Forums › Technique › Équipements › Z900RS Personalisation/Piece
- Ce sujet contient 276 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Claude11., le il y a 6 années et 2 mois.
-
CréateurSujet
-
20 mars 2018 à 21h46 #190582
Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black. https://www.ridenownorthvalley.com/–xInventoryDetail?id=4728547 J’envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l’abris d’une fausse manip. Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ? A votre avis la protection carter moteur n’est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d’axe de roue, grille radiateur (pas belle), … Cela ressemble a du business ? Votre avis. Pour la stocker dans mon garage, en l’absence d’unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d’atelier. Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin. La béquille vendu en option pour moi dénature la mob. Merci à vous pour vos conseils [
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
19 avril 2018 à 5h08 #193017
Feelooz tu as fait du beau boulot pour adapter ce saute vent mais moi qui te croyais un homme de goût, ça fait ringue..B) Ne m’en veut pas je préfère avoir du vent dans la tronche et ne pas perdre en style, remet ça dans ton garage :laugh: ..
19 avril 2018 à 5h50 #193027En réponse à fabrice68 (post 189318]Feelooz tu as fait du beau boulot pour adapter ce saute vent mais moi qui te croyais un homme de goût, ça fait ringue..B) Ne m’en veut pas je préfère avoir du vent dans la tronche et ne pas perdre en style, remet ça dans ton garage :laugh: ..”
Pis la moto, c’est exactement ça, avoir du vent dans la tronche Alors, comme ça, Kawasaki s’ingénie à nous faire une belle moto, nous pond une copie de zéphyr avec les moyens du bord, fort acceptable au demeurant (vu la pauvreté de la concurrence), et y en a qui en profite pour lui greffer des appendices mérovingiens à l’avant. Encore que si c’était pour cacher le flacon à perfusion qui pendouille au dessus du guidon, y aurait rien à dire, mais là, le bouclier étant transparent, l’intention de nuire aux ventes de Z900RS est évidente. Feelooz, tu es démasqué, tu veux limiter les ventes pour faire grimper la côte, mais on ne me la fait pas …
19 avril 2018 à 6h39 #193028MDRLOL MDRLOL Oh putain les gars, heureusement que j’ai prévu un démontage ultra rapide…. Je reste un adepte du vent dans la tronche, et en plus, si on doit rouler à 80 ça va pas faire pas beaucoup de vent. Et pas beaucoup derrière non plus. En tout cas j’apprécie vos encouragements qui me font glousser comme un con seul devant mon écran.
19 avril 2018 à 7h09 #193030Tu as raison, on dira qu’on a rien vu
et ça se trouve Ben pourrait même faire disparaitre la photo. :laugh: :prosit
19 avril 2018 à 9h16 #193040L’enfer étant pavé de bonnes intentions , nous ne ferons rien disparaître du tout des exactions parebrisistiques de Feelooz , qui, on s’en souviendra s’en est là¢chement pris à ma sacoche de réservoir …Mais de vengeance froide , il n’en est point question ici . Seulement garder à l’esprit , pour les jeunes générations ,ce qu’il ne faut pas faire quand la sauce blanche neuroniques commence à figer le sens du beau . Gardons ces instantanés comme le symbole de la dérive de l’à¢ge. Ceci étant , la position de conduite sur la RS , permet , avitesse identique , de mieux résister au vent que sur la Zeph 11. Les bras légèrement plus écartés font un peu plus courber l’échine et il en résulte une meilleure pénétration dans l’air , ce qui pourrait sembler contradictoire si ce n’était expérimenté . Ceci dit , passés les 140 , mon artrosecervicale ne résistera que quelques kilomètres à ce traitement et je m’oriente donc vers un Puig comme celui de Stef , le tête de fourche de Webike me paraissant d’un prix trop élevé . Mais j’attends encore le compte rendu de Dodo750 quant à l’aéroport dynamisme du dit TdF pour me faire une idée définitive.
