Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …
- Ce sujet contient 106 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2018 à 9h43 #193475
Pour R.B.S…. …j’avais mis un guidon multi position Bottelin Dumoulin sur la mienne aussi, un super guidon qui donne la position que tu veux, sport ou GT, le top a l’époque ! sur la GT500, le point faible en consommables sont les joints a lévres des silencieux (ceux entre les tubes et le pot), les miens se percais réguliérement (ils étais en caoutchouc bleu a l’époque, ce sont des joints a lévres comme les joints de fourche),a surveiller ! sinon, faire gaffe aussi au serrage de la culasse qui doit etre fait au couple préconisé sous peine de fendre une culasse en cas de serrage trop violent ou mal réparti ! bref, une vraie moto a sentir et a s’occuper, et elle te le rend bien ensuite, après c’est comme toutes les motos de ce temps là, …vérifier la tension des rayons , la charge de la batterie, la propreté du filtre a air…coté allumage je n’ai jamais eu de soucis du fait de l’allumage électronique…(c’est pas comme l’allumage a rupteur des flats BM qu’il faut vérifier sans arret !)…. voila, en tout cas, je t’envie de bosser sur cette moto…! cdt jeff
22 avril 2018 à 18h27 #193311Merci Etienne, ce sera fait!
22 avril 2018 à 10h13 #193273Vérifie le calage, les briggs on tendance à casser leurs clavettes à tourner sur l’axe et décaler l’allumage.
22 avril 2018 à 8h42 #193265Oui oui je sais bien, j ai aussitot neutralisé ces securités, la compression est bonne quand je tire sur la ficelle, ca aspire bien coté carbu et pousse de l autre coté. J aurais pour environ 20ç une bobine, je vais miser la dessus. Tout mon materiel de jardinage à moteur vient de tas de feraille egalement. Place à la mecanique noble maintenant ici!
22 avril 2018 à 5h43 #193246Oui hormis les sécutités de démarrage et l’allumage y a pas grand chose à voir là dessus , …la compression …étanchéité des soupapes … les briggs&stratton, techumseh, aspéra … après les mobylettes , ont été ma deuxième source de “formation mécanique … :cheer: ” je récupérais les tondeuses abandonnées sur les tas de ferrailles avec comme challenge de les faire repéter et pouvoir tondre avec … Un rodage de soupapes , un meulage des queues , une bougie neuve , et même avec des segments piston usés jusqu’à la corde , ça repartait pour une deuxième vie bien remplie … ;)
22 avril 2018 à 3h27 #193244Sur ces machines il y a au moins une sécurité au niveau du siège qui peut être en cause.
21 avril 2018 à 21h01 #193233Ouaip c est un briggs. Je pense aussi qu elle n a pas d allumage correcte malgré que l etincelle est pas trop degueu quand j ai la bougie hors de la culasse. Mais avec tout ce que je lui ai donné d inflammable meme une flamme d une bougie m aurait envoyé le garage sur la lune. Je vais essayer de me procurer une autre bobine la semaine prochaine
21 avril 2018 à 20h36 #193226En réponse à lolo (post 189522]attention un 2 temps sans chicane ,c est pas bon hein :contris”
;) Bah , t’inkiet’ , c’était juste pour voir le raffut que ça pouvait faire , et si elles étaient pas “pourrites”
21 avril 2018 à 20h34 #193225Si c’est un Briggs , peut être l’allumage …. l’entrefer …? c’est 10/10emes .
21 avril 2018 à 20h31 #193224Veinard! Aujourd’hui j ai passé un peu plus d une heure sur une grosse tondeuse de mon voisin, un machin ou tu t asseois dessus, ca ressemble plus à un quad qu un tracteur. Ca fait un moment qu elle à pas tourné. Ben pas moyen de la faire tourner. Mais pas une flamme qui ressort du carbu ou un pouf dans l echappement, rien. Pourtant dieu sait qu elle est simple et que j ai mis toute les chances de mon coté avec petit nettoyage du carbu avant d essayer et start pilot à la main.
