Forums › Technique › Maintenance › Autres › Démontage zephyr en vue restauration
- Ce sujet contient 82 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 5 années et 8 mois.
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19 février 2019 à 23h22 #212027
Je commande chez Kawa à Essey les Nancy, le gars est vachement patient, les pièces sont là en deux ou trois jours. Comme il est sympa, je l’avance en lui ramenant les références, on vérifie tout ensemble, et il m’appelle quand c’est arrivé. Pour le joints torique, si tu as les dimensions, on peut aussi les commander chez 123 roulements, ça coute un peu moins cher que chez Motokristen. Pour les rondelles, c’est chez Bricovis, juste que chez eux, les frais de port sont assez chers, il faut commander pour plus de 125ç pour du port gratuit. En commande groupé, ça peut être intéressant, et pour 125ç, vous avez une montagne de vis.
20 février 2019 à 5h54 #212030Après comme Picsou, on peut plonger dedans (la montagne de vis). .;)
20 février 2019 à 13h11 #212066elles sont vraiment indispensables ces rondelles ? Parce que j’en ai que 2, mais je me suis dis que ça irait sans ….
20 février 2019 à 13h34 #212069En réponse à benj (post 208367]elles sont vraiment indispensables ces rondelles ? Parce que j’en ai que 2, mais je me suis dis que ça irait sans ….”
Quelles rondelles ?
20 février 2019 à 14h03 #212071Tu peux faire sans ça faussera un petit peu la profondeur après serrage delà vis avant réglage mais le ressort ne risque pas d’aller sur le reste du corps de la vis..
20 février 2019 à 14h27 #212073Si c’est les rondelles des vis de richesse, c’est quand même mieux avec La rotation de la vis risque d’entrainer le ressort et forcer sur le joint J’ai jamais essayé sans rondelle, mais j’ai quelquefois vu des carbus dépourvus de cette rondelle (mais qui ne fonctionnaient pas car trop cracras)
20 février 2019 à 15h56 #212075Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.
20 février 2019 à 16h20 #212076La carburation est une somme d’un ensemble finalisée par une synchro, après être sûr de son résé, de son robinet qu’il n’y ait pas de prise d’air, d’une bonne compression, d’un bon pastillage et calage de distri, de gicleurs non bouchés, de niveaux de cuve bien réglés, d’une richesse donnée par le constructeur… dans cette somme il y aura quelques disparités sur 4 carbus, la synchro rattrapera ça ..si tout ça c’est bon ça doit fonctionner. je ne met jamais ces rondelles sur les z que je restaure car on les perd tout le temps et je n’ai pas de pbs, il faut avoir au moins le bon ressort car sa lg et sa dureté influe au final sur le serrage de la vis de richesse au point 0 avant de dévisser pour revenir aux préconisations du constructeur.
20 février 2019 à 17h50 #212088Ben, le ressort appuie sur la rondelle, qui appuie sur le joint, qui en s’écrasant se resserre sur la vis et sert de frein tout en étanchéifiant le tout. J’ai pas mieux comme réflexion.
20 février 2019 à 18h10 #212091En réponse à fabrice68 (post 208376]Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.”
Chiche, j’ai justement une caisse de bière d’Alsace vintage à fourguer, ou à remplir …
20 février 2019 à 18h41 #212094Si ça ressemble à ça, je suis d’accord le ressort écrase la rondelle qui écrase le joint, le ressort d’ailleurs et là pour éviter que la vis ne se desserre quand on roule. Par contre si ça ressemble à ça comme mes z elle ne sert à rien.
20 février 2019 à 19h10 #212095En réponse à ZephyrOliv (post 208392]En réponse à fabrice68 (post 208376]Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.”
Chiche, j’ai justement une caisse de bière d’Alsace vintage à fourguer, ou à remplir … ”[/i]
Bon je te ramènerai une caisse de Kro c’est Alsacien. :laugh:
20 février 2019 à 20h03 #212099En réponse à fabrice68 (post 208395]Si ça ressemble à ça, je suis d’accord le ressort écrase la rondelle qui écrase le joint, le ressort d’ailleurs et là pour éviter que la vis ne se desserre quand on roule. Par contre si ça ressemble à ça comme mes z elle ne sert à rien. ”
Dans le premier cas, c’est une vis de richesse qui joue sur le débit de carburant, elle est placée coté moteur. Dans le deuxième cas, c’est une vis d’air, si tu ne mets pas la rondelle torique, tu fausses l’arrivée d’air, enlève la, et vaporises du start pilote, tu verras bien ce que ça donne. Elle est placée coté boite à air.
21 février 2019 à 2h38 #212101Je peu te certifier que tu n’as aucune prise d’air sans la rondelle pour le 2eme cas. Le joint est logé dans une gorge il est un peu plus large que l’axe c’est quand il est sec qu’il n’est plus étanche. Dans le premier cas je l’ai récupéré sur le net. Si le joint n’est pas pris dans une gorge alors ce montage est bateau ça veut dire que lorsque tu enleve la vis le joint reste coincé dans le corps du carbu. Voici une vis de richesse (essence) de Z650 le joint est aussi logé dans une gorge.
21 février 2019 à 2h43 #212102Je viens de te relire, tu appel joint :rondelle torique, c’est pour ça qu’on ne se comprend pas je pensais que tu parlais d’une petite rondelle plate.
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