Forums › Technique › Maintenance › Autres › Démontage zephyr en vue restauration
- Ce sujet contient 82 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2018 à 12h12 #192451
En réponse à benj (post 188750]Merci, j’étais un peu à coté de la plaque. Après une petite semaine de congés, je compte bien m’y remettre ce weekend ! Je vais aller investir dans des tournevis, parce que malheureusement j’ai peur d’en avoir foiré un :( Dans ce cas là vous avez une technique pour l’extraire ?”
Rien nempeche de le nettoyer sans le sortir de son logement. Cest juste plus difficile. Ca ne m’est jamais arrivé. Mais personnellement, je le laisserais en place en le debouchant la ou il est.
11 avril 2018 à 12h43 #192452ça m’est déjà arrivé c’est galère, voici comment j’ai fait,: j’ai agrandi le trou légèrement pour emmancher en force la plus petite storx que j’avais en soufflant constamment les copeaux pour qu’ils n’aillent pas dans le canal puis beaucoup de dégrippant, un juron et banzaiii.
16 avril 2018 à 7h58 #192767Salut la compagnie Bonne nouvelle les gicleurs de ralenti sont sortis sans soucis, celui dont j’avais peur était juste recouvert d’une couche de crasse séchée, et en grattant un tout petit peu un tas de poussière est sorti, laissant apparaître l’empreinte pour mon tournevis ! Je l’ai ai passé dans un petit bain de vinaigre blanc et ils sont tout propre. J’ai également fait vidange et bougie. Cette semaine je remonte le carbu et ce weekend j’essaie de démarrer, je croise le doigts
16 avril 2018 à 9h16 #192772Bon ben, c’est mieux comme ça. En remontant tes gicleurs, n’oublie pas de les visser. Je dis ça je dis rien, mais ça peut arriver d’être distrait par un évènement perturbateur et d’oublier, pis après, quand tu remets la rampe dans le bon sens, ces cons là tombent au fond de la cuve
16 avril 2018 à 20h48 #192850ça sent le vécu :P :P :P
17 avril 2018 à 8h15 #192877Ah oui c’est le genre de connerie que je peux faire mais c’est bon là je n’ai pas eu d’absence ;)
18 avril 2018 à 8h14 #192953Salut Benj, C’est bien tu prends la relève, je viens de finir ma restauration de la Zeph’ :P Je vais essayer de suivre au mieux tes petites complications, et tu peux compter sur les experts qui ont déjà commenté ton tuto ;) Si je peux te donner un conseil concernant ta rampe carbu, tant qu’elle est sortie, vérifie bien tout: – joints toriques – étanchéité des pointeaux – emplacement des gicleurs – bon état des membranes – vérification des dimensions des ressorts (10 / 11cm de souvenirs) – hauteurs des flotteurs – niveau des cuves Ta rampe est propre (ultrason), les gicleurs sont propres (ultrason + soufflette). Il faut maintenant te concentrer sur les points cités ci-dessus, sinon ta moto démarrera mais fonctionnera comme une patate, et tu devra reprendre de zéro (c’est ce que j’ai vécu). Ensuite, bougies neuves, synchro et ca devrait le faire ;)
29 avril 2018 à 9h22 #193875Salut Jerem, merci pour les conseils. Je reprends après une petite pause. Je viens de refermer mes carbus, et je vais tester mes hauteurs de cuves. Je reviens vite avec quelques photos.
