…/… Je disais donc plus haut , :) » … Fort de poches gonflées des tunes de la vente de l’XT « …. Je passais un coup de bigo à Philippe , histoire de voir s’il se rappelait de moi, et s’il avait toujours ses gueuses poussiéreuses en attente d’octane et d’amour … :P ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. :bart Il s’avère que dans mes souvenirs , lors de mes visites pour les bagnoles du garage , j’avais repéré, sous un vieux drap troué maculé de chiures de chouette une belle silhouette noire , aux jantes à bà¢tons galbés , avec compteurs jumeaux et ronds , gros Koitio à gamelle de 21 Un bon gros résé qui force les genoux a l’agripper , une vieille bonne grosse Yam’ … … que J.C.O lui même fit , ya 40 ans , rouler en wheeling à Dakar lors d’une préz’ pour journaleux de l’époque … … Ouai , j’ai nommé : un bon vieux 1100 XS … … :P …. ………….. Hé !! , j’en vois qui ricanent , qui mouftent et qui rà¢lent déjà car cette révélation n’a rien n’a voir avec le titre du post …! … »L’est mito l’RBS , kiss’ disent … » … Ouai … …ben non …:side: (…Passsssske elle est pas finit’e , l’histoire … ) Donc , J’avais en mémoire des bribes d’une discussion un peu décousue au sujet de la « Belle au drap souillés-moucheté-dormant » :) Moi : » C’est une XS qu’il y a là …! ? » Lui : _ »Oui … une 1100 , avec des compteurs ronds et un phare rond , modèle spécial … » Moi : _ » …Aha..!? :huh: » … ….. Et dans mon esprit , à toute « vibure » , de me dire que le 1100 XS spécial , Custom y’m semble , était série limitée en Europe et prévu plutôt pour le marché US … …. » … Et vous la vendriez ? … » Lui : _ » … Non … Enfin , pas pour l’instant … … » Moi : » … Ah bon …:ohmy: … à titre perso’ , elle m’aurait peut être intéressé … » Lui: _ » … Hmmm… peut être , un jour… c’est pas impossible … » … Toujours aussi lunatico-laconique , le « Fi-Fi » dans ses réponses …. Moi : _ » Ha… ben , ok , je repasserai un de ces jours alors ….:huh: :cheer: » …. I’ll be back … ! …………… B) dixit Governator-Swartzy … :sautenyk … Ah … :bart ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Donc , fort de ce souvenir , je l’appelai et convenait donc d’un rendez vous . C’est à une heure de chez moi , et j’y allais d’un coup de zeph’ . Il faisait beau , j’avais sur moi les trois quart de la vente de l’XT en cash ( gardant le reste au « coffre » pour fonds de roulement , les cerfa préremplis , et une bonne dose d’optimisme … J’allais voir une série limitée que j’avais eu en poster dans ma piaule 35 ans plus tôt …. … :cheer: La banane quoi … Arrivé là bas , Le Sieur Philippe m’attendait : Egal à lui même , (vieux froc en jean qu’on dirait qu’il l’a piqué à l’épouventail du jardin , espadrilles à moustaches , sweat pas net de repas saucés , lunettes de traviole …. :cheer: ) manquaient plus que les moucherons tournoyant …:huh: … non ..!! Là j’abuse …:laugh: :laugh: …. Après les civilités d’usages , ça faisait un an et plus qu’on ne s’était vu , on file au hangar , celui qui est cadenassé , et qui renferme les trésors a syncoper les plus avertis … :) …. …. Il ouvre la porte , et , elle était bien là …. …. à gauche de l’entrée , sous son drap d’après nuit de noces du siècle passé , entourée d’un VF750F , un GS 750 , une Tobec’ 125 1975 , un fatras de pièces en tout genre jonchant le sol , des merdes et autres rebuts bons pour la déchet’ … On s’approche , il retire le drap , et là …. :woohoo: …. …. :huh: …. Ben Mer..*ç »@de !!! … Elle est bizarre … la Spécial XS Custom de mes souvenirs …. …. » Mais …! C’est pas uns XS Spécial Custom « … Que je lui dis … Elle avait bien un phare rond , des compteurs ronds , mais au lieu d’un réservoir rond en goutte style XJ , un bon vieux bidon carré , bouchon rectangulaire , moche , des clicos rond à l’avant et des carrés derrière ….. :blink: :blink: :blink: :huh: :huh: Et lui de me répondre : _ » … Ben , c’est une XS 1100 … elle est complète et elle fonctionne ; oui , elle a un phare rond et des compteurs ronds qui on été montés d’une autre … il manque les carters latéraux mais ils sont par là … dans un carton ; … il y en a une autre aussi , vendue avec , pour pièces … » Elle avait été l’objet de bidouillages … que là il n’y avait que la partie haute de l’iceberg … à quoi fallait il s’en tenir pour le reste …!? Moi : » … Ahhaaa …… :pascool Ouiii, mais … Je pensais que c’était une Spécial Custom US …! … …. Ah … je vous cache pas que je suis un peu déçu ( tu parles !) , je m’étais imaginé que s’en était une …. Je ne sais pas , peut être le fait il y a un an d’avoir vu de loin , il y a un an ses compteurs ronds et sa gamelle idem …. » Quelle déception !!! Quelle désillusion !!! Plus d’un an qu’au fond de mon esprit elle couvait …!!! Lui : impassible , l’oeil pas plus étonné que ça , toujours les lunettes de traviole … Moi : en train de me dire , mer.. »#=}..derie en branche , tout ça pour ça …
:S :pinch: …. Puis ….. En me retournant …. :huh: :woohoo: :woohoo: Que vois-je …!! Qu’apperçois-je-vis-je !!! …. P’TIN !!! d’bordel di Diououuuuu!!! …. …. ….. J’avais oublié qu’ au milieu de ses endormies , il y avait CA !! …/… :ange