19 avril 2018 à 9h28 #193044En réponse à briconaute (post 189341]Mais j’attends encore le compte rendu de Dodo750 quant à l’aéroport dynamisme du dit TdF pour me faire une idée définitive. ”
Tu ne veux pas plutôt parler de la raie au porc dynamique du TdC ? Grouinkkk !!!
19 avril 2018 à 10h29 #193045Putain de correcteur sur le phone ! Il fait ce qu’il veut celui là . Et comme je ne relis pas avant d’envoyer…
19 avril 2018 à 20h30 #193083En réponse à briconaute (post 189310]En réponse à TITOU (post 189296] En duo ca reste pas mal, mais mon fils de 16 ans préfère largement le confort de mon maxou. :pleure”
Puisque tu ne changeras pas de monture , change de fils .
”[/i]
MDRLOL Je garde les trois, le fils, le Maxou et la RS pour le plaisir en solo
19 avril 2018 à 20h37 #193084En réponse à Feelooz (post 189329]MDRLOL MDRLOL Oh putain les gars, heureusement que j’ai prévu un démontage ultra rapide…. Je reste un adepte du vent dans la tronche, et en plus, si on doit rouler à 80 ça va pas faire pas beaucoup de vent. Et pas beaucoup derrière non plus. En tout cas j’apprécie vos encouragements qui me font glousser comme un con seul devant mon écran.”
Super ce saute vent MDRLOL Pour ma part elle reste stock, au moins pour l’instant. J ‘en prends plein la tronche. J’ai remarqué que c’était pas difficile de respecter le régime: de rodage sans bulleMDRLOL
19 avril 2018 à 20h45 #193087Pour finir, je roule avec rarement au delà de 130 et c’est bien. La puissance juste pour reprise et une petite accélération. Depuis que je l’ai, c’est du bonheur pure et j’ai réappris à rouler calmement. Ca change de mon maxou qui était réglé complètement on/off et du fait de la protection te projette sur la route bien trop vite. Je l’ai configuré plus calme et maintenant j’enroule calmement sur les deux montures. Bon quand même à venir fin du mois 1500km à venir avec une bande. A voir si je vais résister pieddenez
19 avril 2018 à 22h48 #193091En réponse à stef (post 186984] Pour Brico, les photos et la ref du pare brise : https://puig.tv/fr/tuning-motos/pare-brise-hauts-pour-phares-ronds/pare-brise-custom-ii
Les tiges sont juste assez longues.”
Je voudrais faire remarquer aux esprits forts qui se moquent de moi même, que, mon saute vent à moi, il est moins haut que celui de Stef: 370 mm contre 410 et à peine plus large en bas, 420 contre 360. Il est donc globalement un petit peu moins imposant, et très sensiblement de la même forme. Ah. Je n’ai cependant vu personne se gausser du rempart transparent de l’ami Stef, les fourbes étant restés étrangement silencieux, voire même, intéressés par la connaissance de la provenance… Mention spéciale pour Titou, le traître dans toute sa luminescence qui va jusqu’à déclarer : En réponse à TITOU (post 187001]Stef très bien ton parebrise. Mais j’ai du mal avec les pattes au guidon.”
Voici donc étalée au grand jour la félonie dégoulinante de ces grippeminauds accordant l’absolution, fut elle silencieuse et tacite aux uns, et vouant aux gémonies les autres, c’est à dire moi même personnellement. Quel triste spectacle de voir ces vilains à l’ouvrage, ces gueux se délecter du tourment qu’ils infligent à l’ingénu au coeur pur (c’est moi), ces manants caqueter, bramer en cacophonie leurs mesquines vilénies. Je suis affligé d’être dépité. I shot the sherif, but I did’nt shot the dépité serais-je tenté d’avoir envie de dire.
