Z900RS Personalisation/Piece

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  • #190582

    Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black. https://www.ridenownorthvalley.com/–xInventoryDetail?id=4728547 J’envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l’abris d’une fausse manip. Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ? A votre avis la protection carter moteur n’est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d’axe de roue, grille radiateur (pas belle), … Cela ressemble a du business ? Votre avis. Pour la stocker dans mon garage, en l’absence d’unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d’atelier. Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin. La béquille vendu en option pour moi dénature la mob. Merci à vous pour vos conseils [

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  • #202681

    Y a pas, en fait, la pièce essentielle pour la faire un peu ressembler à l’originelle grand-mère, c’est de virer le pot d’échappement moderne pour en coller un classique avec des tubes bien droits devant le moteur

    #202688

    Il y a ça sur lbc, je met ça au cas où mais difficile à adapter peut être.. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1496287530.htm/

    #202702

    En réponse à ZephyrOliv (post 198982]Y a pas, en fait, la pièce essentielle pour la faire un peu ressembler à l’originelle grand-mère, c’est de virer le pot d’échappement moderne pour en coller un classique avec des tubes bien droits devant le moteur ”

    Oui, mais là, ça commence à faire lourd ! Les 4 pots, les jantes stylées, … :whistle: Perso, j’aime bien le collecteur du 4/1, avec les 4 coudes superposés comme sur les Devil ou Martin d’époque …

    #202709

    En réponse à yw45 (post 199003]En réponse à ZephyrOliv (post 198982]Y a pas, en fait, la pièce essentielle pour la faire un peu ressembler à l’originelle grand-mère, c’est de virer le pot d’échappement moderne pour en coller un classique avec des tubes bien droits devant le moteur ”

    Oui, mais là, ça commence à faire lourd ! Les 4 pots, les jantes stylées, … :whistle: Perso, j’aime bien le collecteur du 4/1, avec les 4 coudes superposés comme sur les Devil ou Martin d’époque … ”[/i]

    Ah oui, le pot moderne n’est pas vilain, loin de là, mais les galbes des 4 pots bien droits, tout de suite, ça lui donne un air bien sympathique (et ça préserve, voire améliore la garde au sol)

    #204194

    Bon, j’ai enfin trouvé le temps de changer le garde boue arrière et les clignos et ben ça marche pô ! Ca clignote trop vite et très faiblement. J’ai monté sur les conseils de Feelooz ces ampoules led : P21W BA15S 54 leds blanches chez led-effect.fr La conso mesurée sur les ampoules d’origine est de 220mA et sur les nouvelles entre 180 et 210mA. Il y a bien deux fils sur le montage d’origine et le retour est relié à la masse, donc c’est pas un problème de masse. Peut être que la centrale détecte la légère différence de conso ? Autre indice : les led d’origine sont polarisées, pas les nouvelles. J’ai aussi testé en mettant les nouvelles à l’arrière et à l’avant. Voiloù, des idées ? Merci de me donner vos références d’ampoule et éventuellement de résistance additionnelle.

    #204204

    T’es sûr de ta masse Stef ?…. A mon premier essai, masse sur le cadre, un cligno avant d’origine, et un nouveau avec la led – à culot à l’arrière, ça faisait pareil que toi : clignotement rapide et très faible en intensité sur les deux. J’ai alors mis un fil entre le moins de la batterie et la carcasse du cligno, et là, belle intensité et fréquence de clignotement normale. Le cadre semble donc être une très mauvaise masse. J’ai ouvert les nouveaux clignos pour fixer une masse à l’intérieur et donc avoir deux fils à brancher sur le circuit d’origine. J’essaie ça demain normalement si j’ai le temps.

    #204209

    Je ne comprends pas ces bricolages…. 1) Le cadre de cette moto ne sert pas de masse pour les clignos. 2) Les clignos sont alimentés par 2 fils et ils sont isolés de la masse (ils sont d’ailleurs 100% en plastique). Je me suis largement exprimé sur ce sujet plus délicat que l’on ne croit. Si vous bidouillez avec des branchements aléatoires, vous allez finir par cramer un composant électronique… Après bonjour pour réparer…

    #204210

    Merci Feelooz pour ton retour, à deux on est moins bête ! Sur mes nouveaux clignos, j’ai bien deux fils, dont l’un relié au culot. J’ai relié ces deux fils à la cosse d’origine, fil du culot sur fil noir de la cosse, donc en principe la masse. Donc ton idée de fixer une masse à l’intérieur risque de ne pas marcher, tu vas te retrouver dans la même configuration que moi. Donc si on récapitule, le cadre ne donne pas une bonne masse et le fil noir de la cosse n’est pas non plus une vraie masse (peut-être il y a une résistance ou un autre composant en série avant la masse). Donc demain, je teste en amenant la masse de la batterie sur mon culot. Je t’envoie par MP mon tel, plus simple de se causer en direct. On va y arriver !

    #204215

    Si le cadre est en alu c’est compliqué enfin j’écris ça sans savoir :lol: Je vais finir par en acheter une pour savoir de quoi on parle sur ce forum.:)

    #204219

    En réponse à fabrice68 (post 200516]Si le cadre est en alu c’est compliqué enfin j’écris ça sans savoir :lol: Je vais finir par en acheter une pour savoir de quoi on parle sur ce forum.:)”

    Oui, c’est bizarre que le cadre ne soit pas à la masse, ou alors y a de la peinture qui gène Cela dit, je ne suis pas sûr des qualités de l’alu comme isolant électrique

    #204222

    Yes, c’est peut être la peinture, mais en tout cas, pas de masse sur le cadre direct. On vient de se causer avec Stef, et on arrive à la conclusion commune que, malgré le choix de nos leds, basé sur les précieuses infos de Claude, nous avons besoin d’une résistance pour faire fonctionner le truc. Pourtant, sur le papier, on ne devrait pas. J’ai du faire un montage à blanc plus que douteux et provoquer une résistance involontaire au moment où j’avais fait mes tests (qui étaient très concluants) car ce matin, peau de balle, zobie la mouche, ça veut plus le faire. Sauf si je monte en série une petite ampoule à filament en série sur le retour à la masse. Ca fait office de résistance et ça marche nickel… A suivre … Sale histoire …

    #204224

    J’ai besoin d’être rassuré Les ingénieurs Kawa n’auraient tout de même pas mis le positif à la masse, comme sur certaines Mercedes ?

    #204225

    Je sais que vous le savez, enfin, je me doute que c’est le cas, mais les LED ne laissent passer le courant que dans un sens, on inverse les fils et ça ne marche plus

    #204226

    Merci pour tes investigations Oliv’ ! Alors, le courant est dans le sens habituel standard (donc inverse au Vrai sens) Nos leds sont des modèles non polarisés. Bien que la résistance nos leds seules correspondent pile poil au montage de Claude (240 ma avec led + résistance), ça réclame quand même une résistance. Va comprendre Charles…

    #204229

    En réponse à Feelooz (post 200527] Nos leds sont des modèles non polarisés.”

    C’est possible ça ?

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