zeph 750 fumée aux pots . condensation ?

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
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  • #191802

    Je suppose que ce sont des symptômes de vieilleries Elle tousse un peu J’espere que ça va pas se reproduire trop vite Demain matin de la redémarre à froid..! Je verrais si ça recommence ou pas Moi j’y comprends rien Elle a la santé fragile…! Elle me rappelle quelqu un …. Merci à vous en tout cas Pour le moment je ne la vends pas dans cet état Ce serait pas trop reglo et puis ça m arrange ! :whistle:

    #191801

    En réponse à fabrice68 (post 188100] regarder l’état du haut des pistons gras ou pas vérifier que les soupapes montent et descendent bien en tournant le vilo à la main au niveau de l’allumage côté droit.”

    Une ou des soupapes qui gripperaient peuvent elles favoriser une fuite d’huile et brûler et par aspiration ?:huh: … ça ferait du bruit de pétarade :huh: Le juge de paix : la gueule des bougies et des callotes de piston , ouai Fab’ ;) Puis une mesure des compressions B)

    #191799

    Je m’en doutais qu’après avoir roulé ça irait mais ce que je pense c’est que ça peut se reproduire. il faudrait au moins enlever les bougies regarder l’état du haut des pistons gras ou pas vérifier que les soupapes montent et descendent bien en tournant le vilo à la main au niveau de l’allumage côté droit.

    #191798

    :huh: J’ai posté après ton dernier test en live … Sinon, t’as pas un petit farceur ( de poisson d’avril ) qui t’aurai foutu une seringue d’huile dans chaque pots , et qui depuis tout à l’heure , planqué derrière sa haie ou sa fenêtre se marre comme un bossu ? Un qui voudrait pas que tu vende ta belle …? :cheer: Sait on jamais …? :laugh:

    #191797

    :huh: Ouaip , sûr que ça impressionne , mais n’ayant pas la troisième dimension (pas d’odeur…), on peut pas trop déterminer , et ta vidéo est courte . … Pas plus que les autres …. …vois ton niveau d’huile , l’odeur de celle ci . Si c’est ok pour le niveau , pars faire un tour , d’une 10aine de bornes en peinard . Si c’est un trop d’humidité.et de condensation ,les fumées vont s’atténuer . Si ça fume blanc en accélérant , ce sont tes segments qui jouent des maracas … :S Si c’est en décélerant , t’as un au moins deux joints de queue de soupapes qui ont vieilli avant l’à¢ge …:huh: Dans les deux cas , y a un peu de mécanique en perspective …. J’y pense , t’aurai pas mis un additif dans ton résé , du genre stabilisateur d’essence quand elle tourne pas depuis longtemps … ? … :whistle: Si y en a trop , ça peut faire fumer … :)

    #191796

    Quand je dis histoire de fou…….c’est une histoire de fou…!!! Me voila rentré chez moi, je la sors du garage et Eric mon voisin me rejoint. J’explique et je démarre… A froid aucune fumée suspecte….! puis on cause et au fur et a mesure que le moteur chauffe…. ca se met à fumer de plus en plus. Jusqu’à revenir à la situation de midi… fumée intense et légèrement plus a droite qu’a gauche. motorocket On vérifie le niveau d’huile….ok et je dis! bon je vais faire un tour en tirant un peu dessus et je reviens… Chose faite! je pars dans un nuage de fumée…. et après quelques rapports montés un peu nerveusement! une pointe à 160 et me voila en train de m’arrêter et de constater 5 klms plus loin : Plus rien! plus aucune fumée.!!! Retour au bercail… nickel! le moteur ronronne et tourne comme une montre…. sans aucune fumée… Bon, je suppose que le mec ne lui a pas plut et qu’elle ne voulait pas partir avec ce mec.. de plus, elle savait que j’en avais le coeur brisé…. je l’aime et elle m’aime… :ange Si vous avez une explication…..elle est la bienvenue. Une belle histoire de fou!! j’ai décidé de la garder……bon pour le moment….! :salutzc

    #191789

    Dort-elle sous bà¢che ta merveille ? Parce qu’une bà¢che trop étanche peut créer des conditions d’humidité terrifiantes, expliquant la fumée

    #191783

    Merci les garçons Vos conseils me seront utiles. Je vais essayer tout ca ce soir. Un collegue m’a dit que ca lui été arrivé sur sa vieille BM. Il est parti faire un tour doucement et au retour plus de fumée…. rien compris… J’espère que ce sera pas grave. :merci ENCORE

