Forums › Technique › Maintenance › Autres › Démontage zephyr en vue restauration
- Ce sujet contient 82 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2018 à 21h13 #191521
Dans l’état où étaient les miens, j’ai tout racheté en neuf, quatre pistons, cache poussière etc. bon j’ai mis des durites avia mais la facture était à près de 400 balles quand même :pinch: En revanche, ça freine bien maintenant :cheer:
1 avril 2018 à 4h30 #191531Un nettoyage aux ultrasons, ça ne sert à rien si les gicleurs sont bouchés, enfin, c’est mon avis. Ha si, ça sert à dépenser de l’argent. Il faut nettoyer à la main
1 avril 2018 à 7h17 #191558Salut benj, te voilà plein de bons conseils pour commencer ta restauration. Pour tes amortisseurs, tu n’en démontes qu’un seul, tu le nettoies, repeins et une fois terminé, tu le remontes. Puis tu fais pareil pour l’autre. Il faut aussi que tu mettes une cale en bois a l’avant du bras oscillant pour éviter qu’elle s’affaisse, comme ça tu garderas l’ écartement de ton amorto. C’est comme ça que j’ai fait et aucun problème. Par contre j’espère pour toi que tes silenblocs sont bons car sinon il faudra les changer. Sur ma première restauration l’amorto est sorti et le Silentbloc est resté sur l’axe, il a fallu que je chauffe pour le sortir. Ce n’était pas grave car j’avais prévu de les changer.
1 avril 2018 à 7h27 #191562Sinon les YSS sont des bonnes facture pour un prix raisonnable.
1 avril 2018 à 8h12 #191567En réponse à harold (post 187784]Les étriers avant sont plug and play et les plaquettes sont identiques aux Zephyr à partir de 96. ;-)”
les étriers avant de quelle moto ZR7 ou ER 6 ?
2 avril 2018 à 13h58 #191689Hello, Merci pour vos conseil. pour le bac à ultrasons, j’en ai loué un pour 2 jours histoire de tout nettoyer. Alors effectivement il faut dégrossir avant, mais ça marche super bien. Je mettrai des photos, mais le résultat est pas mal. Il faut évidemment mettre un coup de soufflette derrière et c’est bien clean. Les étriers ont été nettoyés, j’avais un piston de bloqué sur chaque étrier avant, après un passage aux ultrasons et un coup de soufflette, les pistons sont redevenus mobiles ! Pour le moment je ne change pas les joints, on verra ce que ça donne. je ferais bien attention, et puis maintenant je les connais donc au pire un démontage supplémentaire ne fait pas peur. Bien vu le coup de sortir les amortisseurs un par un, c’est vrai que comme ça c’est super simple. Je verrais à l’usage s’ils sont flingués, dans ce cas je les changerai. Sinon je leur mettrai un coup de peinture histoire que ce soit propre. Pour la suite ce sera remontage du carbu, vidange, bougie, filtre à air, et puis on croise les doigts…
2 avril 2018 à 14h04 #191691Salut Steph, merci, tu me les as envoyer où les photos ?
2 avril 2018 à 17h59 #191708AnonymeJe crois que Stef parlais à un autre Ben qui a sur sa to do list : illustrer le tuto.
3 avril 2018 à 5h21 #191744Exact, surtout qu’il est super bien fait le tuto, avec les photos ;o)
3 avril 2018 à 17h20 #191786Je comprend mieux ;) Sinon pour vous montrer un petit aperçu Au démontage, on sent le carbu à l’abandon Après un petit nettoyage j’ai suivi vos conseil, c’est tout bien classé ;) ça commence à être mieux.
3 avril 2018 à 17h23 #191787En revanche, j’ai un petit soucis au niveau de ce que j’ai entouré en rouge : je n’ai pas pu démonter ce qu’il y a dedans. Si j’ai compris le tuto à l’aveugle, il s’agit du gicleur de starter ? J’en ai un qui est complètement obstrué, on ne vois meme plus l’empreinte de vis. Qu’est ce que je dois faire de ce coté là ?
3 avril 2018 à 17h31 #191788L’upload des photos a planté… donc avant après
3 avril 2018 à 17h45 #191791En réponse à benj (post 188088]En revanche, j’ai un petit soucis au niveau de ce que j’ai entouré en rouge : je n’ai pas pu démonter ce qu’il y a dedans. Si j’ai compris le tuto à l’aveugle, il s’agit du gicleur de starter ? J’en ai un qui est complètement obstrué, on ne vois meme plus l’empreinte de vis. Qu’est ce que je dois faire de ce coté là ?”
C’est le gicleur de ralenti Tu l’auras forcément avec un tournevis plat, l’idéal étant qu’il soit aussi gros que le puits, et suffisamment épais Prends l’empreinte sur un d’un autre carbu que tu as déjà ôté
3 avril 2018 à 21h00 #191808Une photo extraite du tuto de CBX. Attention, c’est vite fait de foirer la tête du gicleur de ralenti quand il est un peu coincé. Il faut vraiment prendre le bon tournevis.
11 avril 2018 à 11h58 #192449Merci, j’étais un peu à coté de la plaque. Après une petite semaine de congés, je compte bien m’y remettre ce weekend ! Je vais aller investir dans des tournevis, parce que malheureusement j’ai peur d’en avoir foiré un :( Dans ce cas là vous avez une technique pour l’extraire ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.