Z900RS Personalisation/Piece

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  • #190582

    Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black. https://www.ridenownorthvalley.com/–xInventoryDetail?id=4728547 J’envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l’abris d’une fausse manip. Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ? A votre avis la protection carter moteur n’est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d’axe de roue, grille radiateur (pas belle), … Cela ressemble a du business ? Votre avis. Pour la stocker dans mon garage, en l’absence d’unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d’atelier. Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin. La béquille vendu en option pour moi dénature la mob. Merci à vous pour vos conseils [

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  • #202545

    En réponse à Feelooz (post 198814]En réponse à stef (post 198773]Le voilou : Tech2roo

    Ouais Stef, pas mal … Mais, une fois la plaque montée que reste-il de visible ? … Pas grand chose … et question protection, ça ou juste un support de plaque …hum… hein … et 157 euros quand même …. Il aurait été chromé, j’dis pas, mais la, ça reste du plastoc noir. En fait c’est lui qui m’avait donné l’idée d’aller zieuter les gardes boues arrière chez Mash. Bon, en tout cas, plus bô que l’origine, mais ça, c’est pas un exploit !”[/i]

    C’est vrai que 157ç c’est pas donné mais c’est quand même un garde boue qui protège un peu plus qu’un simple support. Si tu regardes la Zeph, y’a pas grand chose en plus.

    #202589

    En réponse à TITOU (post 198835]Le voila, https://ixtem-moto.com/Support-de-plaque/RetG/Support-de-plaque-RetG-%28LP0242BK%29-Kawasaki-Z900-RS_p157103.html?gclid=EAIaIQobChMI3Zbcl_DM3QIVJzbTCh0qtgJzEAQYASABEgIn1PD_BwE Pas le plus beau, mais homogène avec mes tampons”

    Viens de le monter, pas top à mon sens les clignos à hauteur du feux arrière dénature trop l’arrière.

    #202605

    Titou, je suis du même avis que toi. Je pense que l’emplacement le plus esthétique est celui choisi sur les premières 900Z. De plus, sur nos machines, ça bouche avantageusement le trou lié à l’absence des amortisseurs arrières. Avant : Aujourd’hui : Pour cela, il faut te tailler une patte en inox à laquelle il faut donner du galbe pour épouser le dessous du garde boue arrière. Pas compliqué : inox + enclume + marteau carrossier…

    #202608

    Beau boulot Claude ! C’est vrai qu’ils sont mieux placés comme ça. Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ? Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l’extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.

    #202610

    En réponse à Claude11 (post 198906]Titou, je suis du même avis que toi. Je pense que l’emplacement le plus esthétique est celui choisi sur les premières 900Z. De plus, sur nos machines, ça bouche avantageusement le trou lié à l’absence des amortisseurs arrières….”

    Si l’idée est effectivement de se rapprocher le plus possible des premiers 900Z, alors d’accord … Après, on peut considérer cette machine comme un modèle actuel, qui se réfère aux icônes de la marque, et dans ce cas simplement chercher à en améliorer la ligne et à la mettre à son goût … ;)

    #202618

    Bien résumé, chacun son truc. Mais c’est super de partager tout ça, de voir d’autres idées, d’autres points de vue…

    #202621

    Y’a pas, le summum serait de greffer un moteur de Z900Rs sur un chà¢ssis de Z900 avec toutes les techniques modernes et vous avez une bécane indétrônable.

    #202629

    En réponse à Claude11 (post 198906]Titou, je suis du même avis que toi. Je pense que l’emplacement le plus esthétique est celui choisi sur les premières 900Z. De plus, sur nos machines, ça bouche avantageusement le trou lié à l’absence des amortisseurs arrières. Avant : Aujourd’hui : Pour cela, il faut te tailler une patte en inox à laquelle il faut donner du galbe pour épouser le dessous du garde boue arrière. Pas compliqué : inox + enclume + marteau carrossier…

    Tu es TOP. Moi la fleme, mais c’es clairement le meilleur emplacement même pour cligo d’origine

    #202630

    En réponse à stef (post 198909]Beau boulot Claude ! C’est vrai qu’ils sont mieux placés comme ça. Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ? Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l’extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.”

    A réception, c’est le premier test que j’ai fait. Test concluant mais très peu de marge. Sur une vrai glissade ils devraient quand même touché surtout d’un coté, mais sans explosé et tu pourras repartir. Par contre en cas de faible chute ca protègera réservoir, radiateur, …

    #202636

    En réponse à TITOU (post 198931]En réponse à stef (post 198909]Beau boulot Claude ! C’est vrai qu’ils sont mieux placés comme ça. Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ? Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l’extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.”

    A réception, c’est le premier test que j’ai fait. Test concluant mais très peu de marge. Sur une vrai glissade ils devraient quand même touché surtout d’un coté, mais sans explosé et tu pourras repartir. Par contre en cas de faible chute ca protègera réservoir, radiateur, …”[/i]

    A mon avis, si les carters du bas explosent, il n’y a aura aucune fuite d’huile, ce sont je pense uniquement des enjoliveurs, voire des « fusibles » en cas de chute. Et si ça se trouve, ils coûtent moins chers que les arceaux de protection

    #202642

    En réponse à ZephyrOliv (post 198937]En réponse à TITOU (post 198931]En réponse à stef (post 198909]Beau boulot Claude ! C’est vrai qu’ils sont mieux placés comme ça. Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ? Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l’extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.”

    A réception, c’est le premier test que j’ai fait. Test concluant mais très peu de marge. Sur une vrai glissade ils devraient quand même touché surtout d’un coté, mais sans explosé et tu pourras repartir. Par contre en cas de faible chute ca protègera réservoir, radiateur, …”[/i]

    A mon avis, si les carters du bas explosent, il n’y a aura aucune fuite d’huile, ce sont je pense uniquement des enjoliveurs, voire des « fusibles » en cas de chute. Et si ça se trouve, ils coûtent moins chers que les arceaux de protection”[/i]

    Yes, superbe remarque, comme toujours :coeur

    #202650

    Merci Titou pour l’info. @ Zephyro : pas sur. Sur le gros carter en bas à droite, il y a la gauge d’huile et le bouchon de remplissage et c’est le premier qui mortel de ce côté.

    #202652

    … qui morfle (puxxxx de complétion automatique !)

    #202664

    En réponse à stef (post 198725]Un clignotant pied-noir, çi bô comme là bas ! Comme garde boue il y a aussi ça. Je le trouve pas mal, bon compromis…

    A mon sens le meilleur compromis, j’aurais du le prendre :mdr

    #202679

    En réponse à stef (post 198951]Merci Titou pour l’info. @ Zephyro : pas sur. Sur le gros carter en bas à droite, il y a la gauge d’huile et le bouchon de remplissage et c’est le premier qui mortel de ce côté.”

    Ah ben dans ce cas, j’ai rien dit. Mais bon, ça fait plusieurs fois que je dis ça et personne ne m’avais fait ta remarque

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