est pas finit’e , l’histoire … ) Donc , J’avais en mémoire des bribes d’une discussion un peu décousue au sujet de la « Belle au drap souillés-moucheté-dormant » :) Moi :  » C’est une XS qu’il y a là …! ?  » Lui : _ »Oui … une 1100 , avec des compteurs ronds et un phare rond , modèle spécial … » Moi : _ » …Aha..!? :huh:  » … ….. Et dans mon esprit , à toute « vibure » , de me dire que le 1100 XS spécial , Custom y’m semble , était série limitée en Europe et prévu plutôt pour le marché US … ….  » … Et vous la vendriez ? … » Lui : _ » … Non … Enfin , pas pour l’instant … …  » Moi :  » … Ah bon …:ohmy: … à titre perso’ , elle m’aurait peut être intéressé … » Lui: _ » … Hmmm… peut être , un jour… c’est pas impossible …  » … Toujours aussi lunatico-laconique , le « Fi-Fi » dans ses réponses …. Moi : _ » Ha… ben , ok , je repasserai un de ces jours alors ….:huh: :cheer:  » …. I’ll be back … ! …………… B) dixit Governator-Swartzy … :sautenyk … Ah … :bart ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Donc , fort de ce souvenir , je l’appelai et convenait donc d’un rendez vous . C’est à une heure de chez moi , et j’y allais d’un coup de zeph’ . Il faisait beau , j’avais sur moi les trois quart de la vente de l’XT en cash ( gardant le reste au « coffre » pour fonds de roulement , les cerfa préremplis , et une bonne dose d’optimisme … J’allais voir une série limitée que j’avais eu en poster dans ma piaule 35 ans plus tôt …. … :cheer: La banane quoi … Arrivé là bas , Le Sieur Philippe m’attendait : Egal à lui même , (vieux froc en jean qu’on dirait qu’il l’a piqué à l’épouventail du jardin , espadrilles à moustaches , sweat pas net de repas saucés , lunettes de traviole …. :cheer: ) manquaient plus que les moucherons tournoyant …:huh: … non ..!! Là j’abuse …:laugh: :laugh: …. Après les civilités d’usages , ça faisait un an et plus qu’on ne s’était vu , on file au hangar , celui qui est cadenassé , et qui renferme les trésors a syncoper les plus avertis … :) …. …. Il ouvre la porte , et , elle était bien là …. …. à gauche de l’entrée , sous son drap d’après nuit de noces du siècle passé , entourée d’un VF750F , un GS 750 , une Tobec’ 125 1975 , un fatras de pièces en tout genre jonchant le sol , des merdes et autres rebuts bons pour la déchet’ … On s’approche , il retire le drap , et là …. :woohoo: …. …. :huh: …. Ben Mer..*ç »@de !!! … Elle est bizarre … la Spécial XS Custom de mes souvenirs …. ….  » Mais …! C’est pas uns XS Spécial Custom « … Que je lui dis … Elle avait bien un phare rond , des compteurs ronds , mais au lieu d’un réservoir rond en goutte style XJ , un bon vieux bidon carré , bouchon rectangulaire , moche , des clicos rond à l’avant et des carrés derrière ….. :blink: :blink: :blink: :huh: :huh: Et lui de me répondre : _ » … Ben , c’est une XS 1100 … elle est complète et elle fonctionne ; oui , elle a un phare rond et des compteurs ronds qui on été montés d’une autre … il manque les carters latéraux mais ils sont par là … dans un carton ; … il y en a une autre aussi , vendue avec , pour pièces … » Elle avait été l’objet de bidouillages … que là il n’y avait que la partie haute de l’iceberg … à quoi fallait il s’en tenir pour le reste …!? Moi :  » … Ahhaaa …… :pascool Ouiii, mais … Je pensais que c’était une Spécial Custom US …! … …. Ah … je vous cache pas que je suis un peu déçu ( tu parles !) , je m’étais imaginé que s’en était une …. Je ne sais pas , peut être le fait il y a un an d’avoir vu de loin , il y a un an ses compteurs ronds et sa gamelle idem …. » Quelle déception !!! Quelle désillusion !!! Plus d’un an qu’au fond de mon esprit elle couvait …!!! Lui : impassible , l’oeil pas plus étonné que ça , toujours les lunettes de traviole … Moi : en train de me dire , mer.. »#=}..derie en branche , tout ça pour ça … :unsure: :S :pinch: …. Puis ….. En me retournant …. :huh: :woohoo: :woohoo: Que vois-je …!! Qu’apperçois-je-vis-je !!! …. P’TIN !!! d’bordel di Diououuuuu!!! …. …. ….. J’avais oublié qu’ au milieu de ses endormies , il y avait CA !! …/… :ange

Taingggg….c’est long….:blink: :P

nom de diou de diou :baton :baton ça va ch.er

En réponse à lolo (post 188434]nom de diou de diou :baton :baton ça va ch.er”

:mdr MDRLOL …

En réponse à fabrice68 (post 188430]Taingggg….c’est long….:blink: :P”

…Ahh mais , t’as vu , j’aère le texte , je vais à la ligne , pour faciliter la lecture … C’est pour pas faire un paquet indigeste , à vos à¢ges , le transit est difficile … :whistle: :laugh: :laugh: Et pis c’est pas tout les jours que j’achète deux bécanes d’un coup …! … … :huh: … … Quoi ? … :blink: (… Deux bécanes … j’l’ai dis …? … Ah .. mer#.*^, de … ) ..:P pieddenez

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.