18 mai 2018 à 19h22 #195211Hello, après une “courte pause” me voila reparti. J’ai donc remonté la rampe et fait les niveaux de cuves J’ai réinstallé la rampe sur la moto, en laissant les cables d’accélérateurs et starter volants pour le moment. Premier test de démarrage : rien, pas de démarreur, je teste s’il y a bien du jus, c’est ok…. Le soir, un peu de lecture pour comprendre que c’est certainement le relai. 2e test : on attaque le relai au tournevis, le démarreur tourne. Avec le starter, elle démarre, monte dans les tours, redescend et cale. Plusieurs coups de démarreur, mais elle ne veut plus démarrer. J’attend 15 min, je réessaie, elle démarre, s’envole dans les tours redescend puis cale…et ainsi de suite. Pour le moment j’en suis la. Je ne comprend pas ce qu’il se passe. Je vais tester l’allumage, une potentielle prise d’air, mais bon je ne suis pas convaincu. Pour la prise d’air, en plus le test n’est pas aisé, puisque je n’arrive pas à la démarrer plus de 5 sec. J’ai discuté avec un mécano, qui m’a dit qu’il devait y avoir un truc qui déconne dans le carbu au remontage, mais je ne vois pas quoi, n’y comment le déceler.
19 mai 2018 à 4h36 #195213Tes boisseaux reviennent bien ? Aiguille tordue ou sale ou membrane défectueuse, Tu le sauras qu’en démontant. Vis de ralenti trop serrée ou cà¢ble d’accélérateur trop tendu ? Je ne comprend pas en ce moment beaucoup ont des soucis de démarrage avec les 750 as tu changé de Neiman ? Verifie la sécurité de béquille et le contact point mort..
21 mai 2018 à 15h03 #195235Bonjour Benj, La plupart de nos 750 ont des starters plus que sensibles. Il doit se doser avec finesse sous peine de voir la belle monter dans les tours comme une furie.
29 mai 2018 à 18h39 #195863Hello, je n’ai pas beaucoup avancé…j’en suis toujours au même point, ça démarre et ça cale. J’ai un doute sur les sécurités de béquille et autre, sachant qu’elle démarre et cale, est ce que vous êtes d’accord sur ce point ? Au niveau du carbu, j’ai rouvert et vérifier les gicleurs et conduits, tout a l’air d’être ok, mais je ne suis pas mécano alors je passe peut etre à coté de quelque chose. Au niveau des symptomes : ça démarre mieux à froid qu’à chaud. Je pense qu’elle ne démarre que sur 2 cylindres (voir 1 mais pas sur que ce soit possible, hein ?), en effet au niveau du collecteur, c’est très chaud au cylindre 4, chaud sur le 3 et froid sur les 2 autres. Bref je suis perdu. Ah oui, je suis branché sur une batterie de voiture, celle de la moto étant complétement naze (10 ans sans tourner), je ne pense pas que ce soit l’explication mais je préfère le spécifier. Je commence à me demander si le souci n’est pas d’origine electrique… J’ai prévu de tester les bobines et le régulateur/redresseur. Pour le CDI je ne vois pas trop comment faire. Bref je suis perdu, je manque certainement de méthode, donc si vous avez des idées, je suis preneur. ++
29 mai 2018 à 21h30 #195883Salut, Pour ma part, je ferai: – pose d’une batterie neuve – démontage , nettoyage et vérifier l’écartement des bougies, mieux changer les bougies. -vérifier l’étincelle aux bougies Quasi sur que ça vienne de la carburation comme dans 99 % des cas Quelques coup de démarreur en ayant débranché les bobines, puis tu démontes les bougies, certaines seront certainement sèches et d’autres humides ( celles des cylindres qui démarre). Fais ça et dis nous
30 mai 2018 à 8h31 #195909autre piste, te sers tu d’une nourrice ou de ton réservoir ? Possible que ton robinet d’essence ne joue plus son rôle, vérifie si en position PRI , l’essence coule bien. Et essaie de démarrer en PRI, on dirait que tes carbus ne se remplissent pas comme il faut.
5 juin 2018 à 23h29 #196425Oui j’ai une nourrice et les bougies sont neuves. Je vais faire le test pour vérifier si les bougies sont sèches et je vous dis ça, mais pas avant 10 jours parce que je n’aurais pas le temps avant malheureusement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.