Z900RS Personalisation/Piece

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  • #190582

    Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black. https://www.ridenownorthvalley.com/–xInventoryDetail?id=4728547 J’envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l’abris d’une fausse manip. Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ? A votre avis la protection carter moteur n’est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d’axe de roue, grille radiateur (pas belle), … Cela ressemble a du business ? Votre avis. Pour la stocker dans mon garage, en l’absence d’unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d’atelier. Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin. La béquille vendu en option pour moi dénature la mob. Merci à vous pour vos conseils [

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  • #204231
    #204239

    Par définition, une led est polarisée mais il y a dans ces ampoules qui intègrent plusieurs dizaine de leds une électronique additionnelle capable de rectifier le sens du courant et également de permette un fonctionnement de 9V à 20V. Bref tout un tas de composants dont certainement des résistances pour adapter la tension aux bornes des led. Donc c’est pas un problème de masse mais la centrale des clignotants qui ne voit pas une impédance correcte ou ne comprend pas ces circuits additionnels. Je vais faire des essais en essayant de calibrer une résistance en parallèle ou en série pour tromper la centrale. D’autres idées ?

    #204242

    Ben… la méthode de Claude a l’air au point..

    #204244

    En même temps, les clignos d’origine fonctionnent très bien ! :blush: :blush: Ne cherchez pas, je suis déjà loin ! MDRLOL

    #204246

    En réponse à yw45 (post 200545]En même temps, les clignos d’origine fonctionnent très bien ! :blush: :blush: Ne cherchez pas, je suis déjà loin ! MDRLOL”

    En plus d’être beaux, fonctionnels, visibles … Quand je pense qu’en 1973, si cela avait existé, les possesseurs de Z1 auraient adapté des LED sur leur bécane.

    #204247

    Bon, je l’ai déjà dit, je suis nul en électricité, mais je me soigne J’ai aussi l’impression que si pour acheter une Z900RS, il fallait répondre avec succès à un quizz électricité, y aurait pas beaucoup de ventes … Les réponses à vos questions sont dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=tjNudCvDEA8 Et continuez de me faire rire, c’est bon pour les neurones

    #204334

    En réponse à ZephyrOliv (post 200525]J’ai besoin d’être rassuré Les ingénieurs Kawa n’auraient tout de même pas mis le positif à la masse, comme sur certaines Mercedes ?”

    Non, ils n’ont pas fais çà ! Pour info, j’ai une Triumph Tiger 750 de 1973 (idem Bonneville, mais avec un seul carbu), et le positif est à la masse….;comme toutes les anglaises de cette époque, (çà marchais très bien d’ailleurs, mais valais mieux etre prévenu avant de bricoler le faisceau électrique !..) :baton

    #204336

    En réponse à jeff38 (post 200635]En réponse à ZephyrOliv (post 200525]J’ai besoin d’être rassuré Les ingénieurs Kawa n’auraient tout de même pas mis le positif à la masse, comme sur certaines Mercedes ?”

    Non, ils n’ont pas fais çà ! Pour info, j’ai une Triumph Tiger 750 de 1973 (idem Bonneville, mais avec un seul carbu), et le positif est à la masse….;comme toutes les anglaises de cette époque, (çà marchais très bien d’ailleurs, mais valais mieux etre prévenu avant de bricoler le faisceau électrique !..)”[/i]

    J’ai connu ce curieux montage en voulant dépanner un voisin qui n’arrivait pas à démarrer son break Merco sur notre parking, quand dès le raccordement des deux batteries, y a eu comme une fumée pas normale …

    #204667

    Dernier accessoire monté: un saute vent Puig, modèle Plus. Prix modique 78 Euros Comme ce n’est qu’un saute vent il ne protège pas complètement mais il réduit considérablement la pression d’air sur le buste. Autre avantage il est discret (se monte sur les boulons du phare, pas de longues tiges qui se montent sur le guidon) , relativement rigide avec des raidisseurs/nervures intégrés, il s’appuie sur les compteurs (pastilles en mousse auto-collantes fournies) mais il y a de légères vibrations quand meme. Le seul petit problème l’air est dévié à hauteur du casque et les remous d’air sont accompagnés d’un bruit supplémentaire (je porte un casque jet) qui diminue avec la vitesse ; pas encore essayé sur longue distance mais ça devrait le faire.

    #205047

    J’ai enfin monté mon nouveau garde-boue arrière avec les clignos type Bonneville. Voilà le résultat : Avant Après Zéphyr

    #205050

    tu en as pas une du cul (c est poli) :whistle:

    #205063

    En réponse à lolo (post 201351]tu en as pas une du cul (c est poli) :whistle:”

    :mdr :mdr :mdr :mdr

    #205136

    Voilou, derrière et devant :huh:

    #205140

    Enfin mon arrière finalisé en gardant l’esprit neoretro.

    #205144

    Elles vont toutes être différentes, comme à la belle époque. La belle époque serait-elle renée ?

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