Z900RS Personalisation/Piece

Forums Technique Équipements Z900RS Personalisation/Piece

• Créateur
    Sujet

Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black. https://www.ridenownorthvalley.com/–xInventoryDetail?id=4728547 J’envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l’abris d’une fausse manip. Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ? A votre avis la protection carter moteur n’est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d’axe de roue, grille radiateur (pas belle), … Cela ressemble a du business ? Votre avis. Pour la stocker dans mon garage, en l’absence d’unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d’atelier. Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin. La béquille vendu en option pour moi dénature la mob. Merci à vous pour vos conseils [

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 276)
  • Auteur
    Réponses

Par définition, une led est polarisée mais il y a dans ces ampoules qui intègrent plusieurs dizaine de leds une électronique additionnelle capable de rectifier le sens du courant et également de permette un fonctionnement de 9V à 20V. Bref tout un tas de composants dont certainement des résistances pour adapter la tension aux bornes des led. Donc c’est pas un problème de masse mais la centrale des clignotants qui ne voit pas une impédance correcte ou ne comprend pas ces circuits additionnels. Je vais faire des essais en essayant de calibrer une résistance en parallèle ou en série pour tromper la centrale. D’autres idées ?

Ben… la méthode de Claude a l’air au point..

En même temps, les clignos d’origine fonctionnent très bien ! :blush: :blush: Ne cherchez pas, je suis déjà loin ! MDRLOL

En réponse à yw45 (post 200545]En même temps, les clignos d’origine fonctionnent très bien ! :blush: :blush: Ne cherchez pas, je suis déjà loin ! MDRLOL”

En plus d’être beaux, fonctionnels, visibles … Quand je pense qu’en 1973, si cela avait existé, les possesseurs de Z1 auraient adapté des LED sur leur bécane.

Bon, je l’ai déjà dit, je suis nul en électricité, mais je me soigne J’ai aussi l’impression que si pour acheter une Z900RS, il fallait répondre avec succès à un quizz électricité, y aurait pas beaucoup de ventes … Les réponses à vos questions sont dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=tjNudCvDEA8 Et continuez de me faire rire, c’est bon pour les neurones

En réponse à ZephyrOliv (post 200525]J’ai besoin d’être rassuré Les ingénieurs Kawa n’auraient tout de même pas mis le positif à la masse, comme sur certaines Mercedes ?”

Non, ils n’ont pas fais çà ! Pour info, j’ai une Triumph Tiger 750 de 1973 (idem Bonneville, mais avec un seul carbu), et le positif est à la masse….;comme toutes les anglaises de cette époque, (çà marchais très bien d’ailleurs, mais valais mieux etre prévenu avant de bricoler le faisceau électrique !..) :baton

En réponse à jeff38 (post 200635]En réponse à ZephyrOliv (post 200525]J’ai besoin d’être rassuré Les ingénieurs Kawa n’auraient tout de même pas mis le positif à la masse, comme sur certaines Mercedes ?”

Non, ils n’ont pas fais çà ! Pour info, j’ai une Triumph Tiger 750 de 1973 (idem Bonneville, mais avec un seul carbu), et le positif est à la masse….;comme toutes les anglaises de cette époque, (çà marchais très bien d’ailleurs, mais valais mieux etre prévenu avant de bricoler le faisceau électrique !..)”[/i]

J’ai connu ce curieux montage en voulant dépanner un voisin qui n’arrivait pas à démarrer son break Merco sur notre parking, quand dès le raccordement des deux batteries, y a eu comme une fumée pas normale …

Dernier accessoire monté: un saute vent Puig, modèle Plus. Prix modique 78 Euros Comme ce n’est qu’un saute vent il ne protège pas complètement mais il réduit considérablement la pression d’air sur le buste. Autre avantage il est discret (se monte sur les boulons du phare, pas de longues tiges qui se montent sur le guidon) , relativement rigide avec des raidisseurs/nervures intégrés, il s’appuie sur les compteurs (pastilles en mousse auto-collantes fournies) mais il y a de légères vibrations quand meme. Le seul petit problème l’air est dévié à hauteur du casque et les remous d’air sont accompagnés d’un bruit supplémentaire (je porte un casque jet) qui diminue avec la vitesse ; pas encore essayé sur longue distance mais ça devrait le faire.

J’ai enfin monté mon nouveau garde-boue arrière avec les clignos type Bonneville. Voilà le résultat : Avant Après Zéphyr

tu en as pas une du cul (c est poli) :whistle:

En réponse à lolo (post 201351]tu en as pas une du cul (c est poli) :whistle:”

:mdr :mdr :mdr :mdr

Voilou, derrière et devant :huh:

Enfin mon arrière finalisé en gardant l’esprit neoretro.

Elles vont toutes être différentes, comme à la belle époque. La belle époque serait-elle renée ?

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 276)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.