L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument …

• Créateur
    Sujet

La semaine dernière , je crois … que j’ai fais une bonne , une très bonne affaire … B) Ca a commencé avec l’envie de changement …. le printemps surement … Premier acte : Ca fait déjà un moment que je ne me servais plus de mon 350 Yam passé en pneus cross pour barouder dans les chemins creux et sous bois .. …Je j’avais réhabilité il y a bientôt 4 ans , celui dont j’avais partagé la résurection ici . Je m’en suis amusé quelque temps , puis l’envie de changement venant , j’ai décidé de passer à autre choses . … Je l’ai mis en ligne un dimanche soir , avec un prix arrêté . … Le lundi midi j’avais trois candidats … Le mercredi , cinq …! … :cheer: Belle aubaine ! … Après tri , le premier voulant l’échanger contre un quad , la seconde contre une barque à moteur … :laugh: , le troisième semblait convenir , ça l’intéressait , comme il était , au prix convenu . Après mails et palabres , rendez vous vendredi soir … (les deux derniers courtoisement informés du déroulement des faits …) Bref , l’intéressé passe vendredi soir et , après auscultation , puis essais en plein champ , nous établissons les cerfa . Un chargement sur remorque , une canette fraiche et une poignée de main plus loin , voila mon (ex) XT partie pour Anglet voir si l’air marin ne lui oxydera pas trop les rayons … Epilogue du premier acte : Je me souviens du jour ou j’avais vu l’annonce du BC quand je cherchais un trail 4tps , léger et maniable avec un peu de chevaux et pas cher … j’avais conclu l’affaire pour une misère …:whistle: . Bon , y avait du taff , mais je m’en suis bien tiré, car le soir de ce vendredi dernier, je me retrouvais avec dans la poche presque trois fois la mise de départ … :ange (…La suite , :) bientôt …:side:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Réponses

;) je me souviens de cette restau et notamment les pailles empruntées Chez M.do pour protéger les rayons d’ailleurs ils ont failli tomber en faillite. Vivement la suite…:)

En réponse à fabrice68 (post 188301];) je me souviens de cette restau et notamment les pailles empruntées Chez M.do pour protéger les rayons d’ailleurs ils ont failli tomber en faillite. Vivement la suite…:)”

… :laugh: :laugh: Et non , mon Fabrice , le coup des pailles Mc Do , c’était pour le Peugeot TL4 de 1956 , les jantes étaient si piquées que je les avais peintes en gris alu métal , vernies et hop , nikelles les roues … …. Je voudrai pas dire mon Cher Fab’ , mais t’as la mémoire qui a des ratés , ( tu prends bien ton phytalgic pour les douleurs et ton phosphore pour la mémoire , tout les matins …? :whistle: … :sautenyk … la notion de faillite , c’est pas chez Mc Do qu’il faut la chercher …. j’ai bien peur qu’t’aies le pastillage a faire,:P … mon cher Frère … :prosit

Tu l as surtout vendu parce que t es trop petit, t as pas pied avec ces trucs la! (Comme moi enfait)

Mea culpa c’est vrai que les jantes de la XT sont propres. Il n’empêche de toute façon Mac do et moi ça fait 2 voir 3 ..

:side: Tout Pilote de l’extrème que tu es ….. mon cher Titi :cheer: , sache qu’avec ce 350 , mes pieds touchaient bien par terre , du haut de mes 5 pieds 8 pouces , à la différence du 600 + lourd et plus haut de garrot ou là seules mes pointes de panard assurent la liaison statique … :sautenyk. …Non , la raison de la vente était tout autre … … ;) … La suite va venir , un peu de patience … :)

Fabrice il aime que le Burger King. Mais c est les mêmes pailles

En réponse à titi67140 (post 188310]Fabrice il aime que le Burger King. Mais c est les mêmes pailles”

:mdr MDRLOL :clin3D

Extra Rbs!! Une affaire rondement menée. T es un chef!!

En réponse à harold (post 188318]Extra Rbs!! Une affaire rondement menée. T es un chef!!”

:P Un chef , je sais pas , je suis pas trop maquignon , mais , là c’est vrai je suis pas mécontent du déroulement de l’affaire … :) Car ce gain sonnant et trébuchant m’a ouvert des perspectives en ce sens que , des envies , bien rangées au fond de mon esprit , se sont mises a briller dans la pénombre … Dans mes tribulations motocyclistes , n’ayant pas jusque là l’aise financière assez large pour mes béguins à moteur , des perspectives jusque là en veille se sont mise a éclore . :) .. En clair , avec les pessetas qui gonflaient mes poches , je me suis enquiers d’une « vielle belle » :angedemon qui à travers une couche de poussière décadère , m’avait fait de l’oeil voilà un peu plus d’un an , au fond d’un garage paumé , rempli de bécanes a en baver ses dernières molaires par terre … …/…

un bicylindre des 70’s?

En réponse à kz750b (post 188322]un bicylindre des 70’s?”

…. :lol: … attends un peu kz , je vais pas dire tout de suite le final de mon petit feuilleton … Car la suite n’est pas commune . … J’ai aujourd’hui et depuis mercredi dans mon bouclard du 17eme un truc que j’aurai jamais pu imaginer encore il y une semaine à peine…:whistle: :P

Le titre du sujet laisse rêver RG 500 RD 500 Ou plus exotique ..?

RG? RG ? Il a trouvé toute une collection de Tintin dans le grenier ? Ben quoi ? RG, c’est pas le papa de Tintin ?

