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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Disque voilé ???
Pas mieux, un disque voilé se rattrape en tapotant où il faut avec un maillet en caoutchouc. Le mieux est d’utiliser un comparateur, marquer les zones où il y a creux et bosses puis rattraper.
Bizarre en effet… A ta place je poserai un objet fixe en contact avec le disque, tu fais tourner la roue doucement et tu regardes si ça touche bien partout ou si ça force… Un objet entre l’étrier et le disque ou la fourche et le disque. Plus facile a faire qu’à expliquer :) Ça fait penser aussi a des roulement de roue à changer… Mais bon sans voir la moto c’est difficile ! Commence par tester le disque sur la bête, si ya un doute, tu dois les demonter pour en être certain ! Verifie aussi si la roue bouge, les fourches peuvent aussi prendre du jeux, ya finalement pas mal de pieces en mouvement entre les pieds de fourches et les disques !
Salut les Zéphyriens! Les températures remontant et ayant un peu plus de temps, les motos ressortent un peu. Sur la zephyr, j’avais l’impression que ça freinait pas trop. Ce qui était étonnant vu que le proprio a entièrement refait les étriers. changer les durites pour des avia et globalement tout nettoyer. En fait j’ai l’impression que les freins mordent plutot bien mais j’ai beaucoup de vibrations. Plus je freine fort plus ça le fait. Je pense à un disque voilé. J’ai jamais eu le cas. Avez-vous un moyen de vérifier ça avant de le changer? Je pense à ça aussi car quand je fais tourner la roue avant sur béquille d’atelier, j’entends un léger frottement puis plus de frottements… Z’en pensez quoi???
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !