Z900RS Personalisation/Piece

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  • #190582

    Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black. https://www.ridenownorthvalley.com/–xInventoryDetail?id=4728547 J’envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l’abris d’une fausse manip. Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ? A votre avis la protection carter moteur n’est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d’axe de roue, grille radiateur (pas belle), … Cela ressemble a du business ? Votre avis. Pour la stocker dans mon garage, en l’absence d’unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d’atelier. Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin. La béquille vendu en option pour moi dénature la mob. Merci à vous pour vos conseils [

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  • #192841

    Un petit retour de la hauteur de selle. A la livraison je la trouvais un poil haute avec mes 1,77cm et mes jambes courtes. Pointe des pieds ou presque. J’envisageais d’acheter la selle basse ou plutôt de la faire creuser et mettre du gel pour le confort. Après 800km, je la trouve plus basse???? Je vais chez mon concessionnaire, je monte sur le modèle d’expo avec selle kawa basse et confirmation. Apres 800km, je suis exactement à la même hauteur avec la mienne que le modèle d’expo. Elle s’est tassée de 2cm Du coup, je la garde dans l’état vue le confort de la Selle stock. Les Talons sont juste à moins de 1cm du sol, donc naturellement sans la pencher j’ai un pied avec talon au sol Voila

    #192842

    Titou, tu fais combien de grammes ?

    #192843

    83kg

    #192844

    Elle a changé de forme ? Les suspensions se sont tassées ? Les pneus se sont dégonflés ? T’as changé de bottes ?

    #192846

    Même chaussure, les suspensions se sont tassées simplement

    #192849

    Alors un petit retour aussi après un mois et près de 1000km. Les plus en vrac : une selle confortable sur la durée ; très maniable en ville ; le tableau de bord très lisible ; l’éclairage de nuit ; le freinage avant ; la boite douce et précise. Les moins : trop bruyante quand je la fais chauffer le matin dans mon parking ; le radiateur qui fume beaucoup quand il pleut ; le frein arrière trop feignant ; pas de place sous la selle ; le garde boue avant trop court. A vous les studios…

    #192853

    Même retour que toi. En particulier quand elle chauffe, elle monte presque à 3000tr, je vais demandé une vérification à la visite des 1000. Sinon bruit top rn roulage et maniabilité top. Mon velo de Maxou on dirais un camion à coté

    #192919

    Yes, tout pareil. Et je rajouterai le vilain petit bec pointu en plastoc qui fait scooter chinois à l’arrière mais qui ne fait pas mieux son taf que l’atrophié moignon de l’avant. 2700 trs pendant 1 minute à froid, c’est une purge. Le frein arrière … ouais, où ça ? Le klaxon, un pauvre tuuuàºut qui prête plus à rire qu’à s’inquiéter du pourquoi. Tout le reste, tip top. Pour le moment :-)

    #192920

    Vous me surprenates ! Un oil plus de deux mille tours pendant une minute trente à deux minutes , puis onze cent tours en régime à chaud. Y a t il un réglage de ces paramètres lors de la mise en route et n’avates vous pas la chance de croiser un mécano tout autant consciencieux que compétent ? Ou fait il se résigner pour votre nuit des temps ? Je ne sais que répondre à cette problématique. Technologie trop neuve pour moi sur une moto.. Quand au frein arrière , comme toutes ses congénères post deux-milliennes , il ne sert qu’à garder la moto en ligne lors du freinage de l’avant . Je me souviens avoir remarqué un disque ridicule de VTT à l’arrière d’une MV Agusta que le propriétaire m’expliqua fort bien . Pour le reste , une balade en duo hier en bord de Manche ‘a permis de constater que solo et duo , sont dans un bateau, et que le bateau tient la mer quoiqu’il en soit.. J’ai oublié l’appendice caudal de la plaque que je trouve moins présent de visu que le bouton de ma tata Henriette sur le bout de son nez et surtout que sur les photos (pas de ma tata Henriette , de la RS).

    #192991

    Pour le régime moteur, j’ai peut être mal vu, où celui ci dépend de la température ambiante, j’sais pas. Question réglage, je pense qu’avec la « valise »; on fait ce qu’on veut. D’accord avec toi Brico pour le rôle du frein arrière, mais c’est pas désagréable d’en avoir un peu plus. Sur mon Inazuma, il est plus efficace et ça ne nuit en rien. Même de jour. La woualà avec un petit saute vent qui traînait dans mon garage, et que j’avais monté sur ma Triumph 900 Legend. Je ne voulais pas d’attaches au guidon, j’ai bidouillé ça avec de la récup, et du profilé de chez Leroy Merlin :-)

    #192994

    Moi qui tenait Feelooz pour un gars sans reproches, un Bayard des temps modernes, chevauchant son destrier avec la prestance du prince qui nous a mis le premier sous le nez la 900 Zéphyr, quelle n’est pas ma déconvenue de voir qu’il s’abrite derrière une verrière, que dis-je, une véranda, faisant fi de la nécessaire retenue qui sied au chef de file, de l’exemplarité à laquelle il s’est obligé en étant le précurseur. Et que dire, mon cher Filouze, de ton utilisation de profilés merlinorégaliens ? Dois-je voir dans cette infamie la pernicieuse influence du maître de Brocéliande, adepte de ce genre de bricosottises impures ?

    #192995

    En réponse à briconaute (post 189221]Vous me surprenates ! Un oil plus de deux mille tours pendant une minute trente à deux minutes , puis onze cent tours en régime à chaud. Y a t il un réglage de ces paramètres lors de la mise en route et n’avates vous pas la chance de croiser un mécano tout autant consciencieux que compétent ? Ou fait il se résigner pour votre nuit des temps ? Je ne sais que répondre à cette problématique. Technologie trop neuve pour moi sur une moto.. Quand au frein arrière , comme toutes ses congénères post deux-milliennes , il ne sert qu’à garder la moto en ligne lors du freinage de l’avant . Je me souviens avoir remarqué un disque ridicule de VTT à l’arrière d’une MV Agusta que le propriétaire m’expliqua fort bien . Pour le reste , une balade en duo hier en bord de Manche ‘a permis de constater que solo et duo , sont dans un bateau, et que le bateau tient la mer quoiqu’il en soit.. J’ai oublié l’appendice caudal de la plaque que je trouve moins présent de visu que le bouton de ma tata Henriette sur le bout de son nez et surtout que sur les photos (pas de ma tata Henriette , de la RS).

    En duo ca reste pas mal, mais mon fils de 16 ans préfère largement le confort de mon maxou. :pleure

    #193008

    Même remarque que Feelooz, sur ma XJR, le frein arrière frenait… Pas mal ton saute vent mais du coup, c’est pas vraiment moins discret qu’avec les attaches sur le guidon.

    #193009

    En réponse à TITOU (post 189296] En duo ca reste pas mal, mais mon fils de 16 ans préfère largement le confort de mon maxou. :pleure”

    Puisque tu ne changeras pas de monture , change de fils .

    #193010

    Oliv’, que dire … :laugh: Tu as raison. Stéf, bin, pareil … T’as raison aussi … :( J’ai tenté un seul point d’attache reliant le tout, mais ça tremblait trop. Et en fait, je m’aperçois qu’il paraît plus gros sur les photos qu’il ne l’est en réalité. Bon, enfin voilà. Oliv, pour ce we, attends toi au pire, je vais frapper fort.

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