:P Pas d’RD ni D’RG , ni RBS au Congo et pas d’Objectif Lune , ni de Castafiore … …:laugh: Il y a un peu plus d’un an , à mon boulot , ça faisait 8 mois qu’on était ouvert , mon Boss cherchait et achetait des bagnoles , pour établir un stock . Il s’avère qu’une ancienne ( jolie) collègue :angedemon , avec qui j’ai de bonnes relations ( en tout bien tout honneur ) ( si, si …!) , a dans sa famille un cousin quelque peu …particulier … En ce sens que c’est un « collectionneur » de voiture , en fait , il a plein de bagnoles , il achète, compulsivement ce qui lui plait , toujours peu kilométrées , les ramène par la route , il roule avec , puis il stocke … Bmw Merco’s, Daimler, Peugeot, Jaguar, Citron…. Il a la 60aine , pas marié , venait de perdre son père avec qui il vivait dans une grande propriété , et donc , chez lui , il était nécéssaire de faire un peu de place , dixit la Cousine :pinup qui me dit : –  » Vas donc avec Thomas , le voir et voir ses voitures , je lui ai parlé de vous . ».. :cheer: :cheer: ;) De plus , ce gars , qui n’est pas cloche ( ancien injénieur motoriste de la marque aux chevrons ayant oeuvré d’abord chez Panhard , puis ches André ) est « un peu spécial » aux dire de ma pukkatimide collègue , à cela qu’il avait mis au point certain brevets , fragile des nerfs , s’est fait embobiner par trop de confiance , et , se les étaient fait subtiliser je ne sais pas par quel subterfuge par ses instances dirigeantes . Bref … s’en est suivi procès et batailles qui l’ont conduit à une profonde dépression dont il ne s’est toujours pas remis , sa compagne d’alors s’est barrée , il s’est retrouvé en maison de repos …. pas glop tout ça … ..Ceci se passait fin 80 . Je ne sais pas s’il fut indemnisé ou s’il gagna ses procès , mais toujours est il qu’il ne bosse plus depuis et , il a du avoir de la ressource ; car il achète des caisses tout le temps ……. Du coup , le Sieur Philippe , car il s’appelle ainsi , est à mon avis « légèrement cachetonné » … On le voit à ses façons d’évoluer de marcher , de mettre ses lunettes , de rester en statique a t’observer , plutôt lunatique , mais de bonne compagnie culturelle , car il en connait des choses l’injénieur , surtout pour tout ce qui est des bagnoles , motos et tout ce qui touche aux innovations technique de l’époque ou il bossait et même après . C’est un gars à part . la première fois que je me suis rendu chez lui , il y avait au moins quarante bagnoles , la moitié dehors , des coupés , des 4/4 , des vieilles pourries datant des première de son Dabe , sous des housses , d’autres sous un grand préau , ailleurs sous un appentis , et , non loin , un hangar fermé à clef , … misterieux …:huh: B) … Lorsqu’il ouvrit la porte coulissante … :ouf … :ange …Une caverne de contes pour gamins….. ! Peter Pan au pays des Auto-Journal & Fiches motos Téllépoche de l’époque …. Le temps que les yeux s’habituent à l’obscurité , sur un sol cimenté , au milieu de 2cv 63 à porte suicides , une traction 15/six, une Alpine turbo , Pontiac , 405 T16 , SM Maserati , une Mini 1000 en 10 pouces , et puis …. :cheer: :cheer: :cheer: :whistle: :whistle: :whistle: ….des Honda …de la K5 à VF750F en passant à la 1000CB , des Terrot , Suzuki GS … , Motobécane 125 ,Yamaha XJ XS …. :woohoo: toutes cylindrées et origines exotiques 2 et 4 temps , en deux ou trois exemplaires des fois , complètes et remisées là pour certaine depuis plus de dix ans … Rangées à la va comme je te pousse , des housses d’autres pas , des têtes de fourches , des carters plastiques , des bulles, des tubes de pots , des roues , de la poussière de la poussière …Pffffffft ! avec les traces de pattes de souris et autres « musardeurs » à quatre pattes accompagné d’une saloperie de douceureuse méchante odeur de pisse de chat … :laugh: :woohoo: …. Ouaaaaahooouuuuu…….. B) ( je me promettais de revenir y faire un tour , un jour …) Après visites, expertises des voitures proposées , palabres, et maquignonage de Thomas , nous repartions avec la promesse d’achat de 14 voitures … Je revenais quinze jours plus tard , avec un semi remorque porte char , pour enbarquer une première salve . Tout en chargeant et arrimant les caisses , discutant avec le Sieur Philippe , j’avais (et j’ai toujours) un bon feeling avec lui (… peut être par le fait de partager une passion commune , ou bien une connaissance commune :pinup , une cousine pour lui et une amie pour moi …) je m’informais de savoir s’il envisageait de faire de la place , aussi , en ce qui concernait ses bécanes …. …  » C’est fort possible , elles ne sont pas a vendre … pour l’instant .. » me dit il … _  » :woohoo: :woohoo: :pinch: :whistle: ….ha, très bien… » lui dis je  » , j’ai vu de beaux modèles , et , je pense que je reviendrai vers vous … mais à titre personnel et avec mes moyens modestes « …. Thomas n’était pas intéressé par les deux roues ( à l’époque ) … _ » Entendu » me dit il mi sourire mi pensif , je vous attendrai …. …/… :bart

NSR, TZ ??? Une 400, 700, 750, 250 Moto de course ? …

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.