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  • #190465

    En réponse à Lapiz64 (post 186736]Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal. LeS pneus sont les plus urgent… l’embrayage c’est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu’à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles”

    C’est plutôt de bonne intention tout ça , :P Et puis les pneus , c’est primordial , et , tu verras que quand tu les auras changé, ce sera le jour et la nuit côté comportement , :)

    #190447

    Non j’ai pas encore lu le post.

    #190438

    En réponse à Lapiz64 (post 186736]Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal. LeS pneus sont les plus urgent… l’embrayage c’est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu’à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles”

    As-tu pris connaissance de la norme JASO MA2, qui garantit que ton huile est compatible avec l’embrayage de ta zéph’ ?

    #190435

    Oui je fais un peu chaque mois. Elle roule très bien mais lui refaire une petite santé ne lui fait pas de mal. LeS pneus sont les plus urgent… l’embrayage c’est juste une vérification des disques . Les vitesses passent très bien mais tant qu’à être sur la moto autant vérifier tout les points possibles

    #190425

    Il y a de bons posts concernant ça et on sera ravis de participer.:prosit

    #190424

    OK, merci pour vos réponses. Je vais bientôt ouvrir la bête pour une grosse révision. La seule inconnue reste donc les pastilles et la chaine de distribution.

    #190398

    :laugh: Bien sûr que tu peux répondre on en démocratie, on a même le droit de donner son opinion ici, ce qui n’est pas donné à tous les forums……. http://www.zephyrclub.fr/forum/5-la-vie-du-forum/56817-voie-publique-chemin-prive J’ai déjà essayé de mettre de la pà¢te à joint sur des 1/2 lunes fuyardes ça ne fonctionne pas et ça fait pas beau..

    #190392

    En réponse à stef (post 186674]Bravo. On attend les photos de la Zeph prête à partir…. Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?”

    La question ne m’étant pas adressée, puis-je répondre ? On peut toujours refermer et voir s’il y a des fuites, qui de toutes manières ne seront que des fuites légères. Ensuite, en cas de fuite, on peut rouvrir et changer les demi lunes, voire même appliquer de la pà¢te à joint noire sur les demi lunes. Si elles sont craquelées, pas sûr qu’elles fuitent, mais c’est pas beau Enfin bref, si on veut pas être emmerdé, mieux vaut les remplacer, mais c’est pas obligatoire

    #190387

    Mon ami a fait les vérifications elle sortait d’une révision. Vu que tout etait ouvert autant faire la verif. Heureusement pour les carbu on les a revérifier. Le carbu 2 n’était pas bien reglé. Il manque plus qu’une bonne synchronisation et elle sera repartie pour un petit moment . Il me manquera qu’à vérifier l’embrayage éventuellement et changer les pneus!

    #190385

    En réponse à stef (post 186674] Bonne question Fabrice. Quand on ouvre, faut-il changer le joint couvre culasse ET les 1/2 lunes ?”

    Les 1/2 lunes coutent une trentaine d’euros, souvent elles s’achessent puis ça fuit alors comme on ouvre pas souvent autant le faire. Les soupapes ça se re-vérifie pendant qu’on y ait.

    #190384

    Le joint couvre culasse et les 1/2demi lunes ont été changés ils en avaient vraiment besoin. Les soupapes n’ont pas été touchées ça avait déjà été fait .

    #190370

    Bien vous avez fait le jeu aux soupapes ?? Changé les 1/2 lunes ?

    #190334

    Les pipes d’admission sont chargées le joint couvre culasse changé Bougies ok On a vérifié la chaîne d’admission et le tendeur tout est OK. -reste un peu de nettoyage à faire sur le cadre – remonter le reniflard car le joint est mort voir inexistant -Changer le filtre à air il en a largement besoin -refaire les branchements.. -Le réservoir et – refaire la synchronisation des carburateurs car on a trouver un carburateur qui n’était pas à la bonne mesure. .

    #190333

    Ah , oui , là c’est cool , on voit mieux :) …( y a du brin , mais pas tant que ça , dans les cuves … mais bon , c’est bien de tout nettoyer ;) ) …pastillage …? … vérif’ de chaine …? … bougies ..? Tu seras au top pour les beaux jours , c’est bien . … il te reste quoi a faire pour avoir le sourire vissé aux lèvres ? … :side:

    #190328

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