    #191782

    Puisque ton acheteur venait la voir , n’aurais tu pas accentué le lavage plus que de raison Au jet ? Au nettoyage haute pression ? Pas de bruit suspect ? Renifle l’odeur dans la boite à air ; si ça sent l’essence c’est une fuite au pointeau. Si t ton niveau d’huile est bon , remets en route en laissant tourner sans accélérer et en enlevant le starter dès que tu peux . Contrôle la montée en température des cylindres via les sorties d’échappement. Laisse monter en température, si les fumées s’estompent , c’était de l’eau dans les pots due à un lavage excessif ou aux 98% d’humidité que nous rencontrons actuellement Si elles persistent , ce sera probablement de l’huile qui brule via les sièges de soupapes ( très peu probable) , la casse d’un segment ( peu probable) , le percement d’un piston ( très peu probable), un joint d’échappement hs ( le plus probable de la bande, mais assez improbable quand même ). dis nous tout

    #191781

    D’accord avec Oliv pour les 3 fluides, mais si l’essence peut passer dans le carter d’huile, alors, une fois que c’est fait, il ne peut plus passer par les pots … Reste donc logiquement eau ou huile. Si t’es vraiment très enrhumé André, au point de ne pas sentir la forte odeur d’huile un peu brulée, alors, mets le doigt dans le(s) pot(s) (avec un chiffon dessus si tu veux), si c’est noir et gras, c’est de l’huile, et, si c’est de l’huile, vu la fumée, c’est doit être très très gras… Moi j’ai dans l’idée que c’est de l’eau, condensation rien de plus. Surtout que, pour l’huile passe sur les pistons, il faudrait que d’un seul coup, puisque les deux pots fument, simultanéité parfaite, les segments racleurs de deux pistons, et un de chaque côté ait chié en même temps … hum … ou alors, un joint de queue de soupape, et de chaque côté aussi ‚ si c’est le cas, va jouer au loto …

    #191780

    En réponse à Ben (post 188080]En réponse à andre_damien03 (post 188077] Remarque. Le pot de droite avait l’air de fumer bcp plus que celui de droite

    C’est plutôt bon signe donc ? :whistle:”[/i]

    Désolé ma secrétaire me trouble…..!! mdr :angedemon

    #191779
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à andre_damien03 (post 188077] Remarque. Le pot de droite avait l’air de fumer bcp plus que celui de droite

      C’est plutôt bon signe donc ? :whistle:

      #191776

      En réponse à ZephyrOliv (post 188075]Quand ça fume, c’est soit du carburant, soit de l’huile, soit de l’eau – Condensation : pas grave, suffit d’attendre que les pots chauffent et c’est bon – Essence dans l’huile : oui, c’est possible que de l’essence passe dans le carter d’huile, cela augmente le niveau, et c’est dangereux pour le moteur, sans parler du risque d’incendie. – Huile passant dans les chambres de combustion : il faut arriver à déterminer la cause Si le niveau d’huile est correct, tu peux redémarrer sans risque autre que de pétarader et faire de la fumée Essaie de voir si les tubes du collecteur en sortie de cylindre chauffent tous les quatre de la même manière Tapote sur les cuves de carbus avec un tasseau de bois et un maillet, cela peut décoller un pointeau récalcitrant et arranger les choses Le starter peut être bloqué Y a longtemps qu’elle n’avait pas tourné ?”

      Ok je fais tout ca ce soir et je te tiens au courant J’ai fait ma dernière sortie avec il y a pile 15 jours. Remarque. Le pot de droite avait l’air de fumer bcp plus que celui de droite

      #191774

      Quand ça fume, c’est soit du carburant, soit de l’huile, soit de l’eau – Condensation : pas grave, suffit d’attendre que les pots chauffent et c’est bon – Essence dans l’huile : oui, c’est possible que de l’essence passe dans le carter d’huile, cela augmente le niveau, et c’est dangereux pour le moteur, sans parler du risque d’incendie. – Huile passant dans les chambres de combustion : il faut arriver à déterminer la cause Si le niveau d’huile est correct, tu peux redémarrer sans risque autre que de pétarader et faire de la fumée Essaie de voir si les tubes du collecteur en sortie de cylindre chauffent tous les quatre de la même manière Tapote sur les cuves de carbus avec un tasseau de bois et un maillet, cela peut décoller un pointeau récalcitrant et arranger les choses Le starter peut être bloqué Y a longtemps qu’elle n’avait pas tourné ?

      #191773

      Le niveau d’huile est ok L’odeur de l’huile…je sais pas.suis complètement enrhumé mais j’essaierai de renifler ce soir en rentrant du taff. Essence dans l’huile? j’ai vu l’inverse, huile dans l’essence mais une fuite d’essence dans le carter d’huile?? ……..??? Ben le type est tellement accroc qu’il veux quand même l’acheter. A moi de résoudre le problème de la fumée.

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