21 avril 2018 à 19h08 #193221attention un 2 temps sans chicane ,c est pas bon hein :contris
21 avril 2018 à 5h12 #193178Très bien tout ça, mais gaffe dans les Landes, les miradors surveillent les départs de feu. Au cas où un Canadair viendrait éteindre chez toi, n’oublie pas de nous faire une petite video https://www.youtube.com/watch?v=TBhMFol6VWA
20 avril 2018 à 21h43 #193174Yep ! Bon , c’est cool , c’est de la bonne came ! après un petit galop d’essai , Mémère tourne comme une comtoise qu’aurait bouffé du Red Bull avec un piment d’Espelette . :laugh: Allumage contrôlé( les bougies étaient neuves … ) -niveau de boite- une giclée de dégrippant dans les puits de bougies -deux/trois coups de kick doucement pour bien tout beurrer -une batterie- deux mini nourrices de 95-contact-au second coup de kick elle a braillé de bonheur , la garce ! :clin3D Elle s’est exprimée sur sa centrale pendant deux /trois minutes , puis j’ai donné quelques impulsions aux gaz …… :ange …. du Mozart déguisé en Tortues Ninjas …! Quel son ! :bravo Et de me marrer , avec le vent , a enfumer le quartier … :cheer: :P :P J’ai eu le temps de voir que les flûtes sont percées sur le dessous , ça fume , ça gouttelette d’huile bien noire sur mes vielles pompes et le bas de mes fut’s :laugh: Je pense que c’est du à leurs formes tarabiscotées -plein de profilés à recoins (passage de béquille, cale pieds,et autres originalités , ou l’humidité a fait son taf grà¢ce à l’inactivité confinée , & la finesse des tôles employées . J’ai fais un essais sans chicanes ( elles se retirent en enlevant une seule vis de 6 , et , elles sont longues ! 80cm au moins ) … : intenable , à moins de vouloir devenir sourdingue :woohoo: :laugh: (Les pots de la rouge ont l’air + convenables .) Pis , j’ai reçu toutes les pièces que j’avais commandé : Kit joints haut moteur , spi de fourche & cache poussière , durite qui va bien (sans les hélices mais) aviation quand même :P , batterie, kit polissage. … la bécane est suspendue à hauteur , le réservoir est démonté et en stage carrossier pour une beauté rajeunissante , le bidon à huile est déposé, la pompe est ok , les culasses et cylindres déposés , nettoyés une heure chacun aux bac à ultrasons , ils sont …Neufs ! Et pis les fûts étaient rutilants au démontage . J’ai tout de même passé un petit coup de honnoir histoire de faire un truc … …:P les pistons sont biens , pas rayés ni crà¢més , les segments idem , les fonds de gorges brillent de propreté . Je rappelle que la bécane totalise 27000km , et qu’elle a été bien entretenue. A peine un peu de calamine sur les calottes de pistons . Je pense qu’elle a déjà eu droit a un décalaminage d’entretien dans ses années passées , suivi peut être d’un changement de segments , car tout est vraiment nickel . J’ai commencé un peu de polissage , J’ai pas pu faire grand chose encore car il fait beau et j’ai a m’affairer dehors …. J’ai fais un paquet de photos , au fur et a mesure , elles viendront après … …. A + :bart
17 avril 2018 à 21h03 #192940Ouais, je te trouve trop long , mais seulement dans ton récit car pour le reste je ne peux rien dire :) :prosit
17 avril 2018 à 10h46 #192896En réponse à R.B.S (post 189127]Ah ben c’est gentil Melane ……. :fleurs … Que , comme tu dis , ma prose te régale , :lol: j’écris comme je parle et je raconte comme je le vis … ;) Alors , ben quand il y a des trucs pas commun qui m’arrivent , j’essaye de les rendre au plus près de ce que je les ai ressentis . Même si ça fait trépigner Stecar qui me trouve trop long …:whistle: … :laugh: … (c’est marrant que ce soit un garçon qui dise qui me trouve trop lo#ç*-….:pinch: :P :P , ) …………………………………………………………………………………………………………………………………………………Point à la ligne … ;) Rêve ! Petite , rêve ! :ange Le rêve c’est la richesse de l’être humain , c’est la seule chose qu’on ne peut taxer , prendre ou interdire . Et , toi tu es encore plus riche de ça , car tu as ta jeunesse avec toi , ce qui te laisse une marge de manoeuvre immense ! Et les rêves se réalisent , il suffit d’y croire et des fois donner un coup de pouce au destin … … Regarde moi … Il y a encore trois ans , je me faisais suer ( :beurk ) depuis 19 ans dans une boite de mer#ç∞*-de avec un boulot ingrat bruyant puant y laissant des plumes côté physique , a supporter la conne#ç∞ç*rie d’ employeurs encore plus mer#ç∞*diques que leur mentalité triste et bête comme c’est pas imaginable … Et puis j’ai dis merç#|-*de au patron et je me suis barré …. ….( en ayant bien sûr , cette opportunité qui venait de se présenter , et pour laquelle j’ai tout déployé pour qu’elle se concrétise …) Aujourd’hui , je bosse en sifflant , je suis “libéré” du stress usant et nocif , je fais un job que je savais même pas que ça pouvait exister , la structures est neuve , les moyens libres , mes collègues sont cools , mon patron est aux oeufs , les bagnoles sont jolies , je suis aux 35 heures , j’ai mon mercredi aprèm’ , je roule avec les voitures du garage ( et y en a des belles !) , je gagne plus que ce que j’ai mis a gagner en 19 ans …. Et y a du boulot pour au moins …. ! l’agenda est rempli jusqu’en 2020 ! Au plus loin de ce que je me rappelle , une situation pareille n’arrivait même pas a se matérialiser dans mon esprit . …Sauf peut être …. en rêve … :) Crois en tes rêve Mélanie ;) , c’est eux qui te mèneront vers la réussite … :bart”
:envoibisou :envoibisou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.