Forums › Technique › Maintenance › Autres › Démontage zephyr en vue restauration
- Ce sujet contient 82 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 5 années et 8 mois.
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30 mars 2018 à 12h54 #191391
Hello, comme je l’expliquais dans ma présentation, je viens de récupérer une 750 qui n’a pas roulé depuis 10 ans d’après le vendeur, et qui est resté “au sec” dans un garage. Je suis donc parti sur un démontage afin de nettoyer la crasse et de faire un peu d’entretien sur certains éléments. Manquant un peu de documentation, je vous sollicite sur les points suivants : – restauration de la rampe de carbu : j’ai vu qu’il y avait un tuto pas mal du tout…sauf qu’il n’y a plus les photos, bref je suis un peu largué. Mon idée est d’ouvrir les carbus pour tout bien nettoyer et évidemment de tout remonter. Pas de désolidarisation des carbus, je le sens pas. Ce sera un nettoyage aux ultrasons. Avez vous de la doc sur le démontage des organes des carbus ? ou mieux les photos manquantes du fameux post ? – mes étriers sont bien dégueu, pour l’instant ça trempe dans le pétrole. Je pense les passer également aux ultrasons, mais sans les ouvrir, en laissant les durites pour ne pas les “noyer”; est ce que quelqu’un peut me dire si c’est une connerie ? Pour info l’arrière n’est pas grippé, à l’avant je ne sais pas car ça manquait de liquide, donc ça pompe dans le vide, il faut que je teste. – les amortisseurs sont bien dégueu et pareil je souhaite les démonter pour leur redonner un coup de jeune. Est ce que ça démonte sans risque, moto sur béquille centrale ? J’ai pas envie de me le prendre dans la tronche ? Est ce que je peux les passer aux ultrasons (à priori ça rentrerait dans le bac) ? Pour le moment j’en suis là
30 mars 2018 à 13h07 #191394Hello bienvenue, cool faut y aller doucement on est pas tout jeunes :laugh: Si tu ne démonte pas ta rampe c’est inutile. ..
30 mars 2018 à 13h08 #191395Pour le reste aussi…
30 mars 2018 à 13h11 #191396je suis un peu impatient de la démarrer quand même, enfin d’essayer ;) alors je me suis peut être mal exprimé au sujet de la rampe. Je ne souhaite pas désolidariser les carbus, en revanche je vais les ouvrir et démonter les éléments internes genre gicleur, pointeau, flotteur…ce que font à priori beaucoup de gens, car le démontage complet de la rampe ça à l’air un peu galère.
30 mars 2018 à 13h29 #191400Faut attendre le feu vert des admins d’abord tu dois remplir ton profil. :)
30 mars 2018 à 21h10 #191441AnonymeTa mob sort de 10 ans d’hibernation, il faut la réveiller en douceur ;)
30 mars 2018 à 22h03 #191446c’est à dire, tu penses à quoi ? Je comptais faire vidange + filtre avant d’essayer. J’espère juste qu’elle démarre parce que s’il y a du taf sur, ou plutôt dans le moteur….
31 mars 2018 à 6h20 #191455Vidange, filtres, bougies……. démonter et nettoyer le rampe, vérifier la ht des flotteurs peut être changer les pointeaux puis essayer de la démarrer avec un réservoir auxiliaire propre pour éviter de tout boucher ..
31 mars 2018 à 6h54 #191459Salut Benj, le plus simple est d’avoir la RMT qui t’aidera beaucoup. un nettoyage de la rampe s’impose dans tous les cas + vidange puis essais. comment est l intérieur de ton réservoir? Il ny a pas trop de raison qu’elle ne démarre pas si ton carburateur est propre. tu auras au moins des indicateurs sur les différents organes. procède méthodiquement c’est a dire de consacrer un petit pot a chaque carburateur et de remettre les éléments dans les carburateurs correspondants. Démonter est facile mais remonter pour que ça fonctionne l’est moins. prends des photos surtout avant car des choses qui paraissent évidentes au démontage le sont moins au remontage. la rampe étant très chiante a démonter sur la zéphyr, je te conseille de mettre des kit de rénovation pour être tranquil car, rien de plus désagréable que d’avoir des flaques d’essence dans le garage. Pour les étriers, ça dépendra de ton budget : j’ai préféré changer mes étriers par des étriers de ZR7 pour l une et de ER6 pour l ‘autre plutôt que de changer les joints+ plaquettes + devoir tout nettoyer car dans un état lamentable. Bon courage en tout cas.
31 mars 2018 à 8h02 #191460En réponse à harold (post 187760]Salut Benj, le plus simple est d’avoir la RMT qui t’aidera beaucoup. un nettoyage de la rampe s’impose dans tous les cas + vidange puis essais. comment est l intérieur de ton réservoir? Il ny a pas trop de raison qu’elle ne démarre pas si ton carburateur est propre. tu auras au moins des indicateurs sur les différents organes. procède méthodiquement c’est a dire de consacrer un petit pot a chaque carburateur et de remettre les éléments dans les carburateurs correspondants. Démonter est facile mais remonter pour que ça fonctionne l’est moins. prends des photos surtout avant car des choses qui paraissent évidentes au démontage le sont moins au remontage. la rampe étant très chiante a démonter sur la zéphyr, je te conseille de mettre des kit de rénovation pour être tranquil car, rien de plus désagréable que d’avoir des flaques d’essence dans le garage. Pour les étriers, ça dépendra de ton budget : j’ai préféré changer mes étriers par des étriers de ZR7 pour l une et de ER6 pour l ‘autre plutôt que de changer les joints+ plaquettes + devoir tout nettoyer car dans un état lamentable. Bon courage en tout cas. ;-)”
@ harold le montage d’étriers de ZR7 ou ER6 se fait plug and play ou pas ?
31 mars 2018 à 8h12 #191463C’est vraiment la sagesse et le bon sens que les conseils d’Harold , méthode , clarté et observation , On ne peut mieux inciter a se lancer . Bon ouvrage Benj , :)
31 mars 2018 à 11h51 #191479à propos du tuto sur les carbus, Ben, je t’avais envoyé les photos sauvegardées. Pourrais-tu les remettre s’il te plaît, sans vouloir abuser, quand tu pourras…
31 mars 2018 à 13h08 #191483Les étriers avant sont plug and play et les plaquettes sont identiques aux Zephyr à partir de 96.
31 mars 2018 à 19h42 #191506En réponse à harold (post 187784]Les étriers avant sont plug and play et les plaquettes sont identiques aux Zephyr à partir de 96. ;-)”
ça c’est de l’info de première classe :clin3D
31 mars 2018 à 19h59 #191509une rénovation des étriers se fait facilement , juste comme pour les carbu procéder avec ordre et méthode, mais si ils ne sont pas trop corrodés ça vaut le coup
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