Gros entretiens sur Zephyr

Forums Technique Maintenance Autres Gros entretiens sur Zephyr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #191089

    Une question me taraude, sortie d’un entretien courant vidange bougies kit chaine etc…a quel kilométrage doit on réaliser une grosse révision de ces belles et quelles sont les interventions a prévoir ???

    #191092

    Salut, si je peux me permettre étant novice en Zéphyr (et Kawa) dans le manuel d’atelier de ma 750 sont indiquées toutes les interventions à faire indiquées en temps ou en km. Je reconnais ne jamais avoir vraiment respecté ce genre de conseils pour mes bécanes à quelques exceptions près,mais tu y trouves les vérif préconisées comme le réglages des culbuteurs,la distrib et autres joyeusetés. Je laisse répondre les pros du forum qui ont ,je pense ce manuel sous la main ou connaissent ça de tête.;) Mais si tu as vraiment besoin je te donne toutes ces infos dès jeudi quand je récup mon bouquin.

    #191097

    Merci a toi, la question, je l’ai posée car la moto que je reluque est un 1100, il a 45000 kms et l’historique est inconnu, si un besoin de grosses interventions est nécessaire je discuterai le prix par rapport a l’investissement afin de remettre le véhicule au gout du jour ( elle a une belle plastique, mais pour le reste ??? ) .

    #191102
    Avatar photoAnonyme

      Je n’ai pas ton info sous le coude pour le moment. En revanche, le soucis connu de certaines (92 à 95) 1100 est cette usure prématurée de fourchette/pignon qui fait sauter la 2 ème. C’est LE point à contrôler. Heureusement, de merveilleux tutos existent depuis peu ;)

      #191107

      Elle est de 92 une des premières , pour un problème de boite même avec tuto ce ne serai pas gagné , et puis tant que ça marche comme disait mon père, touche pas p’tie con. je pensai plus a des interventions programmées vers 50 ou 60 mille .

      #191108

      Yep ! CHRISMA , ;) Quand j’ai acheté la mienne , de 92 , elle avait 54000 km . J’ai été la chercher dans le 33 à ST Loubès , L’ancien proprio ( un gars aux oeufs !;) ) l’avait entretenue comme un joyau , il changeait certaines choses avant qu’elles n’en ai besoin , je lui ai acheté et il avait fait : Pastillage , chaine & tendeur de distrib’ , synchro carbu’ , disques d’embrayage , fourchette de seconde , ressorts de fourche , plaquettes av & arr , filtre air KN , silencieux quasi neufs ( achetés chez le cons’ d’un dépot client d’époque qui avait fait monter un 4en1 ) ( les ressorts de fourche , il les trouvait un peu mous du coup il a mis des renforcés , et l’embrayage … il l’avait eu pour rien … ! Il connaissait les bons plans & partageait ses compétences , ça crée des liens …B Pour la seconde , ça lui était arrivé de la faire sauter une ou deux fois en arsouillant , du coup , il avait fait la modif’ … ) Tout ça était neuf , j’avais rien n’a faire , je n’ai eu qu’a changer un pneu arrière et un kit chaîne qu’il n’avait pas encore fait . Elle a aujourd’hui presque 70000 , et mis à part des bagues de collecteur , et l’entretien courant ,c’est une pure bécane de plaisirs … :side:

      #191114

      merci a toi , je pense effectivement a une distribution ( chaine et galet ) une synchro des carburateurs et surtout la ligne d’échappement car il a monté un 4 en 1 DEVIL qui est de très mauvais gout .

      #191118

      Hmmm … il va te falloir trouver un collecteur 4en 2 pour pouvoir y mettre-adapter deux “trompette” adéquates , enfin moins moche que ce que tu semble décrire … Va falloir “truffer” le bc , ou peut être plus près , par ici …? Je sais pas si quelqu’un a ça … P’t’être ? …. :cheer: Faut poser la question … :)

      #191119

      En réponse à R.B.S (post 187419]Hmmm … il va te falloir trouver un collecteur 4en 2 pour pouvoir y mettre-adapter deux “trompette” adéquates , enfin moins moche que ce que tu semble décrire … Va falloir “truffer” le bc , ou peut être plus près , par ici …? Je sais pas si quelqu’un a ça … P’t’être ? …. :cheer: Faut poser la question … Ci joint une photo de l’outil je pense avoir vu sur un site de vente a distance l’ensemble collecteur d’origine a un peu plus de 400 roros , avec les 2 trompettes cela me couterai un bras, mais quand on aime.

      #191120

      … Oui , mais , je pense qu’il serait judicieux de créer un post en disant ce que tu cherches … Y a peut être un zéphyrien qui a ça en double , rangé dans son garage … :)

      #191140

      sur tes conseils je ferai ça , joint a nouveau la photo du Zephyr avec la ligne actuelle , car je pense qu’hier soir j’ai fait une mauvaise manip pour poster la photo, a mon age ne m’en demandez pas trop en informatique

      #191142

      Effectivement elle jolie mais pas le pot :malad

      #191144
      Avatar photoAnonyme

        Quelque chose comme ça pourrait-il aider ?

        #191145

        on a fait mieux, il y a 20 ans on ne pensait pas a conserver la moto au plus prêt de l’original .

        #191150

        tu as raison il y a plus de 40 ans aussi :salutzc

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.