20 avril 2018 à 4h55 #193092Disons que ça fait partie de la période de bizutage qui est de un an au moins et comme tu as le sens de l’humour et de la dérision, ben on te taquine.. ;)
20 avril 2018 à 4h59 #193094Désolé Feelooz, mais les collegues ont raison, ta bulle est vilaine à mon goût. Elle dénature et enlaidit un si bel engin même si elle te protège bien. Maintenant tu fais ce que tu veux mais si on peut t’influencer à la virer …
20 avril 2018 à 5h45 #193099En réponse à Feelooz (post 189392]Je voudrais faire remarquer aux esprits forts qui se moquent de moi même, que, mon saute vent à moi, il est moins haut que celui de Stef: 370 mm contre 410 et à peine plus large en bas, 420 contre 360. ”
A pardon, pardon, je m’insurge en porte à faux devant la laideur des appendices translucides. Bon, mais passons sur le côté esthétique, car nous sommes au zéphyr club, club de zéphyriens avant tout, où les rapports humains sont plus importants que la force du vent exercée sur les organismes fragiles et sensibles des motards. Et peu importe si les [strike]bizus[/strike] motards ressemblent à Dave, Vercingétorix jeune ou Alain de loin, tout ça on s’en fout. Ce qui nous fait carburer, c’est l’essence des sens, et l’activité sensorielle des particules de vertèbres cervicales qui maintiennent la tête bien droite lorsque nous atteignons des vitesses (sur autoroutes allemandes uniquement), que la morale réprouve et que la pudeur et la décence m’interdit de préciser davantage (Pierre Dac – le Sar Rabindrana Duval – Verset 7, je cite mes sources). Or, ces vertèbres étant sensés soutenir le casque, à l’intérieur duquel, je le rappelle, se trouve l’ordinateur embarqué le plus sophistiqué du monde, (dont il faut prendre soin pour limiter les courants d’air sommitaux), nul ne peut nier l’efficacité des boucliers sus cités. Il y a bien quelques irréductibles en Auvergne ou dans l’Est ou ailleurs pour s’indigner de la greffe de ces organes, mais il ne faut voir dans leur croisade désespérée face à la barbarie que l’amour qu’il portent au beau, à l’essentiel, à la pureté, à la grà¢ce, à la virginité des formes, à Sophie Marceau, Monica Belluci ou Valentina Rossi. Mais comme dirait Saint-Lazare, de Lyon, à force de railler, je m’égare. Or donc, pour en revenir à ton sujet dimensionnel, Feelooz, faisons table rase du côté inesthétique de la chose, car celui de Stef n’est pas plus beau que le tien, qui n’est pas moins laid. Il convient de rapporter la dimension des saute-vents à la surface des zones à protéger. Et cela ne me semble pas une ineptie que le tien soit un peu moins haut et un peu plus large que celui de Stef …
20 avril 2018 à 9h35 #193111Je lisais vos réactions, acceptant avec sourire le bizutage sympathique et amical de Fabrice, avec philosophie les préceptes de l’esthétisme assénés par Stecar, quand bientôt j’attaquais la prose du Oliv. Tout commençait bien, la longue diatribe du gazier, vibrante d’humanisme, de poésie ventilée à vitesse plus ou moins légale, avait de quoi émouvoir, mêlant d’improbables références telles son Altesse Sérénissime assise en tailleur à celles de nos icônes de beauté, debout en tailleur, invoquant l’essence même du beau et du pur, sur fond de croisade, de barbarie et de jeux de mots ferroviaires. Je me délectais donc des arguments bon marché qu’utilisent ceux dont la connaissance de la pression de l’air sur leur torse bombé ne s’exerce qu’en milieu urbain ou péri-urbain, lorsque soudain, ce fut le drame. La dernière phrase de l’olibrius était une allusion non déguisée à une supposée particularité physique faisant de moi un être plus large que haut. Bref, l’outrecuidant désagréable sous entendait que j’avais UN GROS CUL !!!! Alors écoute-moi bien, vociférant petit trublion court en jambes : la taille de mes jeans est la suivante : 32×32 Enfiles en un pour voir, regarde la distance qu’il te manque pour le boutonner, compte le nombre de revers que tu auras fait aux jambes pour ne pas marcher dessus, et envoie-nous la photo. On va reparler d’esthétisme.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.