Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Restauration de ma zeph
- Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil29., le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2018 à 18h43 #190465
En réponse à Lapiz64 (post 186736]Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal. LeS pneus sont les plus urgent… l’embrayage c’est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu’à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles”
C’est plutôt de bonne intention tout ça , :P Et puis les pneus , c’est primordial , et , tu verras que quand tu les auras changé, ce sera le jour et la nuit côté comportement , :)
19 mars 2018 à 16h27 #190447Non j’ai pas encore lu le post.
19 mars 2018 à 14h10 #190438En réponse à Lapiz64 (post 186736]Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal. LeS pneus sont les plus urgent… l’embrayage c’est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu’à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles”
As-tu pris connaissance de la norme JASO MA2, qui garantit que ton huile est compatible avec l’embrayage de ta zéph’ ?
19 mars 2018 à 14h01 #190435Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal. LeS pneus sont les plus urgent… l’embrayage c’est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu’à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles
19 mars 2018 à 12h54 #190425Il y a de bons posts concernant ça et on sera ravis de participer.:prosit
19 mars 2018 à 12h43 #190424OK, merci pour vos réponses. Je vais bientôt ouvrir la bête pour une grosse révision. La seule inconnue reste donc les pastilles et la chaine de distribution.
19 mars 2018 à 10h28 #190398:laugh: Bien sûr que tu peux répondre on en démocratie, on a même le droit de donner son opinion ici, ce qui n’est pas donné à tous les forums……. http://www.zephyrclub.fr/forum/5-la-vie-du-forum/56817-voie-publique-chemin-prive J’ai déjà essayé de mettre de la pà¢te à joint sur des 1/2 lunes fuyardes ça ne fonctionne pas et ça fait pas beau..
19 mars 2018 à 8h58 #190392En réponse à stef (post 186674]Bravo. On attend les photos de la Zeph prête à partir…. Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?”
La question ne m’étant pas adressée, puis-je répondre ? On peut toujours refermer et voir s’il y a des fuites, qui de toutes manières ne seront que des fuites légères. Ensuite, en cas de fuite, on peut rouvrir et changer les demi lunes, voire même appliquer de la pà¢te à joint noire sur les demi lunes. Si elles sont craquelées, pas sûr qu’elles fuitent, mais c’est pas beau Enfin bref, si on veut pas être emmerdé, mieux vaut les remplacer, mais c’est pas obligatoire
19 mars 2018 à 8h31 #190387Mon ami a fait les vérifications elle sortait d’une révision. Vu que tout etait ouvert autant faire la verif. Heureusement pour les carbu on les a revérifier. Le carbu 2 n’était pas bien reglé. Il manque plus qu’une bonne synchronisation et elle sera repartie pour un petit moment . Il me manquera qu’à vérifier l’embrayage éventuellement et changer les pneus!
19 mars 2018 à 8h11 #190385En réponse à stef (post 186674] Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?”
Les 1/2 lunes coutent une trentaine d’euros, souvent elles s’achessent puis ça fuit alors comme on ouvre pas souvent autant le faire. Les soupapes ça se re-vérifie pendant qu’on y ait.
19 mars 2018 à 8h06 #190384Le joint couvre culasse et les 1/2demi lunes ont été changés ils en avaient vraiment besoin. Les soupapes n’ont pas été touchées ça avait déjà été fait .
19 mars 2018 à 6h13 #190370Bien vous avez fait le jeu aux soupapes ?? Changé les 1/2 lunes ?
18 mars 2018 à 18h58 #190334Les pipes d’admission sont chargées le joint couvre culasse changé Bougies ok On a vérifié la chaîne d’admission et le tendeur tout est OK. -reste un peu de nettoyage à faire sur le cadre – remonter le reniflard car le joint est mort voir inexistant -Changer le filtre à air il en a largement besoin -refaire les branchements.. -Le réservoir et – refaire la synchronisation des carburateurs car on a trouver un carburateur qui n’était pas à la bonne mesure. .
18 mars 2018 à 18h45 #190333Ah , oui , là c’est cool , on voit mieux :) …( y a du brin , mais pas tant que ça , dans les cuves … mais bon , c’est bien de tout nettoyer ;) ) …pastillage …? … vérif’ de chaine …? … bougies ..? Tu seras au top pour les beaux jours , c’est bien . … il te reste quoi a faire pour avoir le sourire vissé aux lèvres ? … :side:
18 mars 2018 à 18h20 #190328 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.